Lancée en 2014, Revolut a réussi son pari de gagner sa place sur le marché bancaire. Comptant 45 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 3 millions en France, cet établissement en ligne fait actuellement partie de celles qui proposent les meilleures solutions et services financiers pour les particuliers et les professionnels.
BforBank, la filiale 100 % digitale du Crédit Agricole, propose depuis 2009 une gamme complète de services bancaires, allant des crédits aux produits d’épargne. Bien qu’entièrement dématérialisée, elle reste une banque à taille humaine et tournée vers les clients. D’ailleurs, pour récompenser sa clientèle, elle a lancé une promotion exceptionnelle sur son offre BforZen, avec un bonus de 230 euros à la clé.
Alors que le nombre de banques en ligne ne cesse de croître, le mois de novembre 2024 constitue une occasion idéale pour les consommateurs de profiter d’offres particulièrement avantageuses. Accès à une gamme complète de services, frais réduits, primes de bienvenue... Cet article présente les critères essentiels à prendre en compte pour choisir la banque en ligne qui répondra le mieux à vos besoins.
En mai 2024, la fintech Lydia avait opéré une transformation majeure avec le lancement de sa nouvelle marque Sumeria, qui propose des services et des produits bancaires. Néobanque à part entière, cette dernière innove encore dans ses prestations liées aux cartes. Depuis le 21 octobre, les clients peuvent choisir entre les versions Basique, Standard ou Noire, en fonction de leurs besoins et de leurs habitudes.
À l’affût de solutions bancaires faciles d’accès, simples et permettant de gérer efficacement leur argent, de plus en plus de personnes optent pour les formules proposées par les néobanques. Ces nouveaux acteurs séduisent en effet par leurs modèles économiques axés sur la rapidité, la transparence (sans frais cachés) et la gestion simplifiée des opérations au quotidien.
L’usage du cash tend à se réduire progressivement dans les sociétés modernes, au profit des moyens de paiements dématérialisés. Néanmoins, les retraits d’espèces restent une pratique courante pour de nombreux consommateurs. Or, les conditions associées à ces opérations évoluent, notamment chez les néobanques.
Monabanq, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel, propose actuellement une promotion exceptionnelle, mais qui est limitée dans le temps. En ouvrant un compte courant, les nouveaux clients peuvent bénéficier d’une prime de bienvenue de 240 €, soit le double de l’offre habituelle. Une opportunité unique de réaliser des économies tout en profitant d’un service bancaire complet et reconnu.
Au cours des dernières années, de nombreux établissements bancaires ont été amenés à baisser le rideau, laissant souvent des dizaines de milliers de clients dans l’expectative. La question se pose effectivement du devenir de leur patrimoine financier et les différents contrats souscrits (prêt immobilier, assurance-vie, épargne réglementée ou bancaire…).
BoursoBank, ex-Boursorama Banque, s’est imposée comme le leader incontesté des banques en ligne en France. Forte de plus de 6 millions de clients, cet établissement ne cesse de gagner en popularité. Cette croissance soutenue s’explique notamment par la qualité de ses services et l’étendue de sa gamme de produits, qui répondent aux besoins d’une clientèle variée.
Avec la rentrée et l’inflation encore persistante malgré une baisse notable, la banque en ligne filiale d’Arkéa offre un coup de pouce à ses nouveaux clients. Pour l’ouverture d’un compte chez Fortuneo jusqu’au 18 octobre, vous pouvez obtenir jusqu’à 160 euros en souscrivant grâce au code promo FTN1024.
Avec le développement continu des technologies digitales, ouvrir un compte auprès d’une néobanque est devenu normal pour les particuliers. Toutefois, face à une offre pléthorique, il est parfois difficile de trouver celle qui correspond le mieux à son profil et à ses besoins. Pour la plupart d’entre nous, la meilleure option est celle qui associe les services d’une banque traditionnelle et ceux d’une néobanque. Afin de vous aider à faire un choix éclairé, voici les offres les plus attractives en ce début du dernier trimestre 2024 :
Cette année 2024 est à marquer d’une pierre blanche pour la filiale digitale de BNP Paribas. Hello bank! a en effet dépassé le million de clients. Le groupe a publié un communiqué de presse sur son site web pour informer le grand public de sa performance et de ses ambitions.
Le marché des banques en ligne est hautement compétitif, notamment en termes de tarifs. BoursoBank et Fortuneo, deux acteurs majeurs de ce secteur, se livrent une bataille sans merci pour séduire les consommateurs en quête d’offres bancaires toujours plus avantageuses.
La clientèle bancaire fait partie des principales cibles des arnaqueurs. Outre le pishing, les malfaiteurs utilisent les appels téléphoniques pour persuader leurs victimes d’authentifier des opérations illicites. Conscientes du danger que représentent les escroqueries par téléphone, les banques multiplient les efforts pour sensibiliser leurs clients et contrecarrer ce type d’actions. Pour sa part, Sumeria (anciennement Lydia) a déployé un système permettant d’identifier rapidement un usurpateur.
Pour toute première ouverture d’un compte courant entre le 9 septembre et le 15 septembre 2024, Monabanq accorde des primes pouvant aller jusqu’à 240 euros. Cette offre spéciale ne s’applique qu’une seule fois par compte. Dans le détail, il est possible de gagner 3 fois 80 euros, à condition de respecter les règles définies par cette filiale de Crédit Mutuel CIC.
Les personnes à la recherche d’une banque en ligne pas chère seraient sûrement intéressées par la dernière offre de Fortuneo. Celle-ci promet une prime pouvant atteindre 200 euros pour toute nouvelle souscription jusqu’au 13 septembre 2024. Ce cadeau de bienvenue n’est cependant accessible que sous certaines conditions.
L’année 2024 marque un tournant majeur pour le secteur bancaire dans l’Hexagone. En effet, la néobanque BoursoBank vient de faire une entrée fracassante dans le top 10 des meilleures banques françaises. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette ascension fulgurante : une offre digitale attractive, une clientèle jeune et connectée, et un contexte général favorable à la banque en ligne.
La fintech britannique Revolut a franchi un nouveau cap en matière de valorisation. Suite à une récente vente secondaire d’actions, l’entreprise a annoncé une capitalisation boursière de 41 milliards d’euros. Cette hausse record intervient alors que Revolut s’est rapprochée de son objectif de devenir une banque à part entière au Royaume-Uni.
Le secteur bancaire évolue rapidement, entraîné par la digitalisation et les nouvelles habitudes de consommation, et BoursoBank en est la parfaite illustration. Depuis le lancement de sa carte 100 % digitale et dématéralisée en décembre 2023, la banque en ligne a constaté un engouement inattendu de la part de sa clientèle.
L’essor des banques en ligne ne cesse de transformer le secteur bancaire traditionnel. Parmi ces acteurs numériques, BoursoBank s’impose comme un véritable poids lourd. Selon une récente étude, 5 % des Français ont choisi cette filiale de la Société Générale comme banque principale, la plaçant ainsi dans le top 10 des établissements de détail en France.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.