Face à la crise traversée par Yes Bank, la RBI (banque centrale indienne) a demandé au gouvernement d’imposer un moratoire à l’établissement avant de lancer un plan de sauvetage. Cette mesure d’urgence est prévue par l’article 45 de la loi de 1949 sur la réglementation bancaire et est entrée en vigueur le 5 mars dernier.
Les néobanques sont connues pour avoir de la peine à rentabiliser leur activité. Cela dit, elles réussissent souvent à impressionner par leur capacité à séduire les consommateurs et à convaincre les investisseurs. Ces acteurs envisagent désormais d’utiliser ces leviers pour atteindre la rentabilité sur le moyen terme, à commencer par cette année pour certains.
La Norvège est reconnue comme un pays pétrolier de premier plan sur le marché international. De ce fait, la tendance à la baisse des cours du pétrole affecte nécessairement l’écosystème local. La banque centrale du royaume a donc pris des dispositions pour bénéficier d’une certaine marge de manœuvre face à l’urgence sanitaire mondiale actuelle.
Le 12 mars 2020, l’agence Reuters a recensé 126 000 cas confirmés dans le monde et plus de 4 600 décès dus au Covid-19. La Chine et l’Italie ont appliqué des mesures de quarantaine strictes pour endiguer l’épidémie. D’autres pays commencent également à s’y mettre. Dans ce contexte, les banques américaines rappellent les avantages apportés par les services en ligne.
Finies les longues et fastidieuses démarches pour ouvrir un compte bancaire auprès d’Orange Bank. Simple et rapide, la procédure de souscription est désormais instantanée. Plus besoin de fournir une multitude de pièces justificatives, comme les quittances de loyer, ou de se rendre en agence pour activer son compte. Il suffit de se munir de son Smartphone, de lancer l’application de la banque mobile et de se prendre en photo, et c’est tout. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, le nouveau souscripteur sera immédiatement authentifié.