Actualités

La Banque postale améliore son application bancaire

logo de la Banque Postale

Paramétrage de la carte bancaire, opposition à la carte bancaire… nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités que propose la filiale de La Poste dans la version améliorée de son application bancaire. Son offre, qui se veut complète, s’adresse à tous les usagers qui disposent d’une carte Visa. Ils pourront ainsi mieux gérer leurs moyens de paiement.

Une étude explique les tendances bancaires en France

Une femme qui observe les tendances bancaires en ligne

La mobilité bancaire occupe une place de plus en plus dominante en France. Les clients ont donc différents comportements relatifs à ce sujet. Ils choisissent entre les services proposés par les institutions financières et les acteurs des secteurs non bancaires. Le cabinet Bain & Company a réalisé une étude pour mieux comprendre le ressenti actuel des Français.

Les Fintech britanniques anticipent les effets du Brexit

un homme tenant une tablette dans les mains

La Lituanie souhaite tirer profit de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne pour attirer davantage d’acteurs bancaires dont la licence a été délivrée par les autorités britanniques. En effet, Vilnius, la capitale, compte devenir la destination favorite des Fintech. C’est ce que révèle le responsable communication de Revolut dans l’Hexagone, Emmanuel Boulade.

Santander dépensera des sommes colossales pour sa digitalisation

capture écran du site Santander

D’ici 2022, Santander compte allouer plus de 20 milliards d’euros, à raison de 5 milliards d’euros par an, pour accélérer sa transformation digitale et déployer de nouveaux outils technologiques. Objectifs de la banque espagnole : améliorer l’expérience client, optimiser les coûts et acquérir 2 millions d’utilisateurs de plus.

Les « Américains accidentels » bientôt privés de compte bancaire ?

une personne avec carte de crédit et smartphone

Quelque trois cents Français nés aux États-Unis et ayant donc obtenu la nationalité en vertu du droit du sol ont déposé plainte contre des établissements bancaires en ligne pour discrimination. Le problème pour ces dernières est l’obligation de fournir au fisc certaines informations sur chaque client, notamment leur identifiant fiscal, données dont elles ne disposent pas. Les « Américains accidentels » risquent donc l’interdiction définitive de posséder un compte outre-Atlantique.

Les banques d’investissement se concentrent désormais sur leur clientèle

clients bancaires

Les start-up et les enseignes spécialisées dans le e-commerce ont donné le ton concernant la qualité de service, et surtout, l’expérience client. Ce dernier point est important dans de nombreux secteurs, notamment le secteur bancaire. Les Banques de financement et d’investissement (BFI) se sont rendues compte des opportunités offertes et ont décidé de les appliquer.

Le virement immédiat : bientôt disponible sur mobile ?

Représentation d'un virement immédiat

Le paiement instantané fut l’une des grandes nouveautés du secteur bancaire en 2018. Sa popularité est telle qu’il a franchi le cap du million de transferts effectués rien qu’au sein du groupe BPCE. Ces derniers mois, certains établissements financiers ont annoncé l’arrivée de ce virement immédiat sur mobile.

Une stabilisation des frais prélevés par les banques pour 2019

Un homme qui regarde son relevé bancaire

La population française aspire actuellement à la réduction des frais bancaires d’autant plus qu’elle souhaite augmenter son pouvoir d’achat. Les banques sont encouragées par les pouvoirs publics à aller dans ce sens. Sachant que les tarifs bancaires sont désormais gelés pour cette année 2019, les frais annuels ont diminué de 2,20 euros en un an, selon un comparateur bancaire.

Les banques en ligne n’arrivent pas encore à satisfaire les attentes de la clientèle

Un homme qui utilise une application de banque en ligne

Le résultat de l’étude comportementale des clients bancaires en ligne menée par Yuseo a révélé que l’expérience utilisateur offerte sur les sites des acteurs majeurs de ce secteur ne correspond pas tout à fait aux attentes de la clientèle. De nombreuses personnes ayant accepté de faire le test ne sont pas convaincues par les avantages mis en avant par ces plateformes. En effet, même si 80 % d’entre elles déclarent avoir pu découvrir facilement les informations, dont elles ont besoin pour ouvrir un compte auprès de ces banques dématérialisées, peu ont décidé de franchir le pas.

Les clients des banques en ligne doivent rester vigilants face au phishing

un hacker qui prend les données personnelles bancaires

Les clients des banques en ligne font partie des premières cibles des cybercriminels. En effet, depuis quelques années, le phishing financier représente une sérieuse menace pour les utilisateurs des services bancaires dématérialisés. Devant la recrudescence de cette pratique frauduleuse, le Centre européen des consommateurs France met les clients en garde et leur conseille de prendre les mesures qui s'imposent en cas de risque avéré.

Les banques traditionnelles menacées par les pure players

conseillère bancaire

Tout ce qui est inédit attise souvent la curiosité humaine, et mène vers le changement. Dans l’univers bancaire, cette affirmation se vérifie par le déclin des banques de réseaux qui voient fondre lentement leur part de marché. En effet, les consommateurs se tournent désormais vers les banques digitales ou encore les fintechs, des acteurs qui n’étaient initialement pas concernés par le marché bancaire.

Qonto continue sa croissance fulgurante et va renforcer sa présence en Europe

capture ecran du site Qonto

Qonto fait partie des banques « nouvelle génération » qui doivent leur succès à leur capacité à répondre aux principaux besoins de leur clientèle. La sienne comprend essentiellement des TPE et des PME. Bien positionnée en tant qu’acteur de l’univers bancaire, la néobanque compte renforcer sa présence sur le Vieux continent notamment dans trois autres États.

La banque digitale de Société Générale poursuit sa quête de nouveaux clients

Logo de Boursorama

Boursorama Banque se classe parmi les enseignes dont les produits et les services sont les plus abordables du marché, et ce, depuis 11 ans maintenant. Un spécialiste de la comparaison bancaire, qui est d’ailleurs à l’origine d’un des nombreux palmarès, tente d’en percer le secret. Pour ce faire, il interroge le directeur général de la banque digitale.

Les clients des banques peuvent réaliser des économies en passant par des courtiers en ligne

Une personne devant sa tablette

D’après un sondage mené par OpinionWay, un spécialiste des enquêtes d'opinion, 70 % des clients bancarisés manifestent leur volonté de changer de banque pour espérer réaliser des économies. En effet, un comparateur bancaire avance qu’un compte bancaire souscrit dans une banque classique peut coûter jusqu’à 200 euros. Quelles solutions internet offre-t-elle aux usagers, y compris aux épargnants ?

La banque digitale du Crédit Mutuel Arkéa veut séduire plus d’épargnants avec son assurance-vie

logo de Fortuneo

Nombreuses sont les raisons que Fortuneo avance pour inciter les détenteurs d’assurance-vie à mener à bien leurs projets les plus ambitieux. Ils peuvent songer à une retraite dorée, entamer le périple le plus long de leur existence ou économiser pour offrir un meilleur avenir à leurs proches. Une campagne de communication a été dédiée à ce produit.

BNP Paribas Fortis ne comptera plus que 267 agences d’ici 2021

capture écran du site de la BNP Paribas

Chez l’enseigne belge de la banque BNP Paribas, les résultats financiers se sont révélés prometteurs en 2018. Pour cette raison, la direction entend verser 1,8 milliard d'euros à la maison mère, à destination des actionnaires. Malgré une bonne performance, BNP Paribas Fortis prévoit de fermer plus de 200 agences, au cours des trois années à venir. Explications.

2 millions d’usagers chez Orange Bank d’ici une décennie ?

capture ecran du site Orange Bank

Généraliser les outils digitaux aux usagers français et internationaux. Telle est l’ambition d’Orange Bank, en visant les 2 millions d’usagers d’ici 10 ans. En effet, dans les agences physiques, la banque mobile s’adresse à l’ensemble de la population (tous les âges confondus), tandis qu’elle cible les jeunes hyperconnectés sur les canaux digitaux.

La désertification bancaire est-elle un vrai fléau ?

le numérique sur tablette

Le nombre d’agences bancaires et de distributeurs automatiques de billets a bel et bien diminué en France, et ce depuis le début des années 2000. Pourtant, la France reste le deuxième pays de l’Union Européenne le mieux pourvu en termes d’agences bancaires, juste après l’Espagne. De plus, des solutions émergent pour contrer l’absence d’agences et de distributeurs de billets… Alors faut-il réellement s’inquiéter de la désertification bancaire en France ?

La néobanque finlandaise Holvi s’implante en Belgique

capture ecran du site Holvi

En Belgique, les banques en ligne gagnent en nombre dans le secteur financier. Ce fait s’explique par les problèmes que rencontre la population avec la gestion de leur compte courant classique. Holvi, une banque digitale finlandaise, propose ses prestations aux Belges. Avec ses différents services dématérialisés, elle se concentre sur les entrepreneurs européens.

La qualité du service client de Monabanq a été primée une fois de plus

logo Monabanq

Le début d’année 2019 a été excellent pour Monabanq, qui vient de recevoir le trophée Qualiweb. La filiale du Crédit Mutuel a été primée comme « établissement financier proposant le meilleur service client ». Il ne s’agit pas d’une première distinction pour cette banque en ligne. Elle a déjà été récompensée dans cette catégorie, preuve de son sérieux et de la confiance que lui portent ses clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top