Actualités

JP Morgan vient concurrencer Goldman Sachs avec sa nouvelle banque digitale

Siège de la banque JP Morgan.

Plusieurs fonctionnalités seront réunies dans le nouvel outil de JP Morgan. Les clients pourront s’en servir pour accéder à leurs comptes et d’autres produits bancaires comme les épargnes. Avec cette application, JP Morgan se positionne sur un marché où ses concurrents sont déjà présents. C’est notamment le cas de Goldman Sachs avec sa solution baptisée Marcus.

Les nouveaux clients de Société Générale peuvent obtenir jusqu’à 120 euros de prime

Siège de la banque Société Générale.

Chez la Société Générale, une prime pouvant aller jusqu’à 80 euros est actuellement accordée aux nouveaux adhérents au pack Sobrio. La banque promet également jusqu’à 120 euros pour toute première ouverture de compte sur Internet. Proposé depuis le 7 septembre dernier, ce cadeau de bienvenue sera valable jusqu’au 20 septembre 2021.

Hello bank! offre 80 euros à ses nouveaux adhérents

Siège social de Hello bank.

Pour séduire de nouveaux clients, Hello bank! relance sa prime historique accordée à l’ouverture d’un compte. Versée aux adhérents aux bouquets Hello One ou Hello Prime, sous réserve qu’ils résident en France, celle-ci s’élève à 80 euros. À part ce bonus, la filiale de BNP Paribas propose également 6 mois de cotisations à certains affiliés.

Mooncard mise désormais sur le marché international

Homme utilisant les services bancaires en ligne avec carte de crédit sur un écran tactile.

Connu pour son exercice dans l’Hexagone, Mooncard offre des services se rapportant notamment à la fintech. Ayant fait ses preuves, ses réalisations parlent de sa performance dans le secteur. Se plaçant en bonne position dans la concurrence, l’enseigne totalise un volume de ventes considérable et un part de marché important. L’établissement se focalise désormais sur la conquête de nouveaux marchés.

Hello Business : l’offre groupée de services pour les indépendants

En Mai dernier, Hello bank! annonçait le lancement de son offre destinée aux professionnels. Si la banque proposait une solution de compte bancaire pro avec de nombreux avantages, elle a également mis en place une solution groupée de services : Hello Business.

Une offre qui permet d’accéder à un ensemble de services complémentaires et très utiles pour les professionnels.

Un compte Pro pour les indépendants avec Hello Business

Jusqu’à peu, les professionnels qui lançaient leurs activités, devaient impérativement ouvrir un compte bancaire dans les banques « traditionnelles ». Ils étaient alors soumis à des tarifs souvent exorbitants et opaques.

Avec l’émergence des banques en ligne, et des banques mobiles communément appelées néobanques, les professionnels ont pu découvrir de nouvelles offres bancaires plus accessibles, plus simples, et proposant des frais de gestion moins élevés.

Boursorama Banque, Monabanq mais aussi Anytime, Shine, Qonto, Revolut, etc. proposent donc un compte bancaire pour les professionnels.

L’institution de crédit Revolut met en avant une prestation extra-financière en France : l’hébergement

Main d’une personne tenant une carte de crédit de Revolut

Alors que l’établissement financier Revolut compte déjà à son actif plus de 16 millions de clients dans tous les quatre coins du monde dont 1,5 million dans l’Hexagone, ce dernier veut à présent s’introduire dans le marché français. Pour mener à bien son opération, il a fallu que l’institution de crédit exploite un secteur n’appartenant pas à son domaine principal. Il s’agit notamment de la prestation d’hébergement des détenteurs de compte.

OneSpan met ses solutions d’authentification cloud à la disposition de NewB

sécurité, cloud, authentification

Acteur majeur de la lutte contre la fraude en ligne, Onespan a récemment mis ses solutions d’authentification cloud à la disposition de la banque coopérative en ligne NewB. Cette dernière souhaite en effet sécuriser les transactions effectuées par ses clients et leurs données personnelles à l’aide de solutions performantes.

Fortuneo souhaite accroître l’effectif de son personnel à Brest

Images de deux cartes de crédit fortuneo.

Pour renforcer son établissement près de Brest, la banque mobile lance une campagne de recrutement. Elle cherche à engager près de cinquante de personnes dans différents métiers comme l’informatique ou le service à la clientèle. Dans cette optique, Fortuneo met l’accent sur ses différents atouts. Elle souligne notamment la proposition de conditions de travail agréables ou encore sa dimension à taille humaine.

Nubank compte bientôt se lancer sur le marché boursier

Carte bancaire et smartphone dont l’interface et de Nubank

Après avoir récolté près de 1,15 milliard de dollars lors de son dernier tour de table, dont 500 millions de la part de Warren Buffet, la néobanque brésilienne Nubank envisage son introduction en bourse sur le Nasdaq. Avec cette IPO, laquelle pourrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre de cette année ou du premier trimestre 2022, la fintech entend valoriser son capital à 55 milliards de dollars.

Les étudiants ont une préférence pour Boursorama par rapport aux autres banques

Logo de la banque Boursorama.

À l’aube de la rentrée 2021, la filiale de la Société Générale propose d’importants avantages comparatifs aux étudiants. Parmi ces derniers, l’on peut notamment citer des services à moindre coût, une application innovante, etc. Des atouts qui ont permis à Boursorama de devenir la meilleure banque pour les étudiants cette année.

Revolut vise l’obtention d’un agrément bancaire en Australie

Paiement via terminal par un carte de crédit Revolut

Implanté actuellement en Australie comme échange numérique, Revolut ambitionne de devenir un acteur bancaire dans le pays. Ainsi, la licorne londonienne mène maintenant des négociations avec le régulateur local en vue de l’obtention d’une licence spécifique. Ce qui devrait l’aider à développer ses activités sur ce marché, où elle compte déjà plus de 100 000 utilisateurs.

Un service de cash back en monnaie numérique arrive chez Venmo

Heureuse femme d’affaires utilisant le téléphone intelligent et la carte de crédit tout en magasinant sur Internet la nuit au bureau.

La plateforme de paiement instantanée appartenant à Paypal pénètre de plus en plus dans l’univers des cryptomonnaies. En avril 2021, elle a déjà proposé un service de stockage, de vente et d’acquisition de ces devises digitales. Depuis le 11 août dernier, elle offre à ses adhérents américains une option de « Cash back to Crypto ».

Trading d’actions : Revolut revoit ses tarifs à la hausse pour la deuxième fois en six mois

Revolut est une alternative bancaire numérique qui comprend une carte de débit prépayée, un service de change et des paiements peer-to-peer.

La fintech britannique cherche à engranger le maximum de profits grâce à ses clients adeptes de marchés boursiers. Pour cela, elle va de nouveau augmenter les frais qu’elle perçoit sur les opérations de trading d’actions effectuées sur sa plateforme. Cette hausse, qui est la deuxième en six mois, devrait intervenir début septembre.

BNP Paribas ajoute une autre offre intéressante à son service en ligne Hello Bank !

Succursale de la marque BNP Paribas.

Avec la concurrence qui devient de plus en plus rude, BNP Paribas travaille avec acharnement pour apporter une innovation à sa banque en ligne Hello Bank ! Cette dernière ne cesse d’ailleurs d’attirer de nouveaux utilisateurs dans l’Hexagone. Cette fois-ci, l’établissement financier a fait une faveur à une catégorie bien définie de client: les indépendants.

Les enquêtes contre le blanchiment d’argent se multiplient dans le secteur de la néobanque

Euro billets de banque accrochés à la corde à linge sèche épingle avec pinces à linge sur fond bleu.

Dans le secteur bancaire, les soupçons et les mises en examen s’enchaînent pour les néobanques. Des organismes qui offrent une ouverture de compte en quelques minutes, et ce, sans qu’un justificatif soit réclamé aux clients. Il y a quelques jours, la Fintech anglaise Monzo a affirmé être soupçonnée par le Régulateur financier.

La valorisation des organismes bancaires classiques pèse moins que celle de Kakao Bank en Corée

Kakao Bank en Corée.

En Corée, la filiale du groupe Kakao Corp. a été introduite à la Bourse de Séoul quelques jours plus tôt. Depuis, sa valorisation a été multipliée par 2, pour monter à 35 000 milliards de wons. Un chiffre plus important que celui enregistré par Shinhan Financial Group et KB Financial Group réunis.

Fea Money lance en Suisse un pack adressé spécialement aux femmes

Achats en ligne, services bancaires en ligne, argent de poche, vacances

Longtemps considérée comme un domaine masculin, la finance concerne de plus en plus les femmes. Face à cette évolution, Fea Money a confectionné une formule financière pensée spécifiquement pour les femmes. Plus précisément, celle-ci est particulièrement développée pour les mères de famille. La nouvelle banque en ligne devrait amorcer ses activités d’ici le mois de septembre prochain.

Le succès retentissant des cryptoactifs interpelle la Banque de France

Jeune investisseur homme analyse le marché boursier avec des graphiques sur l’écran de l’ordinateur portable au bureau à domicile

En France, les monnaies numériques telles que l’Ethereum, le Ripple, le Binance Coin, etc. ne cessent d’attirer les consommateurs. Une réussite qui pourrait à terme entraîner l’effondrement de la devise européenne, l’euro. Partant de ce constat, la banque centrale française met l’accent sur la nécessité d’une réglementation rapide des devises virtuelles.

Le succès retentissant des cryptoactifs inquiète la Banque de France

La Banque de France construit avec des drapeaux français et européens.

En France, les monnaies numériques telles que l’Ethereum, le Ripple, le Binance Coin, etc. ne cessent d’attirer les consommateurs. Une réussite qui pourrait à terme entraîner l’effondrement de la devise européenne, l’euro. Partant de ce constat, la banque centrale française met l’accent sur la nécessité d’une réglementation rapide des devises virtuelles.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top