Actualités

Amazon souhaite développer ses propres services bancaires

capture du site Amazon

Dans un article qui a eu une grande portée, le Wall Street Journal dévoile que le géant du commerce en ligne a commencé à étudier avec certaines banques la possibilité de mettre à disposition de la clientèle un service de compte courant interne afin d’échapper aux commissions importantes taxées sur chaque opération. C’est aussi une solution qui permettrait de faciliter la gestion pour les consommateurs et Amazon.

L’intelligence artificielle, au service de la relation client des banques

Robot d'intelligence artificielle

De nombreuses banques se servent de l’intelligence artificielle (IA) dans leur gestion de la relation client. En effet, les apports de cette technologie aux enseignes bancaires sont non négligeables, essentiellement dans ce domaine. Les résultats sont d’ailleurs assez impressionnants en cequi concerne le Watson de Crédit Mutuel, à tel point que la Société Générale se hâte de lancer son propre chatbot baptisé SoBot.

Une identité numérique coûterait 1 200 dollars sur le Dark Web

données numériques

Après avoir piraté divers comptes en ligne, les hackers vendent les données volées à des personnes malvenues. Ces ventes illicites se déroulent sur le Dark Web, et ne se limitent pas à des détails sur des cartes bancaires. En effet, il est possible d’y trouver une identité complète, qui coûterait plus d’un millier de dollars.

Fidor Bank sera bientôt disponible en Algérie

logo de Fidor Bank

Le groupe BPCE projette d’élargir sa clientèle dans d’autres pays comme l’Algérie. Cet établissement profite de l’intégration de Fidor Bank à ses produits pour cette conquête outre ces nombreux utilisateurs déjà actifs sur le réseau. D’autant plus que le groupe bénéficie des placements et investissements de ses filiales pour optimiser ses revenus.

En 6 mois, Boursorama Banque a séduit près de 230 000 nouveaux clients

Un personne avec sa carte bleu devant l'ordinateur

La banque en ligne accélère sa conquête de nouveaux clients. En seulement 6 mois, Boursorama Banque a su en séduire 223 397. La filiale de la Société Générale compte désormais plus de 1,3 million de clients. Preuve que son positionnement de banque la moins chère… paye.

Les consommateurs encensent les banques en ligne

Usage de la banque en ligne

De nombreux utilisateurs apprécient spécialement les banques en ligne. Ces enseignes regroupent simplicité, praticité et économie afin de satisfaire les besoins de leurs clients. Se mettant de ce fait en implication qualité et prix, elles attirent de plus en plus d’usagers. D’autant que l’ouverture d’un compte au sein de ces banques s’effectue d’une manière suffisamment simple pour attirer les clients potentiels.

Le paiement sans contact sur les montres connectées Fitbit et Garmin

Paiement par montre connectée

Le paiement sans contact continue sa démarche vers l’innovation grâce à la nouvelle fonctionnalité des montres connectées Fitbit et Garmin. Le quotidien des usagers est de ce fait simplifié grâce à la praticité de cette conception. D’ailleurs, moins de risque de piratage se présente à l’utilisation de ces gadgets. Des premiers utilisateurs peuvent déjà en faire usage pour leur transaction financière.

Les banques se mettent à l’intelligence artificielle

Main robotisée avec virtuel graphique

A l’heure où la relation client tend à se digitaliser, les banques misent progressivement sur l’intelligence artificielle. C’est une façon pour elles de se réinventer et d’améliorer l’expérience utilisateur des clients. Triage du courrier, analyse de risque, détection des fraudes… l’intelligence artificielle intervient à tous les niveaux.

Le choix d’une banque en ligne

banque en ligne

Séduits par les nombreux avantages qu’elles procurent, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les banques en ligne. Cependant, le paysage bancaire français ne cesse d’évoluer avec l’arrivée de nouveaux acteurs, si bien qu’il est devenu difficile pour les particuliers de se retrouver parmi ces multitudes d’offres.

Revolut et ses cartes virtuelles à usage unique

logo de Revolut

Revolut vient de lancer une offre bancaire inédite. Dorénavant, ses utilisateurs premium peuvent créer une carte virtuelle à usage unique depuis une application. Après une transaction, le numéro de la carte est supprimé. Un autre sera généré lors de la prochaine opération. Cette solution permet à la néo-banque d’ajouter une couche de sécurité aux paiements en ligne de ses clients.

Le processus d’ouverture de compte bancaire à la Banque Postale

Clients au comptoir bancaire

Les produits financiers de la Banque Postale attirent des millions d’usagers. Des offres variées fusionnées à des services à la demande pour satisfaire les attentes clients. Pour les intéressés, cette banque traditionnelle met à disposition différents moyens pour la souscription : y compris la méthode numérique. Ainsi il est moins complexe aux clients de choisir leurs offres en fonction de leurs habitudes financières.

La relation client, un enjeu capital pour ING Direct

logo ING Direct

En cette année 2018, la concurrence au sein du secteur des banques en ligne est très forte. En effet, les différents intervenants ont rivalisé d’ingéniosité l’année passée pour innover et proposer de nouveaux services adaptés aux besoins de la clientèle. Il est donc important d’arriver à se démarquer pour attirer de nouveaux prospects et certains misent sur des campagnes de communication audacieuse.

Devenir client de la filiale digitale de BNP Paribas

logo Hello bank !

Le groupe BNP Paribas dispose d’une filiale numérique depuis 2013. Profitant de l’important réseau bancaire de sa maison mère, ainsi que des offres qu’elle propose, la banque en ligne dispose de produits enrichis, ajoutés de tarifs compétitifs et de services à la hauteur des attentes des clients. Gros plan sur les procédures de souscription.

Les banques virtuelles s’intéressent aux étudiants

une étudiante devant un distributeur avec sa carte de crédit

S’il y a quelques années, posséder un compte bancaire n’était pas à la portée des étudiants, avec l’arrivée des banques en ligne, ce type de profil est aujourd’hui pris davantage en considération. Plus de chance sont offertes à cette clientèle anciennement délaissée pour l’utilisation de la banque électronique. Désormais, plusieurs choix sont disponibles sur ce marché rudement concurrentiel.

Le secteur bancaire en pleine évolution

icones digitaux pour évolution bancaire

Ces dernières années, une foule d’intervenants sont apparus dans le paysage bancaire français et ont obligé les acteurs traditionnels à proposer de nouveaux services. Les dernières évolutions technologiques et les changements des modes de consommation ont bouleversé ce secteur qui doit s’adapter en permanence pour satisfaire les besoins de la clientèle. Ainsi, les parts de marché des banques en ligne sont en croissance régulière.

Comment le service client de la filiale du Crédit Mutuel CIC fonctionne-t-il ?

Post it de satisfaction client

Monabanq s’est toujours distinguée des autres enseignes bancaires par la qualité de sa relation client. La filiale du Crédit Mutuel CIC vient d’ailleurs d’être élue service client de l’année 2018 à l’occasion du concours d’excellence organisé par la société Viseo Customer Insights. Certaines personnes peuvent se demander à quoi ressemblent les coulisses logistiques du service clientèle de l’établissement. Un site spécialisé dans la banque et la finance a eu l’occasion de les visiter. Il fait un compte-rendu de sa descente.

Boursorama poursuit l’élargissement de son offre

logo de Boursorama banque

Première enseigne bancaire en ligne en France, Boursorama, filiale de la Société Générale, ne s’endort pas sur ses lauriers. Elle continue ainsi à élargir sa gamme de solutions avec le récent lancement d’Apple Pay pour simplifier le quotidien de ses clients et faire face à une concurrence intense sur un marché de plus en plus large.

Une année 2017 de tous les exploits pour le groupe Axa

enseigne d'AXA

Pour le groupe Axa, l’année 2017 fait partie des meilleures périodes d’exercice. Toutes les branches d’activités dans presque l’ensemble des zones géographiques ont effectivement réalisé des performances significatives. Seule la filiale bancaire basée en Belgique a un peu chancelé, à cause de la chute des taux et des refinancements des prêts hypothécaires.

Une nouvelle offre autour de l’ouverture d’un compte bancaire

la reconnaissance faciale

La Société Générale et Boursorama, sa filiale en ligne, font un grand pas en avant vers le « tout digital ». Désormais, leurs nouveaux clients pourront davantage se simplifier la tâche, lors d’une ouverture de compte, grâce à la reconnaissance faciale. Les deux établissements sont les précurseurs de cette nouvelle offre en France.

La banque digitale de BNP Paribas ambitionne de devenir la banque de demain

logo Hello bank!

Depuis sa création en 2013, Hello bank! France a toujours été reconnue pour ses projets d’innovation. Des efforts qui sont toujours bien accueillis auprès des clients. Pour preuve, durant l’année 2017, la filiale en ligne de BNP Paribas a enregistré un nouveau record, en termes de nombre de nouveaux clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top