Actualités

Ma French Bank, la banque 100% mobile de la Banque Postale

Ma French Bank

Ma French Bank est une banque mobile filiale à 100% de La Banque Postale lancée en 2019. Elle se positionne comme une « banque digitale connectée et participative », principalement pour les 12-35 ans, c’est une banque en ligne agrée par la Banque Centrale Européenne.

Aujourd’hui, Ma French Bank compte plus de 400 000 de clients. L’ouverture d’un compte Ma French Bank se fait en quelques minutes c’est 100% en ligne, sans engagement et sécurisé.

Banque en ligne : découvrez où ouvrir un compte courant sans frais bancaires

Couple faisant des achats en ligne avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

Disposer d'un compte en banque à moindre frais, voire gratuitement, c’est possible ? Oui. C’est même le principal argument de vente de nombreux établissements bancaires en ligne. Attention cependant, cela dépend des profils.

Apple Pay, Google Pay, Paylib... quelle banque en ligne propose l’offre de paiement mobile la plus complète ?

Femme utilisant un téléphone portable et une carte de crédit pour des achats en ligne

Payer un commerçant avec son téléphone : c’est le principe du paiement mobile sans contact. Si l'ensemble des banques en ligne le proposent, certaines n'affichent qu’une, voire deux applications de paiement au meilleur des cas.

La fintech Starling retire sa demande d’agrément bancaire en Irlande

concept d'entreprise de travail en équipe.

Dans une note de service publiée le 18 juillet dernier et signée par Anne Boden, présidente de Starling Bank, la fintech britannique a annoncé le retrait de sa demande de licence bancaire déposée en 2018 auprès du régulateur irlandais. Cet agrément devait lui permettre de s’implanter en Irlande, et donc de pouvoir poursuivre ses activités en dehors du Royaume-Uni après le brexit. Selon sa PDG, l’obtention d’une licence bancaire ne constitue plus une priorité absolue au vu des conditions actuelles du marché. Pour autant, la fintech prévoit toujours de s’étendre en Europe, mais en tant que « Bank as a Service ».

La stratégie de développement de Qonto en Allemagne passe par l’acquisition de l’un de ses principaux concurrents

Les femmes asiatiques qui tiennent des cartes de crédit dans leurs mains et utilisent des ordinateurs portables pour acheter des produits en ligne.

Évoluant dans un univers fortement compétitif, les néobanques explorent différentes stratégies pour garantir leur croissance sur le marché financier allemand. Présente sur les lieux, Qonto n’échappe pas à cette règle en notant que pour sa part, l’enseigne vient d’enclencher la vitesse supérieure en rangeant sous sa bannière l’un de ses principaux concurrents.

Banque en ligne : qui séduit le plus de nouveaux clients ?

Une belle femme tenant une carte de crédit et un téléphone portable sur la plage pour faire un paiement en ligne.

L’arrivée de nouveaux acteurs a bousculé les acteurs déjà bien ancrés sur le marché de la banque. Pour faire face à la concurrence, les banques en ligne proposent de plus en plus de nouvelles offres et services. Qui gagne le match en termes de nombre de clients ?

Black card : quelles banques en ligne proposent ces cartes très haut de gamme à leurs clients ?

Une jeune femme tenant sa carte de crédit pour faire son paiement en ligne.

Si vous avez des revenus confortables et que vous souhaitez bénéficier de garanties d’assurances et d’assistances renforcées, ainsi que de services privilégiés, vous avez sûrement déjà pensé aux cartes noires. Majoritairement proposées par les banques traditionnelles, certaines banques en ligne cassent les prix de ces cartes très haut de gamme.

Lydia lance un compte « écolo », une offre verte à 7,90€ en collaboration avec la Nef

Main d’un homme tenant une carte de crédit pour le paiement d'achats en ligne.

« Lydia Vert », c’est le nom de la nouvelle offre créée par la néobanque avec le soutien de la Nef, une banque éthique reconnue pour sa politique de prêts vertueuse.

Carte bancaire : les banques en ligne rivalisent de créativité pour proposer des matériaux et design originaux

Le concept bancaire.

Avec l’arrivée des solutions de paiement digitales, comme le sans contact, et le déclin annoncé de l’usage de l’espèce, beaucoup ont prédit la fin de la carte bancaire. Cependant, celle-ci continue de tenir le coup. Elle reste d’ailleurs le moyen de paiement plébiscité par les consommateurs. À tel point que les banques en ligne, qui sont pourtant connues pour être de véritables pure players, en ont fait un puissant outil de fidélisation. Et pour plaire à une clientèle de plus en plus jeune et exigeante, le petit rectangle de plastique se pare aujourd’hui d’éléments décoratifs originaux, comme les bandes phosphorescentes. Elle se décline même dans d’autres matériaux, tels que le bois ou le métal.

Quelle banque en ligne propose la meilleure offre pour les associations ?

Une femme utilisant un portefeuille numérique.

Est-il possible en tant qu’association d’ouvrir un compte en banque dans une banque en ligne ? S’il est plus courant de solliciter une banque traditionnelle, les offres en ligne se développent également chez certaines néobanques et fintechs.

Revolut accélère le pas pour atteindre son objectif de 100 millions de clients à l’horizon 2025

Ajout de la carte Visa Revolut dans le portefeuille numérique Apple Pay.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Revolut s’est accordé jusqu’à l’horizon 2025 pour enregistrer 100 millions de clients à son actif. Un objectif ambitieux que la néobanque est encore loin d’atteindre pour l’inciter à accélérer ses pas en explorant différentes pistes. Le lancement d’un terminal de paiement mobile est l’une des plus récentes.

Ces frais que vous ignorez peut-être

Une femme effectue des paiements par carte de crédit depuis son smartphone.

Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne offre bien des avantages : gestion du compte 100% dématérialisées, services instantanés, frais bancaires réduits... Pourtant, avant de sauter le pas, il y a plusieurs détails à ne pas oublier.

Transfert du contrat d’assurance vie d’ING vers Boursorama : à quoi s’attendre à partir de ce mois de juillet ?

Suite à la décision d’ING de se retirer du marché français, la néobanque a noué un partenariat avec Boursorama Banque pour faciliter la transition. Cette mesure va permettre au repreneur de récupérer les comptes courants ainsi que les autres produits d’épargne et de bourse des clients ING. Les contrats d’assurance vie, pour leur part, passent d’office chez Boursorama entre le 7 et le 13 juillet.

Les banques en ligne continuent de dominer le classement des enseignes les moins chères

Jeune femme sur le toit d'un restaurant utilisant un téléphone intelligent pour faire des achats en ligne.

En cette période où l’inflation règne en maitre, tous les moyens sont bons pour les Français de faire des économies. Ce serait le cas du côté du marché financier où il est possible de mettre de côté plus de 200 euros par an rien qu’en misant sur les frais bancaires. Du moins, auprès des banques les moins chères.

Les contextes actuels obligent les fintechs à adopter de nouvelles stratégies

Jeune couple fortuné avec une carte de crédit et un ordinateur portable.

Un vent de changement souffle dans l’univers des fintechs depuis un certain temps. Celui qui pousse le système à entrer dans une nouvelle ère de son histoire. De quoi obliger les acteurs du domaine à adopter de nouvelles stratégies étant conscients que ce mouvement peut être une opportunité ou une menace.

Boursorama Banque récolte les fruits de ses efforts jouant en la faveur de ses clients

Logo de la Banque Boursorama.

Dans un communiqué de presse publié récemment, Boursorama Banque a fait part d’une nouvelle encourageante concernant son développement sur le marché financier tricolore. Celle faisant valoir que ces multiples efforts ont porté leurs fruits se manifestant à travers son portefeuille clients et les nombreux trophées vantant le mérite de ses services.

Les acteurs du paiement fractionné font face à un retournement du marché

Femme utilisant une application bancaire sur son smartphone et payant une facture d'électricité, finances personnelles à la maison, technologie financière dans la vie réelle, concept de nouveau mode de vie normal.

La poussée inflationniste impactant fortement le pouvoir d’achat des consommateurs se répercute durement sur les ventes des entreprises spécialistes des paiements fractionnés. Ces fintechs sont aujourd’hui confrontées à un retournement du marché et peinent à rentabiliser leurs activités.

Les indicateurs laissent croire que le marché des cryptos se prépare à entrer dans une ère de récession

Commerce électronique : achats virtuels, concept de banque mobile sécurisée.

Les indicateurs laissent croire que le marché des cryptos se prépare à entrer dans une ère de récession. C’est du moins, le point de vue des principales plateformes spécialisées dans ce domaine désormais encouragées à adopter de nouvelles stratégies. Un phénomène se manifestant à travers la chute de valeur des principales cryptomonnaies.

Où trouver la meilleure offre de cashback ?

Siège de la Banque Postale.

Réduction, soldes, code promo… Face à l’inflation, toutes les économies possibles sont bonnes à prendre. Il existe aussi le cashback qui rembourse une partie de vos achats. Mais quelles sont les banques en ligne avec les meilleures offres de cashback ?

Le cashback a le vent en poupe. Il permet de récupérer une partie des dépenses effectuées en différé. Si quelques établissements traditionnels à l’image de LCL, Société Générale et Crédit Agricole proposent à leurs clients ce système, cette possibilité est plutôt répandue chez les banques en ligne ou établissements de paiement afin d’ attirer de nouveaux clients et fidéliser. Où trouver la meilleure offre ?

Le fonds 115K s’ajoute à l’écosystème de financement du groupe La Poste en faveur des startups françaises

Enseigne de La Banque Postale.

Le fonds 115K s’ajoute à l’écosystème de financement de l’innovation du groupe La Poste en faveur des startups françaises. Cette fois, c’est La Banque Postale qui est à l’œuvre en mettant un fonds d’investissement de 150 millions d’euros à la disposition des jeunes pousses. Du moins, celles qui répondront aux critères de sélection.

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives