Ces dernières années, les cryptomonnaies, dont la plus populaire est le Bitcoin, ont connu un succès fulgurant. Elles auraient séduit plus de 200 000 utilisateurs à ce jour. Ce chiffre pourrait atteindre le milliard d’ici 10 ans d’après Brian Armstrong, directeur général de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase. Mais comment les transactions en cryptomonnaies sont-elles sécurisées ?
Les résultats financiers 2021 de Revolut ont été finalement publiés le 1er mars dernier. La fintech britannique a réussi à tripler son chiffre d’affaires qui s’est établi à 636 millions de livres sterling, avec un bénéfice net de 30 millions d’euros (26,3 millions de livres sterling).
Le contrôle réglementaire de l’industrie de la cryptographie s’intensifie ces derniers temps aux États-Unis. Cette démarche vise à limiter l’exposition des établissements financiers traditionnels aux monnaies virtuelles.
Depuis 2017, il est possible de transférer de l’argent en quelques secondes à toute heure grâce au virement instantané, même les dimanches et les jours fériés. Cependant, ce mode de transfert peine à séduire, car malgré sa rapidité et son aspect pratique, il reste plus coûteux que le virement classique. Afin d’y remédier, la Commission Européenne a présenté une proposition de loi visant à rendre les virements instantanés gratuits.
Le changement climatique se trouve au cœur des préoccupations des autorités publiques et de nombreuses associations qui militent pour la protection de l’environnement. Les banques sont souvent accusées de continuer à financer des énergies fossiles et des projets polluants, même si un grand nombre d’entre elles sont signataires de l’engagement Net Zero.
Selon une enquête IFOP initiée par la Fédération bancaire française, et publiée en décembre 2022, 63 % des usagers bancaires français passent par un seul établissement bancaire, tandis que 29 % ont recours à deux banques, 7 % à trois banques et 1 % à quatre banques ou plus. Toutefois, la multibancarisation est loin de s’imposer et résulte souvent d’un comportement opportuniste pour bénéficier de primes de bienvenue chez les banques en ligne.
Se lancer dans l’entrepreneuriat implique l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Avec Hello bank! Pro, ceux qui travaillent à leur propre compte ont droit à une offre bancaire complète pour simplifier la gestion de leur quotidien. La banque en ligne du groupe BNP Paribas a conçu l’offre Hello Business accessible à 10,90 euros HT par mois. Elle regroupe divers services qui vont faciliter le pilotage de leur activité professionnelle.
Méfiance si l’on vous règle avec un chèque sur papier libre prétendument émis par la Banque de France, il s’agit d’une arnaque. L’institution rappelle que depuis 2021, les particuliers ne peuvent plus détenir de compte à la Banque de France.
Votre banque vous prévient qu’elle va augmenter ses tarifs ? Mauvaise nouvelle, elle est tout à fait dans son droit, sous réserve de respecter certaines conditions. Mais rien ne vous empêche de clôturer votre compte.
Boursorama Banque est en avance sur ses objectifs. Elle a enregistré une année 2022 record, et compte désormais 4,7 millions de clients. Et elle compte atteindre la barre des 5,5 millions en 2023.
Déjà présente sur les marchés du web, des centres commerciaux et de la restauration, Lyzi a réussi à convaincre le secteur des pharmacies. La pharmacie parisienne Bergère dans le 10e arrondissement devient ainsi la première officine française à accepter les paiements en cryptomonnaies.
Une étude IFOP sur les « Les Français, leur banque, leurs attentes » vient d’être dévoilée par la Fédération bancaire française (FBF). Elle témoigne d’une forte confiance des Français à l’égard des établissements bancaires, et notamment d’un engouement pour leur caractère innovant.
Désireux de proposer une formule répondant aux attentes des clients les plus aisés, Revolut se prépare à enrichir ses offres premium payantes actuelles (Plus, Premium et Metal). En effet, la néobanque s’apprête à lancer un nouveau plan d’adhésion de luxe intégrant de nombreux privilèges sur le marché en Europe et au Royaume-Uni. Baptisée Ultra, ce compte très haut de gamme sortira au printemps prochain.
Orange Bank se cherche un avenir. Trois groupes bancaires Français s’intéressent de près à la banque mobile, propriété du premier opérateur télécom : Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas.
Changer de banque fait partie de vos résolutions pour 2023 ? Avec Monabanq, vous allez faire une bonne affaire. En effet, la banque en ligne vous offre jusqu’à 120 euros de cadeau de bienvenue en ouvrant un compte courant chez elle. L’octroi de ce bonus se fera en deux étapes. Vous recevrez 80 euros une fois que vous serez titulaire d’un compte courant à votre nom et une prime supplémentaire de 40 euros si vous optez pour une carte bancaire Visa Premier ou Visa Platinum.
L’année 2022 a été marquée par la remontée des taux d’intérêt, l’inflation, sans oublier la guerre en Ukraine. Dans ce contexte de crise généralisée, les investisseurs ont joué la prudence. Ce qui a entrainé une baisse des fonds levés par les fintechs l’année dernière.
Lors d’une ouverture de compte courant dans une banque en ligne, bien souvent un premier versement avec un montant minimal pour activer votre compte est exigé. Pourtant, certains établissements proposent également d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt. Découvrez lesquels.
À ce jour, rémunérer les clients pour les sommes déposées sur leurs comptes courants est une pratique plutôt rare en France. Avec la hausse des taux, la tendance pourrait-elle changer ?
Une nouvelle année, et des projets qui fleurissent : investissement immobilier, achat d’un véhicule, voyages... A condition de savoir gérer votre budget. Décryptage des trucs et astuces pour accomplir vos résolutions pour 2023.
C’est la dernière ligne droite pour la banque en ligne néerlandaise après une vingtaine d’années au service de ses clients particuliers dans l’Hexagone. En effet, douze mois après sa décision de mettre fin à son activité sur ce segment, ING s’apprête à tourner la page pour se focaliser sur les professionnels. D’ici la fin de l’année, les derniers comptes feraient l’objet d’une fermeture définitive. Pourtant, malgré de multiples relances, quelque trois milliers de comptes demeurent encore ouverts faute de réclamation de la part de leurs titulaires.