Changer de banque fait partie de vos résolutions pour 2023 ? Avec Monabanq, vous allez faire une bonne affaire. En effet, la banque en ligne vous offre jusqu’à 120 euros de cadeau de bienvenue en ouvrant un compte courant chez elle. L’octroi de ce bonus se fera en deux étapes. Vous recevrez 80 euros une fois que vous serez titulaire d’un compte courant à votre nom et une prime supplémentaire de 40 euros si vous optez pour une carte bancaire Visa Premier ou Visa Platinum.
L’année 2022 a été marquée par la remontée des taux d’intérêt, l’inflation, sans oublier la guerre en Ukraine. Dans ce contexte de crise généralisée, les investisseurs ont joué la prudence. Ce qui a entrainé une baisse des fonds levés par les fintechs l’année dernière.
Lors d’une ouverture de compte courant dans une banque en ligne, bien souvent un premier versement avec un montant minimal pour activer votre compte est exigé. Pourtant, certains établissements proposent également d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt. Découvrez lesquels.
À ce jour, rémunérer les clients pour les sommes déposées sur leurs comptes courants est une pratique plutôt rare en France. Avec la hausse des taux, la tendance pourrait-elle changer ?
Une nouvelle année, et des projets qui fleurissent : investissement immobilier, achat d’un véhicule, voyages... A condition de savoir gérer votre budget. Décryptage des trucs et astuces pour accomplir vos résolutions pour 2023.
C’est la dernière ligne droite pour la banque en ligne néerlandaise après une vingtaine d’années au service de ses clients particuliers dans l’Hexagone. En effet, douze mois après sa décision de mettre fin à son activité sur ce segment, ING s’apprête à tourner la page pour se focaliser sur les professionnels. D’ici la fin de l’année, les derniers comptes feraient l’objet d’une fermeture définitive. Pourtant, malgré de multiples relances, quelque trois milliers de comptes demeurent encore ouverts faute de réclamation de la part de leurs titulaires.
Près d’un an jour pour jour après avoir annoncé son retrait du marché français de la banque en ligne, ING est sur le point de fermer définitivement les quelques comptes n’ayant pas fait l’objet d’un transfert vers une autre banque.
Pour toute opération bancaire en ligne dite « sensible », une authentification forte est exigée. Jusqu’ici, cette vérification devait être renouvelée tous les 90 jours minimum. Depuis peu, le délai est passé à 180 jours.
Les achats en ligne se multiplient, et avec eux, un besoin de sécurité qui se renforce. Certaines banques en ligne l’ont bien compris, et proposent à leurs clients différents services et options leur facilitant la vie tout en restant sereins. Décryptage.
Tout comme les banques traditionnelles, les banques en ligne proposent des produits d’épargne. Néanmoins, les offres ne sont pas équivalentes dans l’ensemble des banques en ligne. Quand certaines permettent d’ouvrir un Plan d’épargne logement (PEL) ou un Livret jeune, d’autres ne proposent aucune solution d’épargne.
Si vous envisagez de changer de banque pour payer moins de frais en 2023, sachez que les banques en ligne proposent bien souvent les tarifs les plus attractifs. Laquelle est la moins chère en décembre selon votre profil ?
Boursorama Banque vient de transférer 2,7 milliards d’euros au FCT (Fonds commun de titrisation). Il s’agit d’une titrisation adossée à des prêts immobiliers résidentiels d’une valeur d’environ 10 milliards d’euros. Cette opération vise la diversification de ses financements, et en même temps, l’amélioration de sa capacité de production de crédits.
Qonto, Finom, Shine, Blank... Que vous soyez auto-entrepreneur, freelance ou profession libérale, les offres dédiées à la gestion de votre trésorerie ne manquent pas. Et si les banques de réseau ont longtemps eu le monopole du marché des pros, la donne pourrait bien changer avec la multiplication des acteurs en ligne.
En 2021, la FBF mène une analyse sur les préférences de sa clientèle concernant l’exécution des services d’accompagnement. Plus de la moitié de la population française se rend à la banque au moins une ou deux fois par an. La raison principale est le manque de confiance envers les robots d’automatisation.
Une étude menée de 2015 à 2022 par BRI dévoile la chute des Bitcoins. Selon l’organisation financière internationale, la majeure partie des investisseurs ont perdu de l’argent. Cette perte est causée par l’absence d’une garantie de remboursement et les baisses des cours du Bitcoin. Résultat, une équation de corrélation entre le prix d’une cryptomonnaie et le nombre des nouveaux investisseurs.
Si de nombreux particuliers préfèrent la banque traditionnelle à la banque en ligne, c’est principalement parce qu’elle permet en théorie de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un chargé de clientèle dédié. Pourtant, selon une étude du site d’information MoneyVox, il semblerait aujourd’hui qu’un client sur trois ignore le nom de son conseiller.
Selon un sondage du site d’information MoneyVox, près d’un client sur 3 d’un établissement traditionnel songerait à rejoindre une banque en ligne pour y verser ses revenus. Et pour cause, leur quasi-gratuité est attractive. Pourtant, seule Boursorama Banque parvient à attirer des millions de clients. Décryptage
Après plusieurs mois de rumeurs concernant sa déroute financière et l’arrêt prochain de ses activités, le couperet est finalement tombé pour Aumax pour moi. Dans un communiqué publié sur son site, la fintech a officialisé la fin de son aventure en France. Jusqu’au 23 novembre 2022, chaque client recevra un courrier l’informant de cette nouvelle. Créée au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa en 2017, la jeune pousse n’a jamais trouvé le chemin du profit malgré les nombreuses tentatives de sauvetage.
Le pouvoir d’achat des Français est mis à rude épreuve avec l’inflation galopante. Pour certains, cela entraine des fins de mois difficiles voire des découverts bancaires. Pour mieux gérer son budget et éviter de tomber dans le rouge, les banques en ligne proposent à leurs clients plusieurs solutions.
La majeure partie des parts dans la CASA (Crédit Agricole SA) est détenue par 39 caisses régionales. Celles-ci sont regroupées dans un seul holding, la SAS Rue La Boétie. Avec la situation inquiétante de la banque verte ces derniers temps, elles souhaitent injecter du capital pour redresser le groupe mutualiste. Leur position sera également renforcée avec cette action.