Actualités

Carte Premier désormais sans conditions de revenu chez Monabanq

monabanq carte visa premier conditions

S’il était déjà possible d’ouvrir un compte bancaire sans condition de revenu chez Monabanq, il était toutefois nécessaire de justifier d’un niveau de revenu minimum pour pouvoir accéder à une carte Visa Premier. Désormais ce n’est plus le cas.

Nestor, l'agrégateur de comptes bancaires de la MAIF

Capture du site Nestor par MAIF

La MAIF, une société d’assurance mutuelle française, a développé Nestor, une application permettant de gérer des comptes bancaires sur un seul outil. Celle-ci analyse la répartition des dépenses et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Par ailleurs, elle alerte également ces derniers pour signaler un solde susceptible de mener à un découvert bancaire, une opération importante, etc.

Le GIE AXA en pleine réorganisation

enseigne d'AXA

AXA a lancé une importante restructuration de son siège mondial. Une centaine d’emplois pourraient alors être amenés à disparaître. Le groupe international spécialisé dans l’assurance prévoit néanmoins de s’appuyer sur son accord de GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Près de 150 postes devraient également être créés.

Les formes de placement propices pour 1000 euros

une tirelire sur des billets euro

À l’heure actuelle, il est tout à fait possible d’effectuer un bon investissement en disposant 1 000 euros. Le choix des placements se fait notamment en fonction du niveau de risque que l’investisseur souhaite prendre. Si celui-ci est faible, ce dernier peut par exemple opter pour les livrets bancaires.

Les banques en ligne proposant des offres à bas prix

Clavier pour banque sur Internet

À l’heure actuelle, il est possible de trouver des offres récentes, à des prix particulièrement intéressants, sur le marché des banques en ligne. Parmi elles, on distingue par exemple Eko (de Crédit Agricole), Orange Bank (d’Orange), Avantoo (de Crédit Mutuel), C-Zam (de Carrefour Banque) ou encore Max (de Crédit Mutuel Arkea).

Les prévisions dépassées pour BNP Paribas au troisième trimestre

Capture du site de BNP Paribas

Malgré une conjoncture défavorable sur les marchés et dans l’activité de détail, BNP Paribas affiche des bénéfices en hausse pour le troisième trimestre 2017. Le bénéfice net de BNP Paribas pour la période juillet-septembre 2017 a grimpé à 2,04 milliards d’euros, contre 1,89 milliard un an auparavant, soit une croissance de 8,3 %, au-dessus des attentes.

À qui appartiennent les six plus grandes banques en ligne ?

Touche clavier azerty de banque en ligne

L’évolution des banques digitales est tellement considérable que cela suscite la curiosité de tout le monde. Elles restent toutefois discrètes sur leur affiliation alors que la majorité d’entre elles appartiennent à un établissement financier traditionnel. Les raisons pourraient s’avérer commerciales, étant donné leur premier pas sur le marché bancaire. Toujours est-il que certaines néobanques sont totalement indépendantes.

Les banques favorisent le contact à distance

Jeune fille vérifiant son compte bancaire en ligne

Les banques suivent l’avancée de la technologie et ont décidé d’innover à leur tour. Cette décision est motivée par la baisse de fréquentation de leurs agences. Pour les banques traditionnelles, c’est également un moyen de fidéliser les clients et de les rendre indépendants. En effet, les consommateurs sont de plus en plus attirés par le digital et privilégient les contacts à distance.

Orange compte s’imposer dans la finance grâce à sa banque mobile

Capture du site d'Orange Bank

Après plusieurs ajournements, Orange Bank a finalement été lancée au début de ce mois de novembre. Avec son service bancaire, l’opérateur renommé dans le monde de la télécommunication espère également révolutionner le secteur de la finance, malgré une concurrence déjà ardue. Pour y arriver, il mise sur son importante base de clients potentiels et ses offres très compétitives.

Les clients des banques en ligne veulent bénéficier des conseils personnalisés

concept de banque en ligne

À l’ère du digital, l’évolution du comportement des consommateurs est très palpable. Ils utilisent davantage le web, d’où l’existence des banques en ligne. Ces dernières étant très répandues, la concurrence est d’autant plus ardue. Sans compter que les clients sont devenus plus pointilleux qu’auparavant. Adeptes de la digitalisation, ils sont également favorables aux conseils personnalisés en ligne.

Les enjeux de la transformation digitale dans le secteur bancaire

Robot d'intelligence artificielle

À l’ère du numérique, la majorité des activités et des services sont automatisés. L’intelligence artificielle d’IBM, baptisée « Watson » a récemment débarqué dans le secteur de la finance. Elle est déployée auprès du Crédit mutuel-CIC afin d’optimiser la satisfaction clientèle, grâce à l’instantanéité des services bancaires. Quels seraient les impacts de l’efficacité de ce type de logiciel sur le marché du travail ?

Boursorama et Hello bank! en tête sur la mobilité bancaire

Logo Boursorama banque

Le sondage que le cabinet Arcane Research a réalisé auprès de 8000 personnes a permis d’identifier les établissements bancaires en tête de classement en matière de mobilité bancaire. Les banques n’ont cependant pas pris en compte les éventuelles conséquences des évolutions réglementaires permettant aux usagers de changer plus facilement d’établissement depuis février 2017 selon cette étude.

Le lancement d’Orange Bank affole la concurrence

Illustration de concurrence

L’offre bancaire de l’opérateur des télécommunications Orange a finalement été inaugurée le 02 novembre dernier. Orange Bank aspire à attirer 2 millions d’usagers sur les 10 prochaines années. La tâche ne s’annonce toutefois pas aisée étant donné que la banque mobile fera irruption sur un marché très disputé. Elle dispose toutefois des atouts nécessaires pour réaliser ses ambitions. Tour d’horizon !

La néobanque N26 adopte Apple Pay

logo N26

La banque mobile allemande N26 vient de mettre à jour son application mobile en y intégrant le service Apple Pay. Cette décision est liée au désir de la néobanque de progresser sur le marché français. En déployant cette nouvelle solution, elle compte ainsi attirer davantage d’usagers. Concernant Apple Pay, il est observé que les banques françaises ne semblent pas enthousiastes à adopter l’offre de la marque à la pomme. Les commissions prélevées par le géant américain y sont pour quelque chose. Gros plans !

Chime, un modèle de banque mobile singulier

Site web de Chime

Comptant plus de 500 000 usagers à l’heure actuelle, la néobanque américaine Chime signe un franc succès auprès des jeunes. La banque mobile a réussi à les séduire avec son modèle particulier : outre le fait qu’elle ne prélève aucuns frais à ses usagers, l’enseigne les aide à épargner automatiquement par arrondi pour chaque transaction réalisée avec leur carte bancaire.

Monabanq élue « Service Client de l’Année 2018 »

Logo Monabanq avec signature

Monabanq vient de remporter le Prix « Élu Service Client de l’Année 2018 » grâce à la qualité de son service client. En effet, pour obtenir ce label d’excellence dans la catégorie « Banque en ligne », elle n’a eu de cesse d’innover afin de satisfaire les besoins de ses clients. La note de sa performance était de 18/20. De quoi rendre fière cette banque en ligne ainsi que toute son équipe !

Les banques numériques profitent de la loi Macron qui n’est pourtant pas pleinement efficace

illustration de la banque numérique

Entrée en vigueur en février dernier, la loi Macron, qui veut faciliter le changement de banque, n’a pas eu les effets escomptés. Si les acteurs bancaires s’attendaient en effet à une explosion de la mobilité bancaire en Hexagone, 9 mois après l’application du texte règlementaire, les transferts de domiciliation restent toutefois modérés. Cela étant, les banques numériques ont toutefois su profiter du dispositif pour renforcer leur croissance. Détails !

Orange Bank face à ses concurrentes

C’est l’évènement de l’année dans le monde bancaire : après des mois d’attente et un démarrage plusieurs fois reporté – initialement prévu au printemps, puis au 6 juillet, puis à la rentrée 2017 – Orange Bank voit enfin le jour en ce 2 novembre 2017.

Un franc succès pour C-Zam, la banque numérique de Carrefour

capture du site Carrefour C-Zam

La multiplication des offres bancaires numériques intensifie la concurrence sur le marché des banques mobiles. Parmi les derniers arrivés sur le marché figure C-zam, la formule bancaire du distributeur Carrefour. Environ 6 mois après son déploiement, la solution a intéressé de nombreux consommateurs. La preuve, 90 000 comptes C-zam ont été ouverts depuis. Gros plans !

ING accélère l’innovation au sein de son groupe

intérieur de l'ING Customer Experience Center (ICEC)

Le bancassureur néerlandais ING a lancé un « accélérateur interne d’innovation ». Baptisée ICEC, la cellule a pour mission de faire aboutir en un temps record divers projets destinés à faciliter la vie des clients. L’objectif final du géant néerlandais est de favoriser l’innovation au sein du groupe afin de ne pas se faire empiéter par les Fintech et leurs offres bancaires connectées. Tour d’horizon !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top