Actualités

La Banque Populaire Atlantique lance la première banque en ligne régionale de France

Capture du site de la banque en ligne Banque populaire

Baptisée Blue Pop, la nouvelle filiale de la Banque Populaire Atlantique se présente comme la première banque en ligne régionale en France. L’enseigne déploie une offre solide destinée à fidéliser les clients de sa maison mère et d’en attirer de nouveaux. Pour ce faire, l’offre en question a été conçue pour répondre à l’évolution des habitudes bancaires.

10 années après le décollage des banques numériques, quel est le bilan ?

Un individu vérifiant son compte bancaire depuis son mobile

Une décennie après avoir gagné la confiance des Français, les banques en ligne connaissent un franc succès. En effet, ces établissements bancaires numériques qui, à leur début, étaient mal-aimés suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez les particuliers. Parmi les nombreux atouts des banques en ligne appréciés par les clients figurent principalement leurs tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués par les banques traditionnelles et leur côté pratique.

Les raisons de rejoindre la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC

logo de la banque CIC

Monabanq se distingue essentiellement de ses consœurs en ligne par le fait qu’elle n’impose aucun revenu mensuel minimum pour ouvrir un compte chez elle. Outre cela, l’établissement offre une panoplie d’avantages grandement appréciée par ses clients. La possibilité de déposer des chèques et des espèces, la prime de bienvenue et la « Carte qui épargne » figurent parmi les offres les plus plébiscitées.

Les avantages de la Bourse en ligne

Une vérification de bourse en ligne par un individu

Aujourd’hui, investir en Bourse sur Internet s’avère particulièrement judicieux. Les courtiers en ligne proposent en effet une gamme de services non seulement plus étendue, mais également plus performante et moins chère que celles des acteurs traditionnels. De fait, la Bourse en ligne permet aux investisseurs d’accéder plus facilement aux documents et aux informations sur le Web. Ils peuvent par conséquent passer leurs ordres plus rapidement.

Plus besoin de carte bancaire pour retirer de l’argent

Retrait bancaire

Après ceux des Caisses d’Épargne, les clients de la Banque Populaire vont pouvoir retirer des espèces sans carte bancaire dans les distributeurs automatiques. Poursuivant son virage digital, le groupe BPCE espère rencontrer avec cette nouvelle application sur mobile le même succès que le service « Retrait SMS » de la banque à l’écureuil.

Les conditions de travail des salariés dans les banques mutualistes se détériorent de plus en plus

Salariée bancaire

Les conditions de travail dans les banques mutualistes se sont détériorées, et ce, depuis plusieurs années. Les salariés de ces établissements bancaires se trouvent actuellement entre une augmentation des objectifs et un manque d’effectif chronique, selon le rapport de Valérie Lefebvre Haussmann, secrétaire générale de la Fédération CGT des banques et assurances (FSPBA).

Un nouveau moyen de créditer son compte chez la filiale en ligne de BNP Paribas

Capture écran du site Hello bank

Soucieuse de ne pas bouleverser les habitudes de ses nouveaux clients, Hello bank! s’appuie sur le réseau de BNP Paribas, sa maison mère, pour que ces derniers continuent de bénéficier de certaines prestations dont ils ont profité au sein de leur banque physique. La banque en ligne permet en effet à ces usagers de déposer des chèques et des espèces dans pas moins de 2 200 agences physiques BNP Paribas.

« C-zam » la nouvelle offre bancaire de Carrefour Banque

Après le crédit, l’épargne et l’assurance, c’est tout naturellement que Carrefour Banque lancera le 18 avril prochain C-zam, un compte courant 100% digital avec une carte bancaire à contrôle de solde. L’enseigne de la grande distribution vient se positionner comme une offre concurrente au Compte Nickel distribué dans les bureaux de tabac.

La banque en ligne VTB Bank France cesse son activité

logo VTB Bank

VTB Bank France, filiale du groupe bancaire russe VTB, a décidé d’arrêter son activité en Hexagone. Pendant plusieurs années, l’enseigne a pourtant figuré parmi les établissements les plus offensifs sur le marché des comptes à terme. Dès à présent, il n’est plus possible de souscrire un compte ou de réaliser des versements au sein de l’établissement. Pour ce qui est des comptes clients déjà ouverts, ils seront clôturés en juin 2017.

Le secret de la réussite des banques numériques

Gestion de la banque en ligne d'un individu

Les banques numériques suscitent l’intérêt de plus en plus de Français. Pourquoi ? Parce que leurs prestations correspondent exactement aux besoins d’un grand nombre de particuliers. Tarifs très bas, services plus réactifs, disponibilités plus étendus, offres promotionnelles… Autant d’avantages qui ont séduit plus d’un. Aujourd’hui, les établissements bancaires en ligne enregistrent plus de 3 millions d’usagers.

Plus de confort chez les banques en ligne pour les personnes handicapées

Un handicapé sur Internet

Les banques en ligne se montrent plus accessibles que les enseignes traditionnelles aux personnes en situation de handicap. En effet, les établissements numériques mobilisent les ressources nécessaires pour permettre aux clients handicapés d’accéder plus aisément à leurs produits et services. Ils déploient notamment des outils et des services innovants conçus à cet effet.

L’EBA veut desserrer les règles d’authentification lors des paiements en ligne

Un ordinateur et des cartes de crédit avec un cadenas au-dessus

Suite à de nombreuses plaintes émises par différents acteurs économiques sur le principe de l’authentification forte du consommateur (SCA) jugé trop strict, l’EBA (Autorité bancaire européenne) désire assouplir les règles. L’autorité sollicite ainsi que les transactions inférieures à 30 euros ne feront pas l’objet de l’authentification renforcée. Par ailleurs, elle propose que seules les transactions estimées risquées soient soumises à une telle authentification.

Agence et banque en ligne, à chacune ses atouts

Clients bancaires face au conseiller bancaire

Les services bancaires en ligne se généralisent, du conseil à la gestion quotidienne jusqu’aux opérations plus complexes comme la souscription de prêts. Si la dématérialisation est donc devenue la norme sur le secteur, il faut faire la différence entre agence en ligne et établissement en ligne, car leur fonctionnement, leurs coûts et leurs atouts diffèrent.

La start-up britannique Monzo veut détrôner les acteurs traditionnels

Insigne d'une banque londonienne

La banque en ligne Monzo vient récemment de lever 19,5 millions de livres. Cette jeune pousse britannique rêve de devancer les banques traditionnelles avec son offre mobile ergonomique qui est centrée sur les besoins d’un client désirant plus que jamais une transparence sur les prix et la maîtrise de ses finances.

Société Générale lance son agrégateur de comptes

Logo Société Générale

Société Générale continue d’enrichir sa palette de services digitaux. L’établissement met à la disposition de ses clients un nouveau service d’agrégation de comptes. Basé sur une technologie exploitée par sa filiale en ligne, l’outil centralise sur un seul écran les informations financières des comptes externes de l’utilisateur, notamment leur solde et les opérations réalisées.

Les banques de réseau doivent innover afin de fidéliser les anciens clients

Une cliente bancaire devant son ordinateur tenant sa carte bancaire

Pour séduire de nouveaux clients mais surtout pour fidéliser les anciens, les établissements bancaires de réseau essaient continuellement d’offrir à leurs usagers des outils pratiques destinés à agrémenter leur vie, à les rendre plus autonomes et à sécuriser leurs opérations. Entre autres, les agrégateurs de comptes et les cartes bancaires anti-fraude figurent parmi ces instruments.

Traditionnelle ou en ligne, quelle banque choisir ?

Une personne faisant une transaction bancaire en ligne

Banque en ligne ou traditionnelle ? Le choix peut s’avérer difficile. Cependant, tout repose sur les points auxquels vous donnez de l’importance, comme le tarif, la palette de produits disponibles ou les services offerts, ou encore les conseils personnalisés. Car en effet, chacun de ces acteurs bancaires présente des avantages et des spécificités.

Les conditions de gratuité offerte par la banque en ligne

Cliente bancaire

La banque en ligne attire de plus en plus de consommateurs. Ces nouveaux acteurs qui prônent la gratuité des services qu’ils offrent tentent de conquérir progressivement la clientèle des organismes bancaires traditionnels. Cependant, afin de profiter gracieusement des services et des produits des établissements bancaires en ligne, les clients doivent se plier à certaines conditions.

Cybermalveillance : quelles sont les formes d'arnaque les plus courantes ?

Une main sortant de l'écran du laptop vole la carte de crédit du porte feuille devant le laptop

On remarque qu'actuellement, les hackers font réellement preuve d'ingéniosité dans leurs pratiques. Les particuliers comme les professionnels sont de plus en plus impuissants face à ces attaques qui prennent de l'ampleur dans leur quotidien. À travers le projet Acyma (Actions contre la cybermalveillance), le gouvernement semble avoir la ferme conviction d'endiguer ces opérations malveillantes.

La banque filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC continue de gâter ses clients

Une personne sur Internet accédant à sa banque

Monabanq, la banque filiale du Crédit Mutuel CIC est la banque 100% en ligne qui propose le plus d’offres pour ses clients fidèles.La plupart des prospects pensent qu’une fois devenu client, plus d’offres promotionnelles ne leur seront proposées. Au contraire ! La banque en ligne propose des offres plus nombreuses pour les clients que pour les prospects.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top