Actualités

Relation bancaire : oui à la digitalisation, sans oublier la proximité

Une cliente en train de consulter son compte en ligne

Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte, la confiance des clients aux sites et aux applications bancaires mobiles est en hausse. De plus en plus de Français approuvent désormais une simple relation à distance avec leur banque. L’accès physique à l’agence bancaire et au conseiller de clientèle n'est plus incontournable. Quoi qu’il en soit, la proximité est appréciée face aux coups durs de la vie.

La Fintech Linxo lève 20 millions d’euros

Logo de la fintech Linxo

L’agrégateur de comptes bancaires Linxo vient de lever une somme totale de 20 millions d’euros auprès du Crédit Agricole, du Crédit Mutuel Arkéa et de la MAIF. Ce tour de table témoigne de la multiplication des collaborations entre les établissements bancaires et les Fintech pour le développement de services financiers innovants. Gros plans !

Boursorama révise les tarifs de Welcome pour contrer Orange Bank

Logo de Boursorama banque

Le report du lancement d’Orange Bank profite à ses concurrentes, qui se positionnent pour prendre des parts de marché supplémentaires avant son arrivée. Dernier en date, Boursorama a révisé le barème tarifaire de son offre Welcome. Désormais, la carte Visa est gratuite, tout comme bon nombre des opérations standards.

Comptes bancaires gratuits : rapide état des lieux

Une cliente utilisant un DAB

La dernière étude du SPF Economie sur l’évolution des frais bancaires rapporte qu’un compte à vue coûte en moyenne trente euros par an pour un « profil standard ». De nombreuses enseignes se vantent pourtant d’offrir un compte à vue gratuit.

D-Rating teste l’efficacité des services bancaires digitalisés

Rapidité de paiement grâce à la digitalisation

Les banques traditionnelles doivent encore poursuivre leurs efforts pour digitaliser leurs services. Ce constat émane d’une récente étude effectuée par D-Rating. En effet, les clients intéressés par leurs offres peinent à ouvrir leurs comptes de manière digitalisée. De plus, les établissements classiques répondent rarement aux questions des internautes. Ces défauts et limites risquent d’amplifier le départ des consommateurs vers les néobanques ou les banques en ligne.

HSBC ouvre un centre d’affaires dédié aux startups et aux PME

Immeuble de la HSBC

Cette année, les startups françaises sont en bonne voie de réussir un record en matière de levées de fonds. Ce qui suscite les convoitises des banques qui les placent dans leur collimateur. Ces dernières rivalisent d’ingéniosité pour attirer les jeunes entrepreneurs dans leurs filets. La BNP, qui se veut être « la première banque des startups » a par exemple ses « pôles innovation », la Société Générale cible les jeunes créateurs via ses espaces Pro. HSBC n’a pas tardé à s’attaquer à ce segment en plein essor. La banque a ouvert « la première agence physique et 100 % digitale » dans le centre de Paris. Il s’agit d’un centre d’affaires dédié aux startups et aux TPE.

Cibles préférées des cyberattaques, comment les PME peuvent-elles lutter contre ces fléaux ?

cybercriminalité

La longue série d’attaques au rançongiciel, qui a visé plusieurs compagnies de grande envergure en France, a mis en lumière la vulnérabilité des entreprises face à ces cybermenaces. Celles-ci ont néanmoins eu le mérite de faire prendre conscience aux dirigeants d'entreprises la nécessité de renforcer la sécurité de leur système d’information. Alors, comment s’y prendre pour mieux sécuriser son SI ? Réponses.

Explications sur les retards dans le lancement des projets de banques mobiles

Concept de banque mobile

Entre enthousiasme et précipitation, l’opérateur télécom Orange et La Banque Postale ont apparemment sous-estimé la complexité technique et commerciale de la mise sur le marché d’une offre de banque mobile. Ces acteurs ont dû ainsi reporter le lancement de leurs offres bancaires.

Les véritables différences entre les établissements bancaires en ligne et les néobanques

concept de la banque en ligne

Les terminologies « banque en ligne » et « néobanque » prêtent souvent à la confusion. Si les établissements bancaires en ligne et les néobanques sont tous des banques numériques, il existe néanmoins plusieurs points de différences entre eux. Ceux-ci résident notamment dans leur architecture technique, dans leurs supports utilisateurs, dans leurs modalités d’inscription et dans leur offre de produits et services. Gros plan !

La néobanque allemande N26 compte désormais plus d’un demi-million de clients

Capture du site banque N26

Fondée au début de l’année 2015, N26 avait franchi le cap des 100 000 clients après seulement une année d’activité. En 2017, l’ex-Number 26, qui signe près de 1 500 nouveaux clients par jour, compte plus d’un demi-million d’utilisateurs.

Paysage bancaire canadien : CIBC lance une nouvelle marque

Enseigne de la Banque CIBC

La Banque CIBC annonce le lancement de Financière Simplii, une marque de services bancaires proposant des prestations courantes sans frais à travers les canaux téléphoniques, mobiles et web. L’offre s’adresse aux clients qui souhaitent bénéficier de services bancaires courants gratuits et de taux avantageux.

L’offre Welcome de Boursorama Banque : encore plus intéressante

boursorama tarif bancaire septembre 2017

La dernière offre bancaire de Boursorama Banque est désormais devenue plus avantageuse avec la toute dernière modification des tarifs appliqués.

La fintech américaine SoFi demande une licence bancaire

Capture du site de SoFi

Les « Henrys », les « high earners, not rich yet », c’est ainsi que SoFi qualifie les personnes aux revenus élevés, mais qui ne sont pas encore riches. La plateforme de crédit californienne est devenue ce qu’elle est aujourd’hui – une licorne du secteur financier qui pèse 4,5 milliards de dollars – en ciblant cette population de jeunes actifs aisés. Lors de son dernier tour de table fin février, la fintech a réussi à lever 500 millions de dollars. Ce qui établit le total des sommes qu’elle a levé depuis sa création à quelque 1,9 milliard de dollars.

Orange Bank promet de changer la donne sur le marché bancaire

Bureaux dans un établissement bancaire

Les banques traditionnelles et les banques en ligne sont sur le point d’être confrontées à la concurrence d’un nouvel acteur de taille : Orange Bank. La filiale bancaire de l’opérateur télécom devrait en effet être lancée à la rentrée. La néobanque prévoit de lancer une offre engageante et à forte valeur ajoutée qui promet de révolutionner le secteur. Gros plans !

Les atouts de la filiale du Crédit Mutuel CIC

logo Monabanq

Comptant près de 310 000 clients à l’heure actuelle, Monabanq est aujourd’hui une des banques en ligne les plus plébiscitées par les usagers. Innovante et performante, la filiale du Crédit Mutuel CIC présente une offre bancaire relativement complète et des tarifs très compétitifs. La principale raison qui attire les utilisateurs chez la banque numérique réside toutefois dans ses conditions d’accessibilité étant donné qu’elle est ouverte au grand public. Tour d’horizon !

Toneo First en concurrence frontale avec le Compte-Nickel

la carte Toneo First

La néobanque de BD Multimedia lance son service de paiement. Baptisé Toneo First, il s’agit d’une carte bancaire prépayée. N’étant rattachée à aucun compte bancaire et disponible, entre autres, auprès des bureaux de tabac, la carte de paiement se présente comme une alternative au Compte-Nickel. Le prix du pack Toneo First est de 15 euros.

La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa se positionne comme la plus concurrentielle

logo de Fortuneo

Fortuneo affirme faire partie des meilleures banques en ligne. Elle se déclare également la moins onéreuse de l’Hexagone. Lors d’un entretien, son patron Grégory Guermonprez a expliqué que l’établissement se démarque effectivement par ses tarifs concurrentiels. Il a ajouté que le contrat d’assurance-vie qu’il propose existe depuis seize ans. Celui-ci reste à la pointe de l’innovation.

Kakao Bank, un avant-goût de réussite pour la banque mobile d’Orange

logo Kakao Bank

Si la société éponyme Orange a su conquérir les consommateurs dans le domaine de la télécommunication et de l’internet, le lancement de sa très attendue banque mobile et 100% digitale a été différé à plusieurs reprises. La raison est que le groupe veut encore perfectionner ses services. En attendant, elle déploie ses succès en Corée du Sud avec Kakao Bank.

Revolut réalise une levée de fonds de 66 millions de dollars

logo de Revolut

Pour financer ses nouveaux objectifs, Revolut mène une levée de fonds dont le montant s’élève à 66 millions de dollars. L’opération fait suite à celle menée en 2016 qui totalise 10 millions de dollars. Ajoutées à la caisse actuelle de la startup, ces deux sommes constituent un budget de 83 millions de dollars.

La déclaration de soupçons de fraude en 2016

Une femme ayant un problème avec son compte bancaire

Dans son rapport d’activité 2016, Tracfin relate une évolution de 43% du nombre de déclarations d’actes frauduleux qu’il a reçues. L’étude indique que le secteur bancaire conforte sa position de principale source de signalements. Celle-ci indique par ailleurs que l’activité déclarative est la plus forte chez les banques traditionnelles. Il semble toutefois que la pertinence des signalements s’est dégradée. Gros plans !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top