Actualités

Les néobanques doivent diversifier leurs offres

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay.

Alors que bon nombre de banques de dernière génération ont une solide base client, elles n’arrivent toujours pas aujourd’hui à dégager une rentabilité. La faute à un manque d’audace selon des professionnels du secteur qui leur conseillent de diversifier leurs offres bancaires, quitte à empiéter sur la platebande des banques traditionnelles.

La néobanque allemande N26 se lance sur le marché de l’assurance

Jeune homme beau penser à des achats en ligne via Internet, portant t-shirt gris, debout contre le mur texturé, tenant la carte de crédit

La banque en ligne allemande N26 suit le chemin de développement emprunté par les établissements traditionnels. Elle annonce ainsi le lancement de ses offres d’assurance couvrant les sinistres affectant des appareils du quotidien, dont le Smartphone. Le prix démarre à 6 euros, mais peut augmenter selon le contrat souscrit par le client. D’autres produits d’assurance sont aussi prévus prochainement.

Les offres des néobanques intéressent tout particulièrement une clientèle jeune

Sourire belle fille avec queue de cheval assis sur le sol et en utilisant smartphone tout en payant pour cours en ligne avec carte de crédit

Banques traditionnelles et néobanques rivalisent d’idées pour séduire et fidéliser la clientèle. Selon une étude menée par ETX Brand, les services bancaires en ligne proposés par les néobanques rencontrent du succès auprès des jeunes générations. Déjà familiarisées avec les outils digitaux, celles-ci apprécient la flexibilité offerte par les banques en ligne dans la gestion de leurs comptes.

L’Autorité des marchés français réclame une sanction de 220 000 euros à l’encontre d’Arkéa Direct Bank

Logo de la banque en ligne Arkea.

Lorsque les clients d’une banque réalisent des opérations boursières, l’enseigne bancaire en question doit s’assurer de la bonne exécution des ordres donnés pour obtenir le meilleur résultat possible pour les sociétaires, sur le marché. En clair, elle doit s’assurer de la qualité d’exécution des ordres, une obligation à laquelle aurait dérogé Arkéa Direct Bank.

Diem déménage son siège social à Washington DC

Smartphone avec Logo Diem

Diem a lancé un nouveau stablecoin. Elle a initialement domicilié son siège social en Suisse, à cause des règlementations favorables aux cryptomonnaies dans ce pays. Mais face à la réticence des régulateurs financiers européens, l’association a décidé de concentrer ses activités outre-Atlantique. C’est donc sous la bannière étoilée qu’elle siège maintenant.

N26 a été placé sous surveillance des autorités financières allemandes pour blanchiment d’argent

Main d’une personne tenant une carte de crédit

La BaFin, l’autorité allemande de contrôle des marchés financiers, a sommé la néobanque N26 de prendre les mesures qui s’imposent pour intensifier ses méthodes anti-blanchiment et ses stratégies relatives au contrôle du financement du terrorisme. Pour s’en assurer, elle a envoyé un superviseur spécial pour surveiller leur mise en œuvre. La banque mobile a déjà été accusée de négligence en matière de sécurité il y a deux ans.

Les clients de Revolut pourront bientôt retirer des cryptomonnaies

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

Pour étoffer son catalogue de produits, Revolut s’est rapproché d’Elliptic afin de lancer un service de retrait de cryptomonnaies. Pour le moment, celui-ci se cantonnera d’abord au Bitcoin avant de s’étendre à certaines devises numériques proposées par la banque mobile. De même, l’offre sera ouverte uniquement en Grande-Bretagne dans un premier temps. Le tour des pays étrangers viendra seulement après.

La néobanque Helios permet à ses clients de soutenir des projets de transition écologique

Penser à l’eco-banque.

Helios vient d’intégrer la liste des néobanques désormais actives en France. Elle a été lancée en février 2021. Sa particularité : le choix de financer uniquement des projets qui ont un effet positif sur l’environnement. Les clients peuvent accéder à ses services avec un abonnement de 6 euros par mois.

Monabanq Weeks, 120 euros de prime de bienvenue pour les nouveaux souscripteurs

Une jeune femme se détendre à la maison en tenant sa carte bancaire et son smartphone pour faire des achats en ligne.

La filiale du groupe Crédit Mutuel a choisi la dernière quinzaine du mois de mai pour lancer son offre promotionnelle Monabanq Weeks. Sa particularité ? Pour toute première souscription d’un compte courant auprès de la banque en ligne, le client se voit accorder une prime de bienvenue pouvant atteindre 120 euros.

LCL fait face à une nouvelle crise

La façade ornée de l’immeuble du Crédit Lyonnais le long du boulevard Haussmann à Paris

Au cours du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires de LCL a augmenté de 1,8 % par rapport à la même période en 2020. Mais derrière ce résultat se cache une nouvelle crise menaçant de faillite l’ex-Crédit Lyonnais. Une réunion a été organisée avec les salariés pour débattre de la direction à prendre.

Les banques offrant les tarifs les moins chers en France en 2021

Banque populaire signe logo bureau et guichet bancaire agence façade bleue magasin.

Le magazine Capital vient de sortir la liste des banques proposant les tarifs les plus accessibles en France en 2021. L’étude a été réalisée avec la collaboration d’un comparateur de banques sur Internet. Elle montre que les néobanques ont un avantage, comparées aux établissements traditionnels. Leurs tarifs seraient en général moins chers.

Tous les voyants sont au vert pour la Banque verte au premier trimestre de 2021

Siège de la banque Credit Agricole.

Crédit Agricole anciennement surnommée « Banque verte » fait partie des enseignes bancaires tricolores à publier récemment leur premier bilan pour la saison 2021. Le rapport qui a permis de découvrir que sur la période de janvier à mars, la performance était au rendez-vous pour cette enseigne mutualiste et ses filiales.

Vivid Money poursuit sa croissance et vise désormais le marché international

Vivid money nouvelle néobanque se lance sur le marché français.

Vivid Money, la banque mobile allemande créée en pleine crise sanitaire, donne un coup de boost à sa croissance et souhaite favoriser son développement à l’international. Elle vient en effet de boucler une levée de fond de 60 millions d’euros. Cette somme lui servira avant tout à développer de nouvelles offres. Valorisée à 360 millions d’euros moins d’un an après son lancement, la fintech déclare vouloir accélérer la cadence et sortir un nouveau produit tous les 15 jours.

Détenir un Smartphone commence à devenir une condition quasi obligatoire pour valider des achats sur Internet

Deux mains tenant un téléphone intelligent par un ordinateur portable moderne

Dans les résultats de sa dernière étude, l’association 60 millions de consommateurs dénonce la quasi-obligation des clients bancaires de disposer d’un Smartphone pour que leurs achats sur Internet puissent être validés. Ce, à cause des systèmes d’authentification mis en place par les banques. À l’association de rajouter la nécessité même d’utiliser parfois des téléphones de dernier cri.

Les banques qui taxent les dépôts se multiplient avec un seuil de déclenchement qui tend à diminuer

Une tirelire rose et un calculateur

La taxation des dépôts bancaires a été appliquée pour la première fois en France en octobre 2019 par la filiale de Lombard Odier. La mesure a été prise afin de compenser le taux négatif imposé par la Banque centrale européenne. En vigueur au départ dans les établissements privés, elle a fini par se généraliser et atteint même les néobanques.

200 000 clients supplémentaires conquis par Boursorama au premier trimestre 2021

Femme âgée fait des achats en ligne

La Société Générale a récemment publié ses résultats pour le premier trimestre 2021. Après avoir été malmenée en 2020, elle reprend des couleurs. Malgré tout, les conséquences de la crise du Covid-19 sur son activité de banque de détail ne sont pas encore complètement dissipées. Heureusement, sa filiale en ligne poursuit sa croissance avec 200 000 nouveaux clients captés sur la période.

Ces banques qui remboursent leurs clients pour chacun de leurs achats

Carte de crédit de Revolut

La méthode utilisée a un nom : le cashback. Très répandue aux États-Unis, l’offre se développe peu à peu en France. Elle est disponible chez des établissements comme Crédit Agricole, la Société Générale ou LCL. Les néobanques sont également présentes sur le marché, en l’occurrence N26 et Revolut. Le montant diffère d’un établissement à un autre.

Les banques ont mis au point des applications qui facilitent et sécurisent les paiements en ligne

BNP Paribas service bancaire en ligne.

SécuriPass, Clé Digitale et Certicode Plus sont des noms que les consommateurs entendent souvent ces derniers jours. Il s’agit des nouvelles solutions que les banques ont mises au point pour faciliter et sécuriser les achats en ligne. Elles seront utilisées pour mettre en pratique la procédure d’authentification forte pour les paiements en ligne.

Les clients Revolut pourront bientôt transférer leurs cryptomonnaies vers d’autres wallets

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay.

Il s’agit probablement des fonctionnalités qui manquaient à la liste des services proposés par Revolut. La possibilité de communiquer avec d’autres portefeuilles en ligne et d’effectuer des retraits de cryptomonnaies avec la carte. La banque pourrait y remédier très bientôt selon les informations communiquées sur son site. Des évolutions de son service sont en effet prévues.

Plus de 30 % des Belges ont été victimes du phishing en avril dernier

Phishing données de carte de crédit avec clavier et crochet symbole.

D’après une étude de la fédération Febelfin, près de 30 % des Belges ont reçu un message d’hameçonnage au cours du dernier mois et 3 % d’entre eux y a répondu. Ces six derniers mois, c’est même plus de la moitié de la population qui ont reçu ce genre de message.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top