Actualités

À quoi s’attendre avec les cartes Métal ?

cartes en métal

Depuis quelque temps, les néobanques et les banques en ligne déploient une nouvelle génération de cartes bancaires. Fonctionnant sur le principe de l’autorisation systématique, elles suscitent l’interrogation des clients concernant leur fiabilité. En effet, elles peuvent parfois faire face à des risques de refus de paiement. Toutefois, plusieurs avantages sont à noter.

L’acquisition de Radius Bank permet à Lending Club d’intégrer le marché bancaire

capture ecran du site Radius Bank

Après plusieurs mois de négociation, l’acquisition de Radius Bank par le géant du financement participatif Lending Club est confirmée. Cette opération d’une valeur de 185 millions de dollars va ouvrir la porte du marché bancaire à la fintech. D’autant plus que le groupe va devenir la première néobanque cotée en bourse.

5 innovations intéressent particulièrement les consommateurs de services bancaires

Transfert d’argent rapide via smartphone.

Pour offrir une meilleure expérience client aux consommateurs de services bancaires, les banques de détail ont apporté plusieurs innovations. Le paiement sans contact et le virement instantané se retrouvent en tête de classement. C’est ce que révèle un sondage mené par le cabinet Sia Partners. Ces produits et services ont connu un énorme succès en 2020.

À la recherche de nouveaux clients, la banque de l’opérateur Orange diversifie son offre

capture écran du site Orange Bank

Après seulement 3 années d’existence, la banque mobile d’Orange ne cesse de se renouveler pour satisfaire davantage ses clients. Récemment, elle a notamment migré son parc de cartes vers MasterCard et mis sur le marché son « Pack Premium ». L’innovation étant l’une de ses préoccupations, on peut déjà prévoir d’autres changements pour les mois à venir.

Monzo pourra-t-elle survivre aux effets dévastateurs de la crise sanitaire ?

Capture ecran du site Monzo.

En décembre dernier, la néobanque australienne Xinja a déposé le bilan à cause de la pandémie de Covid-19. Cette faillite vient essentiellement du modèle économique de l’entreprise. En effet, elle dépendait trop des transactions par carte dans un contexte peu propice à la consommation. Selon les analystes, Monzo risque de subir le même sort, si elle ne réagit pas rapidement.

Les banques dématérialisées ont réalisé une année surprenante en période de crise

online bank

L’année dernière a été particulièrement éprouvante pour les banques en ligne et les néobanques. D’ailleurs, les retombées de la pandémie ont mené à la fermeture de certaines enseignes comme Xinja ou encore Bo. Les acteurs restants, quant à eux, font progressivement le bilan de cette période difficile. Dans l’ensemble, le modèle dématérialisé a confirmé sa résilience et son attractivité.

Les banques digitales misent désormais sur leur identité pour séduire les consommateurs

usage banque digitale

L’an dernier, les clients ont déboursé environ 7,7 euros de frais bancaires auprès des établissements les moins chers du marché. Les Français auraient d’ailleurs pu économiser plus de 200 euros, en quittant une banque traditionnelle sur cette période. Outre leur tarification, les banques en ligne tendent également à personnaliser leurs arguments commerciaux pour se distinguer dans le secteur.

Les Français pourront bientôt opter pour une banque digitale éthique et écoresponsable

une jeune femme devant sa banque en ligne

Cette année, le marché français accueillera une nouvelle génération de banques numériques avec l’arrivée de Green-Got, d’Helios et d’OnlyOne. Ces enseignes se démarquent foncièrement par leur envie d’avoir un impact positif sur l’écosystème en général. Ils cherchent ainsi à favoriser les investissements socialement responsables et à limiter l’empreinte carbone de leur activité. La formule s’avère d’emblée très prometteuse.

La néobanque Qonto choisit de doper sa croissance avant de viser la rentabilité

capture écran du site Qonto

Revendiquant 120 000 clients en ce moment, la néobanque BtoB a affiché une performance remarquable en 2020 : son chiffre d’affaires a été multiplié par deux en un an. Selon son cofondateur, Alexandre Prot, cette croissance impressionnante est due à son choix stratégique. En effet, Qonto a décidé d’étoffer son équipe avec 120 nouveaux collaborateurs au cours de l’année dernière.

L’année dernière a été marquée par un engouement certain des Français pour la Bourse

mention bourse sur façade à Paris

2020 a été marquée par les ravages de l’épidémie du coronavirus. Mais cette année a également vu l’apparition d’une tendance étonnante en matière d’épargne : un engouement des Français pour l’investissement boursier. En effet, ils étaient des centaines de milliers à avoir fait leurs premiers pas en bourse l’année dernière.

Memo Bank a fait ses premiers pas dans sa stratégie de développement vers l’Europe en ciblant les PME

capture écran du site du Memo bank.

Pour Memo Bank, la période d’exercice de 2021 marque le début d’une ère nouvelle. Celle qui se fera essentiellement remarquer à travers sa détermination à aller de l’avant dans ses projets de développement vers l’Europe en commençant par les grandes villes tricolores en choisissant Lyon comme piste pour faire ses premiers pas.

L’engouement des utilisateurs pour le paiement mobile fait face aux cybercriminels

une femme en traind e payer avec son mobile

En 2020, le cabinet d’étude Worldpay a concentré ses enquêtes sur le marché des paiements dans le monde. L’initiative qui a permis à l’organisme de découvrir que la tendance est désormais au paiement mobile gagnant en notoriété auprès des utilisateurs. Une bonne nouvelle pour le système qui a également attiré l’attention des cybercriminels.

Le secteur des néobanques BtoB français compte un nouvel acteur

capture écran du site Sapheer

Dans le secteur des finances, le début de l’année 2021 est marqué par l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché des néobanques BtoB. Il s’agit de la fintech Sapheer qui propose ses services aux entreprises de toutes tailles, et surtout aux TPE et aux indépendants. L’ouverture d’un compte s’effectue en seulement quelques minutes et les clients ont la possibilité de choisir entre plusieurs offres.

La banque en ligne de Crédit Mutuel est parvenue à conserver son titre de leader du service client

logo Crédit mutuel

En matière de relation client, Crédit Mutuel peut être fière de sa filiale en ligne. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur les performances de cette dernière dans ce domaine. Ce, en faisant allusion au fait que cette fois encore, elle est sortie gagnante du concours Élu Service Client de l’Année.

JP Morgan Chase profite du numérique pour se lancer sur le marché britannique

londres

Le géant américain JP Morgan a récemment annoncé l’ouverture d’une banque numérique au Royaume-Uni cette année. Le groupe a notamment choisi la marque Chase pour lancer ses services sur ce territoire. Il suit ainsi la stratégie initiée par son rival historique Goldman Sachs en 2018. En effet, ce dernier évolue déjà sur le marché britannique sous forme dématérialisée.

4 millions de cartes bancaires devront être renouvelées en Belgique

une femme utilisant une carte bancaire

Le remplacement de 4 millions de cartes bancaires en Belgique est une excellente nouvelle pour Visa. L’émetteur de cartes, en partenariat avec BNP Paribas Fortis, Hello bank ! et Fintro, aura pour mission de finaliser ce changement à la fin de cette année. La France est aussi concernée avec Orange Bank.

Nubank vient de boucler un nouveau tour de table de 400 millions de dollars

capture ecran du site Nubank.

Où s’arrêtera l’ascension fulgurante de Nubank ? Ce qui est sûr, c’est que la fintech brésilienne a la confiance de ses investisseurs. Pour preuve, elle a récemment obtenu de leur part 400 millions de dollars afin de développer son catalogue d’offres et de services. L’argent pourrait également servir à renforcer sa présence au Mexique et en Colombie.

Les atouts des banques en ligne l’emportent sur les contraintes

Une femme connectée à sa banque en ligne

Le nombre de clients des acteurs bancaires en ligne, en pleine croissance, est impressionnant. Boursorama Banque en revendique 2,5 millions depuis octobre dernier, et ambitionne de passer à 4 millions, tandis que N26 et ING en compte plus d’un million chacun. Quels sont les atouts de ce type d’établissements ?

Boursorama a fait du LDDS un des outils destinés à renforcer son engagement en faveur de la finance solidaire

Logo de la Banque Boursorama.

Un avenir encore plus radieux s’annonce pour les associations inscrites dans la liste nationale des entreprises de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Du moins, pour celles qui ont eu le privilège d’être sélectionnées par Boursorama dans le cadre de son engagement en faveur de la finance solidaire à travers le LDDS.

Revolut : bientôt une épargne en dollars en Europe ?

capture écran du site Revolut

Depuis 2018, les abonnés anglais et américains de Revolut ont accès à l’offre d’épargne. Une bonne surprise les attend en ce début d’année. Un déploiement de ce service sur les marchés européens serait actuellement à l’étude. Reste à savoir si les épargnants européens seraient prêts à échanger leurs euros contre des dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top