Actualités

Les pertes vont s’accumuler pour Orange Bank jusqu’en 2023

orange bank

Quand Orange s’est lancé dans les activités bancaires, l’opérateur ne s’attendait sûrement pas à ce que le profit mette autant de temps à venir. Depuis les débuts d’Orange Bank, le groupe a pu constater que c’était surtout un investissement à long terme et qu’avant de trouver le chemin des bénéfices, il faudra faire face à de lourdes pertes.

Les banques en ligne ont du mal à décoller en France

clavier ordinateur banques en ligne

Procédures d’ouverture de comptes simplifiées, tarifs attractifs et offres diversifiées résument la stratégie marketing utilisée par les banques en ligne pour séduire la clientèle. À première vue, les politiques semblent efficaces, mais après une analyse des résultats financiers des pionnières dans ce secteur, force est de constater que le succès n’est pas encore au rendez-vous dans l’Hexagone.

Le montant des primes de bienvenue grimpe chez les banques en ligne

femme avec des billets euros

Si les frais bancaires peu élevés et les produits diversifiés constituent les principaux arguments des banques en ligne, elles misent également sur les primes de bienvenue pour attirer de nouveaux clients. BforBank offre la prime la plus élevée, mais Boursorama reste la moins chère, tandis que les néobanques séduisent par leur simplicité d’utilisation.

État des lieux pour les nouveaux acteurs du secteur bancaire

oridnateur et cartes bancaires sur bureau

2018 était prévue pour être l’année où les néobanques devaient prendre leur envol et tirer enfin leur épingle du jeu sur le marché bancaire. Ce fut le cas d’ailleurs pour certaines, tandis que d’autres ont pris une douche froide. Ces dernières devront encore patienter avant de trouver le chemin du profit.

Les produits d’épargne et de placement des banques en ligne correspondent aux attentes des Français

placement épargne en ligne

Toujours à l’affût de produits d’épargne et de placement rentables, les Français se tournent actuellement vers les offres des banques en ligne. Les clients de ces plateformes ont généralement le choix entre le Livret A, le LDD, le LEP, le livret jeune, le Produit épargne logement, etc. Ils peuvent aussi opter pour un livret libre dont les conditions sont fixées par la banque et non par la loi.

Younited Credit s’engage à devenir toujours plus rapide

réunion d'entreprise

Le 8 novembre dernier, Younited Credit a indiqué via un communiqué son engagement à devenir toujours plus rapide en rétrécissant le délai de 24 heures pour l’obtention d’une réponse définitive à quelques heures, voire à quelques minutes. La plateforme spécialisée dans le crédit à la consommation s’est toujours focalisée sur le crédit rapide.

Ma French Bank bientôt accessible dans plus de 2 000 agences de la Banque Postale

logo de la Banque Postale

La Banque Postale lancera sa banque mobile, Ma French Bank, début 2019. L’établissement bancaire mise sur ce levier pour remédier au vieillissement de sa base clientèle. En effet, malgré les nouvelles souscriptions, la Banque Postale subit une érosion ayant pour origine des facteurs démographiques. L’offre digitale sera proposée dans plus de 2 000 agences de la Banque Postale.

Quel avenir pour les banques en ligne ?

Une personne qui se connecte sur son compte bancaire en ligne

Avec les innovations constantes dans le domaine du numérique, les banques en ligne semblent être taillées pour incarner les banques de demain. Cependant, le futur de ces banques « Nouvelle Génération » suscite aujourd’hui beaucoup d’interrogations étant donné que, jusqu’ici, aucune d’entre elles ne peut encore affirmer avoir trouvé le chemin du profit.

Les banques en ligne pénalisent les clients qui n’utilisent pas leur carte bancaire

Une personne qui effectue un retrait bancaire auprès d'un DAB

La gratuité des cartes bancaires proposées par les banques en ligne est soumise à des conditions. L’utilisation figure notamment parmi ces dernières. En effet, des frais sont facturés aux clients lorsqu’ils n’utilisent pas leur carte bancaire. Boursorama Banque, BforBank, Orange Bank… d’un établissement financier en ligne à un autre, les pénalités appliquées peuvent varier.

Les compagnies d’assurance ont des difficultés à percer dans le domaine bancaire

AXA Palais de Milan

Depuis maintenant une vingtaine d’années, de nombreuses compagnies d’assurance ont développé des offres bancaires afin de proposer un service complet et varié à leur clientèle. Néanmoins, cette dernière est plus intéressée par leurs produits d’assurance que par les produits bancaires, pour lesquels ils continuent de préférer recourir aux banques.

La filiale de Crédit Mutuel reçoit le titre du meilleur service client 2018

trophée en puzzle

À la différence des banques traditionnelles, les banques en ligne misent davantage sur la relation de proximité avec leurs clients. Justement, la pépite Monabanq a choisi de faire de la satisfaction des usagers sa principale préoccupation. Grâce à son savoir-faire, celle qui porte le slogan « les gens avant l’argent » a été une nouvelle fois récompensée pour la qualité de sa relation client. Depuis son lancement en 2016, elle s’engage à adapter son service aux besoins des consommateurs.

Les banques en ligne font de plus en plus d’adeptes

consultation bancaire sur le web

En plus d’être en phase avec la révolution digitale, les banques en ligne présentent des arguments et divers avantages qui font mouche auprès des particuliers. Et lorsque les dispositions prises par le pouvoir en place font la promotion des banques « Nouvelle Génération », les sceptiques sont de moins en moins nombreux.

Quand la banque en ligne de Crédit Agricole se réinvente

Le logo de la Crédit Agricole

Aujourd’hui, les jeunes pousses du secteur bancaire comme l’allemand N26 définissent les nouveaux standards du marché. Ces services répondent aux besoins actuels des usagers, séduits par les avantages que procurent la digitalisation du parcours client. Sous pression, la banque à distance de la Banque verte, tente de repenser son offre, tout en continuant à cibler la clientèle haut de gamme. En effet, elle mise sur l’accompagnement et l’élargissement de la gamme de produits bancaires.

Les banques en ligne conquièrent de plus en plus de parts de marché

Une personne qui utilise les services d'une banque en ligne

Selon une récente enquête, les acteurs traditionnels du secteur bancaire français subissent de plein fouet l’émergence des intervenants qui commercialisent des offres en ligne. En effet, ces derniers proposent des services de plus en plus variés et à des tarifs très attractifs. La rude concurrence qui en résulte oblige les grands groupes, comme BNP Paribas ou Société Générale, à revoir leur stratégie.

Les banques en ligne à la conquête du paiement mobile

Alors que le paiement par mobile, et sans contact, séduit de plus en plus de Français, les banques en ligne se livrent une véritable course pour le proposer à leurs clients. Dans la même journée, Hello Bank (et sa maison-mère BNP Paribas) vient d'annoncer son ouverture à Apple Pay, et Boursorama Banque qui, déjà ouverte à Apple Pay, vient d'annoncer le lancement du service Samsung Pay.

Orange Bank associe ses activités bancaires à ses fondamentaux

capture écran site Orange Bank

Le groupe Orange doit sa renommée mondiale à ses différentes activités dans les secteurs de la téléphonie mobile et de la communication. Le nouveau produit proposé par Orange Bank, la banque en ligne de l’opérateur, reste donc dans son domaine de spécialité. Il s’agit de permettre aux clients de contracter un crédit pour l’achat de Smartphone.

Un compte Nickel pour les familles monoparentales à faibles revenus

Un père et sa fille qui jouent ensemble

Poursuivant son combat pour l’inclusion financière des ménages les plus modestes, le service bancaire alternatif accessible depuis les magasins de tabacs décide de collaborer avec l’association Fraveillance. C’est ce qu’a révélé le compte mobile à l’occasion d’une conférence de presse. Depuis sa création en 2015, cette dernière est le partenaire privilégié des familles monoparentales, dont 30 % peinent à se trouver un toit pour vivre dans la dignité.

Les banques en ligne sont peu rentables en dépit de leur succès

Concept d'une banque en ligne

En France, les banques en ligne se sont développées depuis plusieurs années et se sont faites une place sur le marché. Vers la fin de l’année dernière, elles affichaient 4,4 millions de clients, soit 6,5 % des Français. L’ACPR spécifie qu’un tiers d’entre eux ont été séduits au cours de l’été 2017. Malgré leur succès, la plupart de ces acteurs n’ont pas pu obtenir des résultats positifs en matière de rentabilité.

Les modèles économiques des néobanques passés à la loupe par l’ACPR

contrôle des néobanques

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution s’est intéressée de près sur la solidité des modèles économiques des néobanques. Lancées récemment sur le marché des services financiers, ces institutions « nouvelle génération » séduisent les clients avec une politique tarifaire agressive. C’est ce qui a incité le régulateur bancaire à analyser les stratégies utilisées par ces enseignes pour rentabiliser leurs activités.

N26, banque la plus performante sur les canaux digitaux

N26

D-Rating vient de publier les résultats de son étude consacrée aux performances des établissements bancaires français sur les canaux numériques. Une vingtaine de banques traditionnelles, en ligne et mobiles ont été notées sur 130 indicateurs. Dans sa catégorie, N26 fait la course en tête, tandis que le Crédit Agricole et la Banque Postale rivalisent avec les enseignes 100 % dématérialisées sur la qualité de leur offre digitale.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top