Actualités

Ma French Bank, la banque 100% mobile de la Banque Postale

Ma French Bank

Ma French Bank est une banque mobile filiale à 100% de La Banque Postale lancée en 2019. Elle se positionne comme une « banque digitale connectée et participative », principalement pour les 12-35 ans, c’est une banque en ligne agrée par la Banque Centrale Européenne.

Aujourd’hui, Ma French Bank compte plus de 400 000 de clients. L’ouverture d’un compte Ma French Bank se fait en quelques minutes c’est 100% en ligne, sans engagement et sécurisé.

Le Crédit Mutuel mise sur Monabanq pour séduire de nouveaux clients

Agence bancaire de Crédit mutuel dans le sud-ouest.

Selon les informations de l’Agefi, le groupe Crédit Mutuel Alliance fédérale souhaite séduire de nouveaux clients. Elle mise notamment sur sa banque en ligne Monabanq pour développer ses offres en assurance et comptes pour professionnels, en France et en Europe.

Les clients de ces néobanques vont aussi pouvoir déposer des espèces chez un buraliste

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Brink’s diversifie ses activités et met en place deux nouveaux services. Il sera bientôt possible pour les particuliers de régler en argent liquide chez le buraliste leurs achats sur internet. Autre nouveauté : les clients des néobanques Fintch, Vybe et Shine vont pouvoir réaliser un dépôt d’espèces dans un bureau de tabac pour alimenter leur compte.

Frais bancaires : il y a des limites !

Photo recadrée d'une femme d'affaires méconnaissable utilisant sa tablette pour effectuer des paiements en ligne.

Imagine : demain, tu décides de fermer ton compte courant. Non seulement c’est possible — pas de préavis à donner — mais ça ne te coûtera pas un sou. Depuis 2005, la loi interdit aux banques de faire payer les clôtures de compte. Heureusement car sinon ça serait toujours payant.

Boursorama confirme sa place de leader avec plus de 3,7 millions de clients

Image rapprochée d'une femme d'affaires tenant des cartes de crédit tout en utilisant un ordinateur portable.

Jeudi 5 mai, la Société Générale a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2022 et par la même occasion ceux de sa filiale, Boursorama. La banque en ligne garde sa position de leader en France avec plus de 3,7 millions de clients à la fin du mois de mars.

La néobanque bunq acquiert l’application de paiement entre amis Tricount

Jeune homme heureux avec une carte de crédit et un ordinateur tablette, assis sur un canapé à la maison, en train d'acheter des biens sur le web.

La néobanque néerlandaise bunq est en passe de récupérer les 5,4 millions de d’utilisateurs de Tricount, après l’acquisition de la fintech. Grâce à cette opération, bunq devient la deuxième banque mobile en Europe.

Nickel durcit les sanctions en cas de rejet de prélèvement répété

Jeune homme se relaxant et faisant des achats en ligne à la maison.

La filiale du groupe BNP Paribas a publié sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le 29 avril et a notamment revu la facturation des rejets de prélèvement. Un énième durcissement qui risque d’être mal accueilli par certains clients.

Paiement mobile : en un an, une majorité de Français a franchi le pas

Concept de paiement mobile à l’aide d’un smartphone et de la carte de crédit.

Un sondage réalisé par OpinionWay pour Lyf, fintech spécialiste du paiement mobile, révèle que 58% des Français affirment connaître et utiliser ce type de paiement en magasin.

Virement instantané : la Banque de France encourage à l’utiliser

Entrée du siège de la Banque de France.

La France est "légèrement en retard" sur le développement du virement instantané par rapport aux autres pays européens, selon la Banque de France, qui encourage les particuliers et les professionnels à les utiliser davantage.

Quelle banque en ligne choisir pour les futurs ex-clients ING ?

Logo de la Banque Boursorama.

Boursorama fait les yeux doux aux clients ING. Elle vient de sceller un « accord définitif de partenariat » avec la banque en ligne néerlandaise pour reprendre ses clients, avec à la clef des primes exceptionnelles allant jusqu’à 320 euros. Mais d’autres solutions se présentent à eux. Laquelle est la plus avantageuse ?

Banque en ligne : où peut-on bénéficier d’une prime de bienvenue supérieure à 80 euros ?

Logo Orange Bank.

Depuis le 6 avril, la prime de bienvenue offerte aux nouveaux clients de Boursorama Banque est passée de 80 euros à 50 euros. Peut-on toujours bénéficier d’un bonus supérieur ou égal à 80 euros en ouvrant un compte dans une banque en ligne ?

Boursorama annonce un accord dans le cadre d’un partenariat avec ING

Suite à la décision d'ING de se retirer du marché de la banque de détail en France et de fermer progressivement les comptes de ses clients d'ici 2022, un nouvel accord a été signé avec Boursorama Banque - "la banque que nous voulons recommander" - qui offrira la meilleure solution bancaire alternative pour les clients d'ING en France.

La Banque d’Italie s’est ajoutée à la liste des obstacles aux perspectives de croissance de N26 en Europe

Bâtiment de la Banque d'Italie (Banca d'Italia) à Bergame.

Depuis que N26 a décidé de concentrer ses efforts de développement sur le marché financier de la zone euro, les obstacles se bousculent pour freiner ses élans. Du moins, du côté des régulateurs des services financiers serrant l’étau sur cette néobanque soumise à des sanctions de la part de la BaFin et récemment de la Banque d’Italie.

Nickel est en avance sur son objectif pour 2024 et ajoute deux nouvelles cibles dans sa ligne de mire

Logo de BNP Paribas sur leur agence à Lyon, France.

En 2019, Nickel a dévoilé un plan stratégique dans lequel l’enseigne s’est accordée jusqu’en 2024 pour multiplier par trois le nombre de ses clients. Et alors qu’il reste encore plusieurs mois pour y parvenir, l’entreprise a récemment fait savoir qu’elle est en avance sur son calendrier pour lui permettre d’ajouter deux nouvelles cibles dans sa ligne de mire.

Les sanctions occidentales menées contre la Russie pourraient servir de levier au Bitcoin

Crypto-monnaie Bitcoin et le marché bancaire financier avec une monnaie virtuelle croissante.

Les sanctions occidentales menées contre la Russie pourraient servir de levier au Bitcoin. C’est du moins, ce que s’accordent à dire certains analystes constatant que suite à une déclaration du président russe, le poids de cette cryptomonnaie a fait un bond considérable sur le marché boursier ainsi que celui du gaz.

Des indicateurs portent à croire que le Royaume-Uni pourrait servir de portail pour le lancement européen d’Apple Card

Approbation d’un prêt hypothécaire sur un téléphone mobile dans une maison.

Voilà des années qu’Apple Card a vu le jour aux États-Unis sans pour autant dépasser la frontière américaine laissant ainsi à la marge les clients européens de la marque à la pomme, alors qu’il ont hâte de profiter des avantages de cette carte de paiement. Mais peut-être plus pour très longtemps, selon les observateurs prenant en compte différents indicateurs.

Le patron de Société Générale veut rassurer les investisseurs quant à la situation de sa filiale Rosbank en Russie

Logo du Groupe Société Générale sur le siège

Parmi les trois banques étrangères les plus importantes en Russie, tout porte à croire que Société Générale, à travers sa filiale Rosbank, se trouve dans une position délicate depuis l’éclatement de la guerre entre le pays et l’Ukraine. Mais pas tant que ça selon Frédéric Oudéa qui se voulait rassurant lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley.

Le service de monnaie électronique de Société Générale en Afrique subsaharienne tirera bientôt sa révérence

Panneau avec logo Société Générale

Le service de monnaie électronique de Société Générale en Afrique subsaharienne tirera bientôt sa révérence. C’est du moins, ce que cette enseigne bancaire tricolore a prévu de faire en annonçant sa décision de mettre fin à son offre de paiement mobile connue sur le territoire sous le nom de « Yup ».

Alma n’est désormais plus le partenaire de Banque Postale et de Ma French Bank dans le domaine du paiement fractionné

Vue de face de la façade de l’entreprise La Poste, l’entreprise publique française des services postaux

Autant dire que le partenariat entre Alma et la Banque Postale ainsi que sa filiale Ma French Bank dans le paiement fractionné a été de courte durée. Pour le dire, il suffit de prendre en compte le fait que ses enseignes n’ont même pas attendu dix mois pour mettre fin à leur collaboration visant à conquérir ce marché en plein essor.

Nickel compte sur de nombreux atouts pour assurer sa croissance sur le marché financier allemand

Succursale de la marque BNP Paribas banque.

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’international, Nickel a jeté son dévolu sur différents pays de l’Europe. En ce sens, cette filiale de BNP Paribas a prévu de faire son entrée en Allemagne à partir de 2023 en espérant y accélérer sa croissance en misant sur différents atouts.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top