Actualités

Les véritables enjeux des prêts immobiliers en ligne

Concept d'un prêt immobilier en ligne

À l’heure de la révolution numérique, on peut dire que tout est possible ! Le crédit immobilier est désormais disponible en ligne depuis quelques années.

Comment la robolution peut-elle optimiser la relation client ?

Robot et argent pour représenter la robolution bancaire

La robotisation se répand progressivement à travers tous les domaines. Les entreprises de toutes sortes n’hésitent plus à s’armer de robots dans leurs points de vente pour améliorer leur relation client. Pour peaufiner la « robolution », une co-construction avec les acteurs de la distribution est nécessaire, permettant d’optimiser la satisfaction client.

Les Français sont plus banque en ligne que banque mobile

Une jeune femme en train de consulter son compte via internet

Au moins une fois par mois, pas moins de 80% des Français consultent le site en ligne de leur enseigne bancaire. C’est ainsi que les Français devancent les Américains ainsi que certaines pays européens en matière d’usage de services bancaires en ligne, selon les estimations du cabinet new-yorkais eMarketer. Ce dernier révèle cependant que la France serait encore à la traîne concernant les usages bancaires via un mobile.

Axa Bank investit dans une intelligence artificielle

Logo d' Axa Bank

Pour absorber les surcharges de travail de ses employés en période de pointe, AXA Bank a investi dans une intelligence artificielle. Certains travaux, auparavant effectués manuellement, seront dorénavant confiés à des robots. « Ce n'est pas R2-D2 - le robot de Star Wars - qui se promène dans la banque. Il s'agit de logiciels qui effectuent le travail manuel de nos collaborateurs » précise Roel Soetens, le responsable des opérations de paiement de la banque.

Les banques s’activent pour lutter contre les cyberattaques

Clavier d'ordinateur

Quelle que soit la taille des banques en Europe, elles sont de plus en plus ciblées par des attaques informatiques. L'Autorité Bancaire Européenne (ABE) a mis au point des dispositifs de cybersécurité renforcés pour protéger les déposants.

BforBank renforce son rôle de banque patrimoniale et digitale

Logo de BforBank

BforBank propose un service de grande qualité. Très complète, cette banque en ligne permet à des clients avertis de gérer leurs finances de manière tout à fait autonome. Selon Julia Poublan, sa directrice communication et marketing, l’établissement innove tout actuellement. Celle-ci confirme également son rôle de banque digitale et patrimoniale.

L’intérêt grandissant des banques mobiles pour le voyage

La monnaie euro,des passeports et un smartphone posés sur un plan

Aujourd’hui, les banques mobiles (banques en ligne et néobanques) s’intéressent davantage aux clients qui sont contraints de voyager fréquemment pour des raisons professionnelles ou privées. Cet intérêt accru se reflète par une multiplication des offres bancaires à destination de cette catégorie de clientèle. Assurance, assistance, livraison de devises étrangères… Autant de produits et services déployés par les banques mobiles pour garantir un voyage réussi à ces clients. Tour d’horizon !

La réduction du réseau d’agences bancaires aux États-Unis

Un homme utilisant un DAB

Du fait de l’évolution des besoins des consommateurs qui désirent des prestations bancaires davantage dématérialisées, les grandes banques américaines basculent vers un modèle digital. Les établissements bancaires du pays envisagent en effet de réduire considérablement leurs agences bancaires physiques pour améliorer leur système de distribution, mais également pour optimiser leurs coûts. 18 000 points de vente devraient être supprimées en cinq ans.

Ariel Steinmann de Hello Bank! nominée pour les Trophées Marketing 2017

Logo d'Hello Bank

Depuis son lancement en 2013, Hello Bank!, la marque digitale du groupe BNP Paribas est parvenue à bien se positionner dans l’univers de la banque en ligne. Sa notoriété est aujourd’hui comparable à celle de ses concurrents, bien plus anciens (l’offre d’ING existe depuis 2000, et celle de Boursorama depuis 2005).

La croissance fulgurante de Boursorama Banque

Logo de Boursorama banque

La banque en ligne de la Société Générale a fini le premier trimestre 2017 sur des roulettes. De fait, Boursorama Banque a réalisé un excellent premier trimestre en termes de conquête. Sur cette période, l’enseigne a capté 80 500 nouveaux clients. Les experts estiment que la loi Macron sur la mobilité bancaire a grandement contribué à cette excellente performance de la banque numérique.

L’APIsation, une contrainte avantageuse pour les banques ?

Innovation technologique

Bousculés par la révolution digitale des néobanques et des Fintechs, les établissements traditionnels sont contraints à se lancer dans une innovation toujours plus grande pour des services et produits toujours plus performants. Avec l’API, les banques entrent dans l’ère de l’open banking et les avantages qu’ils peuvent en tirer sont considérables.

Le nombre de Français envisageant d’abandonner leur banque pour les Fintech

Une personne devant son ordinateur avec sa carte bleu et son portable

25% des Français préfèrent les start-up de la Fintech à leur établissement financier traditionnel, d’après une enquête effectuée auprès de 2 000 personnes par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte. Ils sont prêts pour une gestion digitalisée de leurs finances personnelles. Or la majorité d’entre eux ne savent pas exactement comment cela fonctionne.

La stratégie tarifaire agressive des banques numériques

Une personne,carte de crédit à la main,en train d'effectuer une transaction via internet mobile

Les banques en ligne misent essentiellement sur la gratuité pour attirer les clients. Les statistiques montrent que cette stratégie paye. En deux ans, le taux de pénétration des établissements bancaires numériques ont significativement progressé, s’établissant actuellement à 10%. Le profil type de client de ces banques s’est par ailleurs élargi. Détails !

Une filiale en ligne du Crédit Agricole fait son entrée sur le marché du crédit immobilier virtuel

Logo de BforBank

BforBank a tenu sa promesse ! Après quelques mois de mise au point, la filiale du Crédit Mutuel sera la quatrième banque en ligne à satisfaire les besoins des clients à la recherche du meilleur crédit immobilier.

Orange Bank lève le voile sur son offre bancaire

Orange Bank

La banque mobile de l’opérateur de téléphonie mobile en dit un peu plus sur son offre. Orange Bank annonce qu’elle commercialisera son offre à partir du 6 juillet 2017. Elle compte signer 2 millions abonnés d’ici deux en cassant les prix et en mettant l’accent sur l’expérience client. Tour d’horizon !

Les 28 pays européens dans le viseur de la néobanque Monzo

Capture du sirte de la néobanque Monzo

La néobanque britannique Monzo vient de décrocher une licence bancaire complète, lui ouvrant les frontières de l’Union européenne. Elle suit ainsi les traces de la banque mobile allemande N26, déjà présente dans 17 des 28 pays de l’UE, deux ans seulement après son entrée en scène. Un « passeport » qui risque cependant d’être remis en cause après le Brexit…

Ubérisation de l’économie : quel avenir pour les services financiers ?

Un client en train d'effectuer une transaction financière

Aujourd’hui, aucun secteur ne semble être épargné par la déferlante numérique. Et même le secteur bancaire, parmi les plus règlementés, n’y a pas échappé. Face à la montée en puissance du digital et l’émergence de nouveaux acteurs disrupteurs, comme les fintechs, ces fameuses entreprises en ligne alliant technologie et finances, les banques vont devoir réagir. Mais comment ?

Google intègre la solution PayPal dans Android Pay

Siège social de Google

En collaboration avec PayPal, Google améliore sa solution de paiement sans contact Android Pay. Celle-ci est connectée au compte PayPal des utilisateurs afin que ceux-ci puissent engager un paiement en débitant ledit compte. Pour le moment, seuls les utilisateurs sur le territoire américain peuvent accéder à l’offre. Google, comme PayPal, estime qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. Tour d’horizon !

La banque du groupe ING veut aller plus loin

Logo ING Direct

La banque du groupe ING qui est plébiscitée par ses clients veut doper davantage ses performances et souhaite améliorer encore plus sa relation client. Ainsi, l’établissement étale ses perspectives qui sont axées sur la collaboration avec des Fintech, ainsi que sur le développement de services et produits plus proches des besoins de ses clients grâce à une co-construction avec ces derniers.

La Financière de paiements électroniques, une FinTech dans la cour des grands

Site du Compte Nickel

En l’espace de trois ans, la FPE (Financière de paiements électroniques), société à l’origine du Compte-Nickel, a séduit près de 465 000 clients et généré 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ayant signé ce succès plus que satisfaisant, la FinTech ne compte pas s’arrêter là. Elle aspire en effet à franchir le cap du million de clients d’ici l’année prochaine.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top