Les jeunes privilégient les banques en ligne pour emprunter de l’argent

jeunes surfant sur internet avec différents supports

De nos jours, les jeunes sont plus attirés par les banques en ligne pour soumettre leur demande d’emprunt plutôt que de s’adresser aux banques traditionnelles. Les raisons de cet attrait pour les banques en ligne sont entre autres le coût de l’emprunt, les retours rapides, la facilité des démarches de simulation de prêt, la confiance qu’ont les jeunes à l’internet, la rapidité de la souscription et l’absence de plafond en ce qui concerne le montant emprunté. Zoom sur ces raisons qui motivent les jeunes à privilégier les banques en ligne pour contracter leur emprunt.

Le compte courant relooké par Hello Bank!

logo Hello bank !

Les offres proposées par Hello Bank! sont très attrayantes pour ses clients, en particulier pour les millenials. En effet, en plus de surfer sur la vague du paiement sans contact, Hello Bank! leur propose d’autres solutions avantageuses pour ne citer que la prime de bienvenue de 80 € lors de l’ouverture de leur compte avec la carte Visa Premier ou Visa Classic.

Orange Bank bouleversera-t-elle le marché de la banque en ligne ?

logo d'Orange

L’opérateur historique, Orange, compte se faire une place dans le paysage français de la banque en ligne grâce à ses 25 millions de clients mobiles. Lancé en début novembre, Orange Bank s’annonce comme une véritable « révolution » sur le marché des banques en ligne, bien que celui-ci soit déjà encombré. Cette offre a pour objectif de modifier le rapport entre les banques avec leurs clients par la simple utilisation d’un smartphone. Zoom sur cette offre révolutionnaire.

Les meilleurs placements en matière de réduction d’impôts

tirelire et une calculatrice et des pièces

Les FCPI et FIP sont deux formes de placement proposant à la fois des économies d’impôts et une diversification des placements. La réduction de l’impôt sur le revenu et de l’exonération sur les plus-values à l’échéance constituent leurs avantages fiscaux spécifiques. Boursorama Banque offre de nombreux profits à ceux qui optent pour les FCPI et FIP : droits d’entrée et de garde gratuits, pareillement pour les frais de sortie.

Mobilité bancaire : Boursorama et Hello bank! en tête

logo de Boursorama banque

Le récent sondage que le cabinet Arcane Research a réalisé auprès de 8 000 personnes a permis d’identifier les établissements bancaires en tête de classement en matière de mobilité bancaire. Les banques n’ont cependant pas pris en compte les éventuelles conséquences des évolutions réglementaires permettant aux usagers de changer plus facilement d’établissement depuis février 2017 selon cette étude.

Un nouveau compte mobile destiné aux jeunes chez Crédit Agricole

enseigne de Crédit Agricole

En réponse à la sortie d’Orange Bank il y a une semaine, Crédit Agricole se prépare à son tour au lancement d’un compte mobile. Avec cette offre, elle envisage d’atteindre 500 000 clients en cinq ans. Le prix de cette offre est de 2 € par mois sans possibilité de découvert. Elle sera disponible en agence et en ligne prochainement. Crédit Agricole a baptisé son offre « Eko » qui s’adresse en priorité aux jeunes de 18-30 ans. Ceux-ci sont en effet davantage attirés par des offres simples, peu chères et transparentes.

Tous les comptes bancaires de Monabanq sont désormais accessibles sans condition de revenus

Capture du site Monabanq

Soucieuse de garantir à ses usagers une relation client de qualité, Monabanq continue de leur proposer des offres bancaires avantageuses. Dans ce contexte, la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC rend tous ses comptes accessibles à tous en levant les conditions de revenus sur la souscription de son Compte Premium. En outre, la banque numérique accorde une prime pouvant aller jusqu’à 170 euros à toute personne procédant à une première ouverture de compte courant. Détails !

Nestor, l'agrégateur de comptes bancaires de la MAIF

Capture du site Nestor par MAIF

La MAIF, une société d’assurance mutuelle française, a développé Nestor, une application permettant de gérer des comptes bancaires sur un seul outil. Celle-ci analyse la répartition des dépenses et le pouvoir d’achat des utilisateurs. Par ailleurs, elle alerte également ces derniers pour signaler un solde susceptible de mener à un découvert bancaire, une opération importante, etc.

Le GIE AXA en pleine réorganisation

enseigne d'AXA

AXA a lancé une importante restructuration de son siège mondial. Une centaine d’emplois pourraient alors être amenés à disparaître. Le groupe international spécialisé dans l’assurance prévoit néanmoins de s’appuyer sur son accord de GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Près de 150 postes devraient également être créés.

Les formes de placement propices pour 1000 euros

une tirelire sur des billets euro

À l’heure actuelle, il est tout à fait possible d’effectuer un bon investissement en disposant 1 000 euros. Le choix des placements se fait notamment en fonction du niveau de risque que l’investisseur souhaite prendre. Si celui-ci est faible, ce dernier peut par exemple opter pour les livrets bancaires.

Les banques en ligne proposant des offres à bas prix

Clavier pour banque sur Internet

À l’heure actuelle, il est possible de trouver des offres récentes, à des prix particulièrement intéressants, sur le marché des banques en ligne. Parmi elles, on distingue par exemple Eko (de Crédit Agricole), Orange Bank (d’Orange), Avantoo (de Crédit Mutuel), C-Zam (de Carrefour Banque) ou encore Max (de Crédit Mutuel Arkea).

Les prévisions dépassées pour BNP Paribas au troisième trimestre

Capture du site de BNP Paribas

Malgré une conjoncture défavorable sur les marchés et dans l’activité de détail, BNP Paribas affiche des bénéfices en hausse pour le troisième trimestre 2017. Le bénéfice net de BNP Paribas pour la période juillet-septembre 2017 a grimpé à 2,04 milliards d’euros, contre 1,89 milliard un an auparavant, soit une croissance de 8,3 %, au-dessus des attentes.

À qui appartiennent les six plus grandes banques en ligne ?

Touche clavier azerty de banque en ligne

L’évolution des banques digitales est tellement considérable que cela suscite la curiosité de tout le monde. Elles restent toutefois discrètes sur leur affiliation alors que la majorité d’entre elles appartiennent à un établissement financier traditionnel. Les raisons pourraient s’avérer commerciales, étant donné leur premier pas sur le marché bancaire. Toujours est-il que certaines néobanques sont totalement indépendantes.

Les banques favorisent le contact à distance

Jeune fille vérifiant son compte bancaire en ligne

Les banques suivent l’avancée de la technologie et ont décidé d’innover à leur tour. Cette décision est motivée par la baisse de fréquentation de leurs agences. Pour les banques traditionnelles, c’est également un moyen de fidéliser les clients et de les rendre indépendants. En effet, les consommateurs sont de plus en plus attirés par le digital et privilégient les contacts à distance.

Orange compte s’imposer dans la finance grâce à sa banque mobile

Capture du site d'Orange Bank

Après plusieurs ajournements, Orange Bank a finalement été lancée au début de ce mois de novembre. Avec son service bancaire, l’opérateur renommé dans le monde de la télécommunication espère également révolutionner le secteur de la finance, malgré une concurrence déjà ardue. Pour y arriver, il mise sur son importante base de clients potentiels et ses offres très compétitives.

Les clients des banques en ligne veulent bénéficier des conseils personnalisés

concept de banque en ligne

À l’ère du digital, l’évolution du comportement des consommateurs est très palpable. Ils utilisent davantage le web, d’où l’existence des banques en ligne. Ces dernières étant très répandues, la concurrence est d’autant plus ardue. Sans compter que les clients sont devenus plus pointilleux qu’auparavant. Adeptes de la digitalisation, ils sont également favorables aux conseils personnalisés en ligne.

Les enjeux de la transformation digitale dans le secteur bancaire

Robot d'intelligence artificielle

Le numérique permet d'automatiser la majorité des activités et des services, et la banque ne devrait pas échapper à ce mouvement. Ainsi, l’intelligence artificielle d’IBM, baptisée « Watson » a récemment débarqué dans le secteur de la finance. Elle est déployée auprès du Crédit mutuel-CIC afin d’optimiser la satisfaction clientèle en appuyant les conseillers en agence. Quels seraient les impacts de ce type de logiciel sur le marché du travail ?

Boursorama et Hello bank! en tête sur la mobilité bancaire

Logo Boursorama banque

Le sondage que le cabinet Arcane Research a réalisé auprès de 8000 personnes a permis d’identifier les établissements bancaires en tête de classement en matière de mobilité bancaire. Les banques n’ont cependant pas pris en compte les éventuelles conséquences des évolutions réglementaires permettant aux usagers de changer plus facilement d’établissement depuis février 2017 selon cette étude.

Le lancement d’Orange Bank affole la concurrence

Illustration de concurrence

L’offre bancaire de l’opérateur des télécommunications Orange a finalement été inaugurée le 02 novembre dernier. Orange Bank aspire à attirer 2 millions d’usagers sur les 10 prochaines années. La tâche ne s’annonce toutefois pas aisée étant donné que la banque mobile fera irruption sur un marché très disputé. Elle dispose toutefois des atouts nécessaires pour réaliser ses ambitions. Tour d’horizon !

La néobanque N26 adopte Apple Pay

logo N26

La banque mobile allemande N26 vient de mettre à jour son application mobile en y intégrant le service Apple Pay. Cette décision est liée au désir de la néobanque de progresser sur le marché français. En déployant cette nouvelle solution, elle compte ainsi attirer davantage d’usagers. Concernant Apple Pay, il est observé que les banques françaises ne semblent pas enthousiastes à adopter l’offre de la marque à la pomme. Les commissions prélevées par le géant américain y sont pour quelque chose. Gros plans !

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top