Janvier 2021

Fintechs : Zen ne compte pas faire de la figuration

capture écran du site fintech ZEN

Ces dernières années, l’univers bancaire s’est enrichi de nombreux nouveaux acteurs qui espèrent tous tirer leur épingle du jeu en amenant un concept révolutionnaire. Et la tendance est encore loin de s’inverser puisque, dans ce monde déjà très concurrentiel, un autre nouveau venu, originaire de Pologne, s’est fixé comme objectif de régner sur le service de paiement en ligne.

La technologie influe de plus en plus sur la finance

Une jeune femme souriante à la maison à l'aide d'un ordinateur portable et d'une carte de crédit pour les achats en ligne.

À l’heure actuelle, les supports numériques se développent continuellement, affectant jusqu’au domaine des finances. Ainsi, divers bouleversements ont été constatés au niveau de plusieurs points. Il s’agit entre autres de l’expansion de l’économie des plateformes et par conséquent, des cryptomonnaies. Un concept qui séduit plusieurs banques centrales, dont celle européenne.

En vingt ans, le marché bancaire connaît de nouvelles bases

Une personne faisant une transaction en ligne

Vers le début de l’an 2000, le développement d’Internet bouleverse la sphère bancaire. Celui-ci voit notamment naître les néobanques et banques en ligne telles que Boursorama et ING Direct, des concepts inconcevables auparavant. En 2010, ces derniers connaissent un essor considérable avant d’atteindre la notoriété qu’ils ont aujourd’hui. Cela est dû en grande partie à Internet.

Les banques traditionnelles appliquent un tarif 16 fois plus cher pour un compte à découvert

facade banque

Un grand fossé sépare les institutions bancaires ordinaires de celles en ligne concernant le coût d’un solde de compte négatif. Dans les détails, la facturation de ce dernier peut être évaluée jusqu’à 16 fois plus cher selon l’établissement. C’est le résumé de l’étude d’un comparateur de frais bancaires réalisée cette année.

La gamme Plus débarque chez Revolut

capture ecran du site Revolut

Après N26 et Monzo, c’est au tour de Revolut de déployer sa carte bancaire sous la dénomination « Plus ». Destinée aux clients optant la formule gratuite, celle-ci propose divers avantages qui accompagneront son détenteur dans sa vie courante. Il s’agit notamment d’une assurance de remboursement en cas d’annulation d’un évènement, de vols, etc.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top