Pour l’heure, le paiement mobile peine à entrer dans les habitudes de consommateurs en France. Le pays présentait un taux de pénétration de 2,2 % en 2019, selon une étude Statista. À titre de comparaison, la Chine affichait un score de 35,2 % sur la même période. Les solutions en la matière sont pourtant assez variées sur le marché.
Les outils numériques des banques n’ont cessé de se multiplier ces dernières années. Au-delà de l’effet de mode, la digitalisation des services bancaires possède une portée économique non négligeable. Ainsi, les banquiers belges ont intérêt à évoluer pour assurer la pérennité de leur activité. L’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs confirmé l’importance des nouvelles technologiques pour l’avenir du secteur.
La ville de New York a récemment annoncé l’arrivée du paiement mobile dans ses 472 stations de métro. En effet, la MTA (Metropolitan Transportation Authority) vient de terminer l’installation des bornes dédiées sur tout le réseau. Entamés en mai 2019, ces travaux ont été suivis de près par les détenteurs des cartes de métro traditionnelles.
Boursorama Banque vient d’annoncer le remplacement de sa carte Visa Premier pour sa nouvelle carte haut de gamme baptisée Ultim Metal. Cette dernière octroie de nombreux avantages, tels que le service Smart Delay et l’assurance Boursorama Protection Premium. Ce qui n’empêche pas les actuels détenteurs de la carte premium de se montrer inquiets : seront-ils alors obligés de souscrire à cette nouvelle offre.
Revolut ambitionne de promouvoir davantage les devises virtuelles dans son offre. En appui à cela, la néobanque vient d’annoncer l’ajout de 4 nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme d’échange, une initiative qui survient peu de temps après son alliance avec Fireblocks. Mais en dépit des innovations qu’elle souhaite apporter, la fintech continue de faire l’objet de nombreuses critiques.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.