Janvier 2021

Les Français hésitent encore à adopter le paiement mobile

paiement mobile

Pour l’heure, le paiement mobile peine à entrer dans les habitudes de consommateurs en France. Le pays présentait un taux de pénétration de 2,2 % en 2019, selon une étude Statista. À titre de comparaison, la Chine affichait un score de 35,2 % sur la même période. Les solutions en la matière sont pourtant assez variées sur le marché.

La digitalisation des banques belges s’est accélérée depuis la pandémie de Covid-19

Paiement en ligne via un laptop

Les outils numériques des banques n’ont cessé de se multiplier ces dernières années. Au-delà de l’effet de mode, la digitalisation des services bancaires possède une portée économique non négligeable. Ainsi, les banquiers belges ont intérêt à évoluer pour assurer la pérennité de leur activité. L’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs confirmé l’importance des nouvelles technologiques pour l’avenir du secteur.

Les usagers du métro peuvent désormais utiliser le paiement mobile à New York

Paiement sans contact dans un quai

La ville de New York a récemment annoncé l’arrivée du paiement mobile dans ses 472 stations de métro. En effet, la MTA (Metropolitan Transportation Authority) vient de terminer l’installation des bornes dédiées sur tout le réseau. Entamés en mai 2019, ces travaux ont été suivis de près par les détenteurs des cartes de métro traditionnelles.

Boursorama Banque annonce la suppression de la carte Visa Premier de son catalogue

logo de Boursorama banque

Boursorama Banque vient d’annoncer le remplacement de sa carte Visa Premier pour sa nouvelle carte haut de gamme baptisée Ultim Metal. Cette dernière octroie de nombreux avantages, tels que le service Smart Delay et l’assurance Boursorama Protection Premium. Ce qui n’empêche pas les actuels détenteurs de la carte premium de se montrer inquiets : seront-ils alors obligés de souscrire à cette nouvelle offre.

Revolut multiplie les mises à jour sur sa plateforme, mais avec quelques restrictions toutefois

capture ecran du site Revolut

Revolut ambitionne de promouvoir davantage les devises virtuelles dans son offre. En appui à cela, la néobanque vient d’annoncer l’ajout de 4 nouvelles cryptomonnaies à sa plateforme d’échange, une initiative qui survient peu de temps après son alliance avec Fireblocks. Mais en dépit des innovations qu’elle souhaite apporter, la fintech continue de faire l’objet de nombreuses critiques.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top