Boursorama Banque annonce la suppression de la carte Visa Premier de son catalogue

logo de Boursorama banque

Boursorama Banque vient d’annoncer le remplacement de sa carte Visa Premier pour sa nouvelle carte haut de gamme baptisée Ultim Metal. Cette dernière octroie de nombreux avantages, tels que le service Smart Delay et l’assurance Boursorama Protection Premium. Ce qui n’empêche pas les actuels détenteurs de la carte premium de se montrer inquiets : seront-ils alors obligés de souscrire à cette nouvelle offre.

En 2018, la fintech Revolut a été la première banque en France à lancer une carte bancaire en acier inoxydable. Ce produit représentait le summum du haut de gamme et depuis bon nombre de néobanques, telles que N26 et Aumax pour moi, ont également lancé leur propre carte métallique. À noter que ce produit est facturé en moyenne à 15 euros par mois.

C’est aujourd’hui au tour de la banque en ligne Boursorama Banque d’annoncer le lancement de sa carte de luxe dénommée Ultim Metal, un outil qui va remplacer la carte Visa Premier. Ce qui mène indubitablement à l’interrogation suivante : Que va-t-il advenir des clients équipés actuellement de la carte dorée ?

Les cartes Visa Premier resteront fonctionnelles

Le catalogue de Boursorama Banque a subi quelques modifications. En effet, l’enseigne a indiqué qu’elle souhaiterait simplifier sa gamme de cartes bancaires, en conséquence de quoi la carte Visa Premier va être remplacée par la carte Visa Ultim. Une décision qui a pour autant laissé place à de nombreuses interrogations chez les actuels détenteurs de la carte dorée.

À la filiale de la Société Générale d’apporter plus de précisions sur les conséquences de ce remodelage de leur catalogue lors du lancement de leur nouvelle carte Ultim Metal. L’enseigne bancaire indique que les clients actuellement équipés d’une carte Visa Classic ou Premier n’auront pas à changer de carte, ces dernières resteront fonctionnelles et les tarifs qui leur sont appliqués restent les mêmes. En revanche, la carte Visa Premier ne sera plus ouverte à toute nouvelle souscription.

Les sociétaires de Boursorama Banque se demandaient aussi si à l’expiration de la carte dorée, ils seraient obligés d’opter pour celle de la nouvelle gamme. À la banque en ligne de les rassurer qu’ils auraient le choix. En effet, les clients pourront demander de rester sur la même carte bancaire avec les mêmes conditions tarifaires ou opter pour une Ultim ou une Ultim Metal.

Les avantages de la carte Ultim Metal

Boursorama Banque a décidé de simplifier sa gamme de cartes bancaires, désormais les nouveaux clients auront le choix entre 3 offres, à savoir Welcome, Ultim et Ultim Metal. Concernant la dernière carte, elle poursuit la tradition d’Ultim, mais s’accompagne de nouveaux avantages, notamment à l’international. Les virements internationaux sur le compte Boursorama seront, par exemple, gratuits et illimités, il en va de même pour les retraits.

À noter aussi le service Smart Delay qui permet aux utilisateurs de cette nouvelle carte d’accéder gratuitement aux salons d’aéroport en cas de retard de vol. C’est un avantage que proposait déjà la carte Ultim, mais désormais ce sera exclusivement réservé aux détenteurs d’une Ultim Metal. Toujours est-il que ce service spécial demeure accessible à la clientèle déjà souscrite à l’offre Ultim avant la date d’entrée en vigueur de la restriction.

Les utilisateurs d’une carte Ultim Metal bénéficieront également de l’assurance Boursorama Protection Premium. Une couverture qui s’étend aux effets personnels, aux téléphones ou tablettes ainsi qu’aux moyens de paiement. Tout cela, moyennant une cotisation mensuelle de 9,90 euros.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top