La fintech ZEN offre aux utilisateurs de ses services de paiement la possibilité de recharger leurs portefeuilles numériques avec de l’argent liquide. Ceci a été rendu possible grâce à l’intégration de Paysafecash dans son offre.
Ma French Bank est une banque mobile filiale à 100% de La Banque Postale lancée en 2019. Elle se positionne comme une « banque digitale connectée et participative », principalement pour les 12-35 ans, c’est une banque en ligne agrée par la Banque Centrale Européenne.
Aujourd’hui, Ma French Bank compte plus de 400 000 de clients. L’ouverture d’un compte Ma French Bank se fait en quelques minutes c’est 100% en ligne, sans engagement et sécurisé.
Selon un rapport relayé récemment par Le Parisien, le découvert bancaire moyen en France s’établit à 232 euros en 2021. En 2020, il s’élevait à 246 euros. En parallèle, cette année, 46 % des foyers ont vu leur compte bancaire présenter un solde débiteur une fois minimum. 19 % d’entre eux connaissent mensuellement la même situation.
Banx, un service bancaire 100 % digitalisé, est le fruit de la première collaboration entre Proximus et Belfius. Cette application constitue un excellent moyen pour encourager les utilisateurs à faire un choix plus réfléchi et durable. Les deux acteurs belges envisagent d’étendre leur coopération à d’autres projets.
Revolut et N26 se livrent une lutte acharnée pour devenir la fintech numéro une sur le Vieux Continent. Pour l’heure, c’est la startup britannique qui s’impose comme le leader de ce secteur. Mais son principal concurrent compte bien rattraper son retard, le temps de corriger les failles de son système de vérification.