Octobre 2021

Proximus noue un partenariat de long terme avec Belfius

Skybridge reliant Proximus - Belgacom Tower I et II

Banx, un service bancaire 100 % digitalisé, est le fruit de la première collaboration entre Proximus et Belfius. Cette application constitue un excellent moyen pour encourager les utilisateurs à faire un choix plus réfléchi et durable. Les deux acteurs belges envisagent d’étendre leur coopération à d’autres projets.

Une volonté de s’imposer sur le marché

Née de l’alliance entre Belfius et Proximus, cette néo-banque entièrement digitale propose des services bancaires en ligne et durables. L’objectif des deux entreprises à l’origine de ce projet ambitieux est de pouvoir rivaliser avec des néobanques bien implantées comme Revolut ou N26.

Important Offrir aux consommateurs la possibilité de mesurer l’empreinte environnementale de leurs achats et de profiter d’un projet 100 % belge, tels sont les arguments mis en avant par les deux structures pour séduire les clients.

À noter que la Belgique fait partie des pays que l’opérateur de télécom Proximus exploite le plus pour ses solutions technologiques. Il s’est tourné vers la Suède pour son application santé Dokto. Il faut également savoir que Proximus a conçu le projet et Belfius a participé à sa réalisation.

Pour trouver une application proposant des services réellement adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparatif néobanque.

Belfius prendra en main la commercialisation de l’offre Proximus

La banque et l’opérateur de télécom ne comptent pas limiter leur partenariat à Banx. Ils vont développer une autre offre qui porte le nom de « Beats ». Il s’agit d’un forfait internet/data/télévision conçu par Proximus à destination exclusive des clients de Belfius. Si, pour le produit Banx, Proximus en a assuré la distribution, les rôles seront inversés pour Beats.

Il appartiendra alors à Belfius de commercialiser cette offre auprès de ses clients à un prix attractif, et ce, via ses agences. Ainsi, les deux entreprises belges ont trouvé dans ces deux projets un moyen de favoriser la synergie entre leurs compétences et de tirer parti du réseau de l’autre.

Il paraît donc évident que la poignée de main échangée entre les deux CEO Guillaume Boutin et Marc Raisière pendant la présentation de Banx n’est en aucune manière un geste simulé.

Un tour de table fructueux permettra à N26 de réduire son retard face à son concurrent Revolut

Main d’une personne tenant son smartphone au fond il y a un logo Revolut.

Revolut et N26 se livrent une lutte acharnée pour devenir la fintech numéro une sur le Vieux Continent. Pour l’heure, c’est la startup britannique qui s’impose comme le leader de ce secteur. Mais son principal concurrent compte bien rattraper son retard, le temps de corriger les failles de son système de vérification.

Les clients de Belfius pourront bientôt profiter d’un nouveau service bancaire

Logo de la Banque Assurance Belfius.

D’ici cinq mois, Belfius lancera sa nouvelle offre Beats après une phase de test qui a débuté le 11 octobre 2021. La banque espère que fin 2022, l’intégralité de ses clients particuliers aura souscrit à ce nouveau produit. Ce dernier comprend trois formules, dont un premium, une gratuite et une autre payante, mais de base.

Les clients professionnels de Shine peuvent désormais réaliser des transactions avec Apple Pay

Ajout de la carte Revolut Visa dans le portefeuille numérique Apple Pay. Apple Pay est un mode de paiement NFC facile et sécurisé.

Actuellement, Apple Play est proposé dans presque toutes les banques. Shine a récemment officialisé sa décision de proposer le moyen de paiement à ses clients. Ce choix, explique la néobanque, a été motivé par le degré de sécurité que garantit le service de paiement. Un atout assuré par les systèmes de Face ID, Touch ID, etc.

JPMorgan a débloqué 2,1 milliards de dollars de provisions au troisième trimestre

Le panneau d’identification à l’entrée du siège social de Park Avenue de JP Morgan Chase & Co. à Midtown.

Alors que la situation économique tend à s’améliorer aux États-Unis. En ce mois d’octobre 2021, les banques américaines vont devoir dévoiler leur bilan financier du troisième trimestre. C’est JPMorgan qui s’est lancé en premier. Le groupe bancaire américain dévoile des résultats financiers mitigés, alternant entre hausse et chute des revenus tirés sur leurs différentes divisions.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top