Proximus noue un partenariat de long terme avec Belfius

Skybridge reliant Proximus - Belgacom Tower I et II

Banx, un service bancaire 100 % digitalisé, est le fruit de la première collaboration entre Proximus et Belfius. Cette application constitue un excellent moyen pour encourager les utilisateurs à faire un choix plus réfléchi et durable. Les deux acteurs belges envisagent d’étendre leur coopération à d’autres projets.

Une volonté de s’imposer sur le marché

Née de l’alliance entre Belfius et Proximus, cette néo-banque entièrement digitale propose des services bancaires en ligne et durables. L’objectif des deux entreprises à l’origine de ce projet ambitieux est de pouvoir rivaliser avec des néobanques bien implantées comme Revolut ou N26.

Important Offrir aux consommateurs la possibilité de mesurer l’empreinte environnementale de leurs achats et de profiter d’un projet 100 % belge, tels sont les arguments mis en avant par les deux structures pour séduire les clients.

À noter que la Belgique fait partie des pays que l’opérateur de télécom Proximus exploite le plus pour ses solutions technologiques. Il s’est tourné vers la Suède pour son application santé Dokto. Il faut également savoir que Proximus a conçu le projet et Belfius a participé à sa réalisation.

Pour trouver une application proposant des services réellement adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à utiliser un comparatif néobanque.

Belfius prendra en main la commercialisation de l’offre Proximus

La banque et l’opérateur de télécom ne comptent pas limiter leur partenariat à Banx. Ils vont développer une autre offre qui porte le nom de « Beats ». Il s’agit d’un forfait internet/data/télévision conçu par Proximus à destination exclusive des clients de Belfius. Si, pour le produit Banx, Proximus en a assuré la distribution, les rôles seront inversés pour Beats.

Il appartiendra alors à Belfius de commercialiser cette offre auprès de ses clients à un prix attractif, et ce, via ses agences. Ainsi, les deux entreprises belges ont trouvé dans ces deux projets un moyen de favoriser la synergie entre leurs compétences et de tirer parti du réseau de l’autre.

Il paraît donc évident que la poignée de main échangée entre les deux CEO Guillaume Boutin et Marc Raisière pendant la présentation de Banx n’est en aucune manière un geste simulé.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top