BoursoBank (ex-Boursorama Banque) est une banque en ligne lancée en 2005, appartenant à 100% à la Société Générale depuis 2015. Leader de la banque en ligne en France, elle compte plus de 6,8 millions de clients. Anciennement nommée Boursorama et d’abord née comme un portail d’informations boursières en 1998, elle s’est ensuite ouverte au courtage en ligne en 2002. Puis, en 2005, elle est devenue une banque de détail et a ainsi pris le nom de BoursoBank (ex-Boursorama Banque).
Comme toute banque en ligne, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) ne dispose pas d’agences physiques. Toutes les démarches s’effectuent à distance, de manière dématérialisée, en autonomie ou avec le service client.
BoursoBank propose souvent des primes intéressantes. Il est important de noter que ces primes sont conditionnées à un premier versement.
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) propose une gamme de produits très riche : des offres de comptes bancaires à destination des particuliers, une offre pro, des produits d’épargne (Livret A, LDDS, compte sur livret, assurance vie et PER), des formules pour ceux qui souhaitent investir en bourse, des prêts immobiliers et prêts personnels...
3 offres de comptes courants |
|
2 offres de comptes alternatives |
|
Conditions d’accessibilité |
|
Tarifs |
|
Avantages |
|
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) commercialise 3 offres de comptes bancaires : Welcome, Ultim et Metal. Elles sont toutes accompagnées de cartes Visa, compatibles avec le paiement sans contact et les paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay...). Parmi ces trois principales offres, deux sont gratuites : Welcome et Ultim.
Quelle que soit la formule choisie, la gestion de compte se fait à 100% à distance :
Si certaines de ces offres sont accessibles sans condition de revenus (Welcome, et Ultim en débit immédiat), d’autres requièrent un revenu net minimum (Ultim à débit différé et Ultim Metal à débit différé). Pour ces cartes, à l’exception de la Metal, vous devez réaliser au minimum un paiement par mois, sans quoi des frais vous sont facturés.
L’intégralité des formules vous permet de réaliser autant de paiements à l’étranger que vous le souhaitez et sans frais. Quant aux retraits d'espèces à l'international, les conditions varient selon l’offre choisie.
Certaines opérations ne génèrent aucuns frais : tenue de compte, réception et émission de virements (y compris instantanés, jusqu’à 2 000 euros par jour), mise en place de prélèvements, envoi de chéquiers et encaissement de chèques, blocage ou déblocage de votre carte, opposition sur vos moyens de paiement, etc.
Enfin, toutes ces offres comprennent, automatiquement et sans surcoût, l'assurance moyens de paiement. Elle permet d'être indemnisé en cas de perte ou vol de la carte bancaire notamment.
Avec cette offre, vous disposez d’une carte bancaire d’entrée de gamme, équivalente à une carte Visa Classic à autorisation systématique, uniquement disponible à débit immédiat.
Cette carte bancaire est gratuite, à condition de réaliser au moins un paiement par mois (à défaut, des frais sont prélevés) et accessible sans conditions de revenus.
Avec Welcome, vous pouvez effectuer gratuitement des paiements et retraits en euro, ainsi que des paiements en devises. Quant aux retraits en devises, l'offre en inclut un gratuit chaque mois (au-delà, des frais sont prélevés). De plus, après 3 mois, vous disposez d’un découvert autorisé d’un montant de 1 000 euros.
Avec cette offre, vous disposez d’une carte bancaire haut de gamme, équivalente à une Visa Premier, disponible en débit immédiat ou en débit différé.
La carte premium est gratuite, à condition de réaliser au moins un paiement par mois (à défaut, des frais sont prélevé). Elle est accessible sans conditions de revenus pour la carte à débit immédiat. Pour la carte à débit différé, vous devez en revanche justifier d'au moins 1 500 euros de revenus nets mensuels, sans obligation de les domicilier chez Boursorama
Avec Ultim, vous pouvez effectuer des paiements et retraits en euro, ainsi que des paiements à l’étranger, gratuits et illimités. Quant aux retraits en devises, l'offre en inclut 3 gratuits chaque mois (au-delà, des frais sont prélevés).
De plus, après 3 mois, vous disposez d’un découvert autorisé d’un montant de 2 500 euros.
Enfin, vous bénéficiez de l’assurance et de l’assistance Visa Premier. Elle comprend notamment des garanties décès et invalidité en cas d’accident à l’étranger, une responsabilité civile à l’étranger et vous êtes aussi indemnisé pour le retard, la perte, le vol ou la détérioration de vos bagages, et les dommages subis sur votre véhicule de location.
Tout comme l’offre Ultim, Ultim Metal vous propose une carte bancaire haut de gamme Visa métallique à autorisation systématique, disponible en débit immédiat ou en débit différé.
Cette carte Metal coûte 9,90 euros par mois pour la version physique et 5,90 euros par mois pour la version digitale. Elle est accessible sans conditions de revenus pour la carte à débit immédiat. Pour la carte à débit différé, vous devez justifier d'au moins 2 500 euros de revenus nets mensuels (sans obligation de domiciliation).
Avec Ultim Metal, vous pouvez effectuer autant de paiements et retraits d’espèces à l’étranger que vous le souhaitez, et sans frais. De plus, l’émission de virements à l'international est également gratuite et illimitée dans toutes les devises. Par ailleurs, après 3 mois, vous disposez d’un découvert autorisé d’un montant de 10 000 euros.
Enfin, vous bénéficiez de l'assurance et de l'assistance Visa Premier. Vous disposez aussi de garanties étendues par rapport à l’offre Ultim, comme Boursorama Protection Premium, qui vous octroie jusqu’à 32 000 euros de remboursement par année, en cas de sinistre survenu pour chaque garantie couverte. Tous vos moyens de paiement sont protégés, ainsi que la perte ou vol de vos clés, le vol de sac à main et portefeuille. Vous bénéficiez également d’une prolongation garantie construction pendant 3 ans sur vos appareils du quotidien, mobiles, tablettes, etc. L’option Smart delay est également offerte, vous permettant d’accéder aux salons des aéroports en cas de retard de votre vol.
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) a également développé un compte bancaire gratuit dédié aux enfants de ses clients (de 12 à 17 ans) : Boursorama Freedom. Ce compte s’accompagne d’une carte bancaire Visa Classic à autorisation systématique.
L’offre Freedom inclut les paiements sans frais à l’international, y compris les paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay...), ainsi que les retraits gratuits et illimités en zone euro.
Via une application mobile dédiée ou en ligne, les parents peuvent consulter les mouvements sur le compte de leurs enfants, modifier les plafonds de paiements et/ou retraits, bloquer temporairement la carte ou encore prévoir des virements.
De leur côté, les enfants bénéficient de diverses fonctionnalités : virements via SMS, envoi d’un RIB, consultation des dépenses, mise en place de notifications pour les alerter sur les opérations réalisées, blocage de la carte bancaire, demande de versement d’argent à leurs parents...
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) pense aussi aux professionnels. La banque en ligne a développé une offre réservée aux entrepreneurs individuels et auto-entrepreneurs.
Avec Boursorama Pro, vous disposez d’une carte bancaire Visa Ultim, à débit immédiat (et autorisation systématique), ou à débit différé. Pour activer votre compte, vous devez réaliser un premier versement de 300 euros.
Cette carte Ultim, dans sa version pro, coûte 9 euros par mois. Elle est accessible sans conditions de revenus, et sans aucune obligation de domiciliation des revenus.
Avec cette carte, vous pouvez effectuer des paiements et retraits en euros gratuitement en France et à l'étranger. Vous pouvez également réaliser des virements gratuitement, et mettre en place des prélèvements SEPA B2B sans frais. En outre, vous êtes exonéré de frais de tenue de compte et de commissions de mouvement.
De plus, après 3 mois, vous disposez d’un découvert autorisé personnalisable jusqu'à 2 500 euros (sous conditions de flux ou d'encours).
Si vous souhaitez encaisser les paiements par carte bancaire de vos clients, vous pouvez vous équiper d’un terminal de paiement (payant), qui s’accompagne d’une application gratuite.
Par ailleurs, grâce à Boursorama Pro, vous avez accès à un Livret Pro, un livret d’épargne, sans frais et non plafonné pour rémunérer vos liquidités.
Enfin, vous bénéficiez de l'assurance Boursorama Protection Pro, qui vous couvre en cas d'utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement, de vos clés et papiers professionnels, vos équipements mobiles professionnels, ainsi que votre identité en cas d'usurpation ou d'atteinte à l'e-réputation.
Si vous possédez un compte courant BoursoBank (ex-Boursorama Banque), vous avez accès à l’offre de livrets d’épargne de la banque en ligne. Deux livrets réglementés et défiscalisés vous sont proposés : le Livret A et le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS). La banque met également à disposition le compte sur livret BoursoBank (ex-Boursorama Banque), un livret bancaire fiscalisé sans plafond de versement. Pour vos projets immobiliers, vous pouvez ouvrir un plan épargne logement (PEL) ou un compte épargne logement (CEL).
De plus, la banque en ligne possède un contrat d’assurance vie multisupports, baptisé Boursorama Vie, et assuré par Generali Vie. Différentes options de gestion sont possibles : la gestion libre, pour ceux qui ont des bonnes connaissances financières et souhaitent décider eux-mêmes de la répartition entre le fonds en euros et les supports en unités de compte. Ou la gestion pilotée, pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’expertise d’une société de gestion pour le pilotage de leur épargne.
Côté bourse, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) distribue le compte titres ordinaire, le PEA (plan épargne action), le PEA-PME, le PEA 18-25 ans et un “compte d’épargne financière pilotée”.
Enfin, côté retraite, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) commercialise Matla, son plan d'épargne retraite individuel. Il s’agit d’un produit d'épargne destiné à vous constituer un capital afin de préparer votre retraite, tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse.
A l’instar des banques traditionnelles, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) dispose de solutions de crédit : crédit immobilier, prêt personnel, crédit Mylombard.
Concernant le crédit immobilier, vous pouvez demander un financement pour acheter une résidence principale ou secondaire (ancien, neuf, VEFA), ou pour de l’investissement locatif. La banque en ligne n'exige ni domiciliation de salaire, ni apport personnel minimum. De plus, elle dispose d’une assurance emprunteur accompagnant votre crédit. Vous pouvez également souscrire un prêt personnel pour vos besoins (auto, travaux, etc.).
Par ailleurs, vous pouvez bénéficier du crédit Mylombard, un prêt personnel in fine dont l'obtention est conditionnée par le nantissement obligatoire d'avoirs financiers (compte titres, PEA ou assurance vie, etc.) détenus chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque).
Enfin, elle commercialise un mini-prêt instantané, le prêt Clic. D’un montant de 200 à 2 000 euros, remboursable en trois fois, avec des frais fixes selon le montant demandé, il vous permet de faire face à un imprévu ou céder à une envie.
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) compte parmi les banques les moins chères du marché. Ces tarifs très compétitifs sont possibles grâce à un service client totalement dématérialisé et l’absence d’agences bancaires.
Chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque), les services courants ne sont pas facturés : tenue de compte, fourniture d’une carte bancaire, virements, prélèvements, commissions d’intervention, ou encore l’accès aux relevés de compte.
Cependant, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) facture les opérations réalisées par un conseiller alors que vous pouvez les réaliser vous-même dans votre espace personnel : commande de chéquier, délivrance d’un RIB ou encore émission d’un virement.
Vous disposez de multiples avantages à ouvrir un compte chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque). D’une part, une offre de comptes bancaires très complète, et dont les conditions d’accès sont relativement souples.
D’autre part, un grand nombre de services bancaires sont gratuits : tenue de compte, fourniture de carte, virements, prélèvements, commissions d’interventions, etc. La quasi-totalité des opérations courantes concernant l’ouverture, le fonctionnement et le suivi de comptes sont offertes. Et lorsqu’ils ne sont pas gratuits, les tarifs demeurent compétitifs par rapport aux banques traditionnelles, ou à d’autres banques en ligne.
Par ailleurs, avec BoursoBank (ex-Boursorama Banque), peu importe la formule choisie, vous disposez d’un service client joignable par mail en cas de besoin, ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30. Mais également d’un chatbot disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Souscrire un compte chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque), c’est également bénéficier de toute une gamme de produits et services côté épargne (Livret A, LDDS, Compte sur Livret), crédit (crédit immobilier, prêt personnel…), assurances (automobile, habitation), assurance vie, plan d'épargne retraite, et bourse.
Enfin, pour vous inciter à la rejoindre, l'enseigne n'hésite pas à multiplier les offres de bienvenue. Il s’agit de bonus pour la souscription d’un compte bancaire, d’un montant de 80 à 150 euros.
Pour ouvrir un compte courant chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque), tout se fait à distance, sur votre ordinateur ou sur mobile. Vous devez respecter plusieurs étapes, telles que :
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) vérifie alors votre dossier et vous répond dans les 5 jours suivant la transmission du dossier. En cas de validation de la banque, vous êtes invités à effectuer un premier versement sur votre compte pour l’activer. Ce versement déclenche l'envoi de votre carte bancaire. Sachez par ailleurs que vous n’êtes soumis à aucune obligation de domicilier vos revenus chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque) pour ouvrir un compte de dépôt.
La politique constante de BoursoBank (ex-Boursorama Banque) visant à proposer les frais bancaires les moins élevés possibles à ses clients lui a permis de recevoir le Trophée des Tarifs depuis 2017 de Meilleurtaux Banques pour les Profils Classique et Premium.
En 2016, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) avait également reçu le Trophée de la Banque Meilleurtaux Banques pour ces mêmes profils Classique et Premium. La qualité des services offerts à ses clients, et de ses équipes de conseillers, lui ont également permis d'obtenir les Trophées Qualité de meilleurbanque.com sur la partie Satisfaction Conseiller Banque au quotidien et sur la partie Satisfaction Site Internet.
BoursoBank (ex-Boursorama Banque) commercialise 3 offres de comptes courants : Welcome, Ultim et Metal. Les deux premières sont gratuites, et certaines offres sont accessibles sans condition de revenus (Welcome, et Ultim en débit immédiat). Selon la formule choisie, vous bénéficiez d’une carte Visa Classic, Ultim (équivalente à la carte Visa Premier) ou Metal. La gestion de compte se fait entièrement en ligne, via le site internet de la banque ou son application mobile. L’intégralité de ces offres vous accorde des paiements et retraits en euro en zone euro, ainsi que des paiements à l’étranger, gratuits et illimités.
Avec BoursoBank (ex-Boursorama Banque), vous disposez d’une offre de comptes bancaires très complète, de la gratuité des principaux services et de conditions d’accès à ces comptes relativement souples. Tous ces services sont pilotables à partir de l’application mobile ou du site internet de la banque. Par ailleurs, vous disposez d’un service client joignable à une grande amplitude horaire, ainsi qu’un chatbot disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Enfin, BoursoBank (ex-Boursorama Banque) propose des produits d’épargne, des crédits, des assurances, une assurance vie, un PER et des solutions en matière de bourse.
L’ouverture de compte chez BoursoBank (ex-Boursorama Banque) se fait entièrement à distance, sur votre ordinateur ou sur mobile. Vous devez remplir un formulaire, où vous inscrivez vos informations personnelles (nom, adresse, etc.) et choisissez l’offre souhaitée, puis signez votre contrat de façon électronique. Vous devez également transmettre vos justificatifs d’identité voire de revenus ainsi qu’un exemplaire de votre signature manuscrite. Après validation de votre dossier par la banque, vous devez effectuer un premier versement sur votre compte pour l’activer. Vous recevez ensuite votre carte bancaire.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.