Comparatif frais bancaires

Meilleurebanque.com vous permet sur cette page de comparer très rapidement votre banque actuelle aux autres établissements bancaires, banques en ligne (Boursorama, ING Direct, Hello Bank(, Fortunéo, etc.) ou traditionnelles (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, etc.). Vous pouvez ainsi tester en un clic jusqu'à 4 banque sur une vingtaine des principaux frais bancaires. 

Mieux que le comparateur de tarifs bancaires de l’Etat

Pour permettre aux Français de mieux comparer leurs frais bancaires, qu'ils soient de banques en ligne ou traditionnel, le ministre des finances Michel SAPIN a lancé en février 2016 le comparateur de tarifs bancaires du gouvernement. Ce comparatif est cependant limité aux 15 tarifs bancaires de base, et ne permet de comparer, en une fois, que 6 de ces 15 tarifs. Un échantillon trop limité pour prendre en compte les usages réels de chacun.

Meilleurebanque.com vous propose d’utiliser sur cette page un comparateur de l’Etat enrichi permettant de confronter sa banque actuelle à 4 autres établissements, et prenant en compte des services bancaires tels que la simulation de retraits dans un DAB en zone euro, celle de paiements et retraits hors zone euro, ainsi que la simulation de frais de passage d’ordre en bourse. Ces simulations sont complétées par 4 services bancaires tels que le chèque de banque, l’opposition d’un chèque bancaire, la réédition du code secret de sa carte bancaire, et enfin la carte Premier /Gold MasterCard à débit différé.

A la différence du comparateur de tarifs bancaires du gouvernement, meilleurebanque.comm a fait le choix de ne pa intégrer pas les services liés aux alertes SMS. Et ce en raison du caractère particulièrement variable des services d’alerte SMS selon les banques, rendant les prestations offertes sur ce service difficilement comparable.

Pour le ministre des finances Michel SAPIN, l’objectif du comparateur est de permettre à l’usager bancaire de situer sa banque sur le coût des services qui lui sont facturés. Il s’agit également d’encourager la mobilité bancaire.

Le comparateur complet de tarifs bancaires de meilleurebanque.com, premier comparateur de frais bancaires en France, et également gratuit, compare pas moins de160 banques en France et DOM, avec une base de données comprenant plus de 55 000 frais bancaires et 1 500 conventions de compte! Depuis son lancement en 2010, meilleurebanque.com réalise des études sur les frais bancaires avec de grands médias tels que Le Monde, Le Parisien, Capital, BFM, etc. Et expose publiquement et gratuitement depuis sa création toute son expertise en matière de comparaison de frais bancaires.

Désormais de grandes banques accordent leur confiance à meilleurbanque.com en intégrant notre comparateur de frais bancaires sur leurs propres sites internet afin de renseigner leurs clients de la situation de leurs frais bancaires sur le marché national.

N'hésitez pas, vous aussi, à comparer votre banque à la concurrence pour faire des économies!

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top