Hello bank pro

Soucieux de répondre aux attentes de ses clients les professionnels face à la digitalisation, le groupe BNP Paribas met en leur disposition sa filiale 100% en ligne, Hello bank pro. La néobanque qui vient de lancer l’offre Hello Bank Pro spécialement conçu pour les indépendants.

promoVoir l'Offre de Hello Bank Pro

Hello Bank Pro

Comme susmentionné, Hello Bank Pro est une entité rattachée à BNP Paribas. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une banque dédiée aux professionnels qui peuvent, alors profiter de services et de produits adaptés à leurs besoins.

Ainsi, depuis sa création en 2013, Hello Bank Pro promet à ses clients tous les avantages d’une néobanques associés à ceux d’une banque classique étant donné son affiliation à BNP Paribas. De quoi permettre à ces derniers d’avoir accès à une large gamme de services utiles à leurs activités, alors qu’en parallèle, ils ont une chance de profiter d’une offre tarifaire plus attractive que celle d’une banque traditionnelle.

À cela s’ajoute le fait que parmi les banques en ligne, Hello Bank Pro se fait essentiellement connaître par les différentes catégories de carte bancaire allant de la Visa Electron à la Visa Infinite mises à la disposition de ses clients toujours dans le but de satisfaire leurs attentes. Ce qui explique également son choix de donner vie à l’offre Hello Business lancée en mai 2021 et qui est consacrée aux indépendants qu’il s’agisse d’autoentrepreneur, de freelance ou de profession libérale.

Hello Business, l’offre pro pour indépendants

 

En France, aucune loi n’oblige les indépendants à avoir un compte pro. N’empêche que dans la majorité des cas, faire le tri entre les dépenses personnelles et professionnelles relève d’un vrai parcours du combattant.

C’est pour pallier ce problème que Hello Bank Pro a créé l’offre Hello Business pro en tant que compte professionnel dédié. Après tout, la néobanque est bien placée pour dire que ces derniers ont des besoins particuliers en matière d’offre bancaire par rapport aux autres catégories professionnelles.

Ainsi, Hello Business est fait pour avantager les autoentrepreneurs, les freelances et les acteurs libéraux qui, à l’instar des particuliers, pourront profiter de la gratuité des commissions de mouvement, de tenue de compte ou encore la résiliation. À cela s’ajoutent les retraits effectués en France et à l’étranger qui sont facturés à 0 euro tout comme les virements SEPA. Soit, autant d’éléments qui expliquent le tarif préférentiel de ce compte qui est de 10,90 euros HT par mois.

Mais, ce ne sont là que des détails par rapport au fait que ce plan donne accès à un mécanisme permettant au client de faire face à des imprévus liés à des retards de paiement ou autres problèmes liés à la facturation, grâce à une permission de découvert automatique mettant en sa disposition une somme plafonnée à 1 550 euros.

À propos d’aléas financiers, il faut d’ailleurs préciser que Hello Business est accompagné d’une couverture assurantielle intégrant une assistance juridique permettant aux abonnés de faire face aux mauvais payeurs dans les meilleures conditions. Inutile de préciser que ces utilisateurs peuvent compter sur d’autres garanties d’assurances et d’assistances qui sont d’ailleurs rattachées à une carte Visa Hello Business à débit différé ou immédiat faisant partie des avantages de cette offre. Et la liste est longue, mais en voici d’autres :

  • L’existence d’un outil de facturation permettant de suivre ou de créer les devis et les factures ;
  • La possibilité d’effectuer des dépôts d’espèces ou des retraits auprès des distributeurs de BNP Paribas ;
  • L’accès à un chéquier qui est fourni sur demande ;
  • Un service client accessible en agence, par téléphone ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Comment ouvrir un compte Hello Business ?

Service rattaché à une néobanque, Hello Business est uniquement accessible en ligne via un appareil mobile de la catégorie des Smartphone IOS ou Android version 4.4 ou ultérieur. Les outils nécessaires pour ouvrir ce compte bancaire de chez Hello Bank Pro qui est dédié aux indépendants répondants au statut d’autoentrepreneur, de EI ou de EIRL.

Inutile ainsi de préciser que la catégorie des SASU et EURL est exclue de la liste. Ce serait bien le cas en ce qui concerne les associations, les SCI ou encore les SAS et SARL.

Pour les profils éligibles, la demande d’ouverture d’un compte Hello Business est des plus faciles puisqu’il suffit de quelques minutes pour y parvenir, juste le temps de :

  • Remplir le formulaire qui prend à peine une minute pour l’intégration des données professionnelles et personnelles requises ;
  • Déposer une signature électronique qui sera représentée par un code confidentiel reçu au préalable via un SMS de la part de la banque ;
  • L’envoi des pièces justificatives qui ne sera d’ailleurs pas nécessaire dans la mesure où le candidat est déjà rattaché aux services de Hello Bank Pro ou de sa maison-mère BNP Paribas.

promoVoir l'Offre de Hello Bank Pro

Rien de compliqué puisqu’en cliquant sur la touche « Ouvrir un compte avec Hello Business », le client peut traverser ces étapes le doigt dans le nez. Puis, il ne lui reste plus qu’à valider sa demande et en recevoir la confirmation par e-mail.

Après quoi, il faudra patienter quelques jours pour que l’ouverture soit effective en se faisant remarquer à travers la réception d’un RIB et des codes de connexions qui seront évidemment livrés par courrier électronique.

Il s’agit bien d’un compte pro avec un IBAN français.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top