N26

logo N26

 

À presque une décennie d’existence, N26 est considéré comme l’un des premiers acteurs de l’univers de la banque mobile ou en ligne. Soit, quelques années d’évolution pour lui permettre de figurer dans la liste des poids lourds du système européen, alors qu’il s’est fixé pour objectif de renforcer cette position au niveau mondial.

N26 la banque mobile

Créé à Berlin en 2013 et lancé en 2015 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 peut se targuer d’être l’une des premières néobanques du système financier européen en ouvrant la voie aux services bancaires mobiles ou 100% en ligne. En choisissant cette voie, cette enseigne berlinoise permet ainsi à ses clients de gérer leur argent rien qu’en utilisant leur téléphone tout en leur donnant accès à une carte de débit facilitant davantage leur quotidien.

Du haut de ses plusieurs années d’existence, inutile de préciser que l’enseigne a obtenu une certaine longueur d’avance par rapport aux autres, grâce à l’obtention de sa licence bancaire européenne en 2016 auprès de la BCE.

Le sésame lui permettant d’assurer sa croissance et lui permettre de se positionner un peu partout dans différentes capitales de l’Europe comme Barcelone, Milan ou Vienne en notant qu’aux dernières nouvelles, l’enseigne a aussi ouvert un bureau à New-York et à Sao-Paulo.

Nul besoin de préciser que la France est aussi l’un de ses marchés de prédilection sur lequel, la banque en ligne s’est targuée d’avoir dépassé la barre de 1 000 000 de clients en 2019 portant ce nombre à plus de 7 millions en 2021 pour l’ensemble des 25 marchés sur lesquels elle s’est positionnée.

Des chiffres donnant la preuve de son succès auprès des utilisateurs pour lui permettre de se valoriser à hauteur de 3,5 milliards de dollars notamment suite à une levée de fonds de 300 millions de dollars en série D qui a été renforcée par une extension de 170 millions de dollars.

Et puisqu’il s’agit d’une néobanque à part entière, N26 à l’instar de son concurrent principal Revolut, met à la disposition de ses clients un compte courant totalement en ligne et accessible partout dans le monde où il a une connexion internet. L’atout majeur lui permettant de séduire les travailleurs indépendants, les jeunes, les professions libérales ainsi que les travailleurs nomades et internationaux d’autant éblouis par son appli à la fois conviviale, sécurisée par la licence bancaire délivrée par la BCE et fortifiée par des fonctionnalités très intéressantes.

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

En parlant de compte, la banque en propose trois catégories :

  • Le compte bancaire gratuit N26 Standard ;
  • Le compte et la carte premium N26 You ;
  • Le compte premium et sa carte bancaire en métal N26 Metal.

N26 Standard

N26 Standard est l’un des trois comptes proposés par N26 à sa clientèle. Et comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une offre standard proposant les services de base de la néobanque avec sa gratuité comme atout majeur.

N’empêche qu’avec sa carte de débit virtuelle MasterCard de couleur transparente (et d’une carte MasterCard physique sur demande), ce type de compte permet d’effectuer des paiements sans frais dans toutes les devises (mobiles et sans contacts) et des retraits, dont 3, de gratuits chaque mois. À cela s’ajoute la fonctionnalité permettant au détenteur du compte de partager jusqu’à 2 sous-comptes à un proche, associé ou ami.

Vient ensuite le service client qui est disponible 24 h/24 et 7 j/7 en Chatbot et 7J/7 en Livetchat.

Et le dernier et non le moindre, la sécurité du compte en notant que dans ce domaine tous les comptes de N26 sont sur le même pied d’égalité qu’il s’agisse de N26 Standard, de N26 You ou de N26 Metal profitant de :

  • La protection des dépôts jusqu’à 100 000 euros assurée par le Fonds allemand de Protection des dépôts ;
  • La protection des paiements en ligne, grâce à 3 D Secure ;
  • La connexion sécurisée par double authentification.

 

N26 You

N26 You est l’une des deux versions payantes et premium de N2. Le compte qui, en été 2019, a remplacé le compte premium N26 Black désormais retiré de la liste en cédant sa place à une offre plus personnalisée.

Ainsi, contrairement au N26 Standard, N26 You est facturé à hauteur 9,90 euros par mois et donne accès à un compte bancaire 100% en ligne associé à une carte de débit MasterCard permettant d’effectuer gratuitement des paiements sans contacts et des paiements mobiles. Les retraits en euros sont également gratuits dans la limite de 5 opérations par mois en notant que dans ce domaine, les retraits en devise sont illimités, mais facturés à 1,7% de la valeur du montant retiré pour chaque opération.

Côté fonctionnalités supplémentaires, N26 You permet de partager des sous-comptes à des utilisateurs N26 dont le nombre est limité à 10 personnes qui profiteront également des offres de réductions partenaires proposées par la banque.

Et puisqu’il s’agit d’une carte de débit digne d’une Mastercard Gold, il faut préciser que N26 s’est allié à Allianz pour les garanties d’assurances voyages et du quotidien proposant des indemnisations allant de 500 euros à 1 000 000 d’euros.

Pour ce qui est du service client, la prestation est similaire à celle du N26 Standard.

N26 Premium Metal

À l’instar du N26 You, le N26 Premium Metal est aussi payant en facturant les utilisateurs à 19,90 euros par mois. Un tarif plus élevé qui s’explique à travers le fait que ce compte courant associé une carte de débit MasterCard Metal de couleur noire permet à l’utilisateur de profiter de tous les avantages de N26 You avec lesquels s’ajoutent quelques suppléments.

En ce sens, la différence se fait essentiellement remarquer à travers le nombre de retraits gratuits qui est relevé à 8 par mois en notant qu’en ce qui concerne le service client, seul N26 Premium Metal fait profiter d’une ligne téléphonique disponible 7 j/7.

L’écart se creuse également en regardant du côté des couvertures assurantielles dans lesquelles deux garanties supplémentaires s’ajoutent à la liste des assurances du quotidien. Ce, en faisant allusion à l’assurance location de voiture garantissant une indemnisation jusqu’à 20 000 euros en cas de dommages lors de la location d’une voiture à l’étranger ou encore à l’assurance téléphone prenant en charge le remboursement en cas de vol ou dommages.

Dans cette catégorie, il serait ainsi utile de préciser que du côté de N26 Premium Metal ou de N26 You, le client bénéficie également d’une Assurance mobilité de véhicules en libre-service et d’une assurance-sport d’hiver en cas d’accident.

Quant à la branche des assurances voyages, ils peuvent compter sur une :

  • Couverture médicale en cas d’urgence ;
  • Assurance voyage en cas d’annulation ;
  • Assurance retard de vol en cas d’imprévu ;
  • Assurance bagages retard ou perte.

Comment ouvrir un compte N26 ?

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

Avant toute chose, le futur client se doit de savoir qu’un compte N26 ne peut s’ouvrir sans l’aide d’un Smartphone qui servira d’outil pour télécharger l’application N26 via l’Apple Store ou Google Play.

Tout cela pour dire qu’il s’agit là de la toute première étape à franchir pour ouvrir un compte N26 même si la nature banque en ligne de N26 porte à croire qu’un ordinateur connecté pourrait faire l’affaire, une erreur.

Ce qui ramène à la deuxième étape qui consiste à utiliser cette application pour la souscription qui passe évidemment par le remplissage d’un formulaire sur lequel des informations personnelles comme le pays de résidence, la langue souhaitée, l’adresse électronique, téléphone ou le nom et le prénom sont demandés.

Une fois ces données validées via un lien délivré par e-mail, le moment est venu de choisir son compte en fonction de ses attentes en portant un regard sur N26 Standard, N26 You et N26 Premium. Et puisque ces comptes sont associés à une carte MasterCard, il serait également utile de faire le choix quant à son mode de livraison qui :

  • Peut-être gratuit, mais qui prend deux semaines pour arriver ;
  • Met deux jours pour être livré, grâce à DHL Express facturé à 25 euros.euros.vice DHL Express facturé à 25

Ainsi, la troisième étape s’achève en notant qu’avant de passer à la suivante, le candidat recevra un SMS lui donnant accès à un code lui permettant de synchroniser son Smartphone avec l’application N26.

À la quatrième étape intervient la vérification de l’identité (CIN, passeport, permis de conduire ou un titre de séjour) marquant la finalisation de l’ouverture du compte en notant que celle-ci s’effectue par appel vidéo mettant en œuvre un opérateur aux services de la néobanque. Après quoi, le client n’aura plus qu’à créer un code pin à 4 chiffres qui lui servira de code de sécurité pour ses opérations financières.

Soit, autant de processus qui ne prennent que 10 minutes en tout selon N26 précisant que les cartes bancaires sont envoyées depuis l’Allemagne et transitent vers la France dans les meilleurs délais.

 

  • Nom : N26 (anciennement Number 26)
  • Catégorie de Banque : Néobanque - Banque à distance - Banque mobile
  • Adresse du siège : N26 Bank GmbH, Klosterstrasse 62, 10179 Berlin

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top