Nickel (compte pour tous)

Nickel ou anciennement connu sous le nom de Compte-Nickel est l’un des premiers acteurs à ouvrir la voie aux services bancaires alternatifs dans l’Hexagone en mettant en avant son crédo « Le compte bancaire pour tous ».

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

Nickel le compte bancaire pour tous

« Le compte bancaire pour tous », ces mots en disent beaucoup sur Nickel. Non pas sans raison puisque depuis sa création en 2014,la banque mobile s’est donné pour mission de permettre à toute personne de plus de 12 ans d’accéder à ses services. Ainsi, jeunes et adultes sont les bienvenus chez cet acteur financier alternatif invitant même les interdits bancaires à ouvrir un compte chez lui.

Et ce n’est pas faute de le croire puisque tout a été fait pour permettre à chacun de faire partie du système étant donné que:

  • Aucune condition de revenus et de versement minimal n’est requise ;
  • Il suffit d’avoir un numéro de mobile et d’un accès internet pour avoir accès à son compte ;
  • 20 euros par an suffisent pour profiter des avantages d’un compte Nickel.

Concernant ce dernier point, il faut d’ailleurs préciser que le compte Nickel est commercialisé un peu partout dans l’Hexagone auprès d’un réseau de buralistes et de distributeurs de presse mandatés par la FPE (Financière des Paiements Électroniques). Soit, autant d’acteurs mettant à la disposition des nouveaux clients un « coffret Nickel » comprenant :

  • Un compte de paiement avec IBAN français sans possibilité de découvert ;
  • Une carte MasterCard à autorisation systématique permettant d’effectuer des paiements avec ou sans contact auprès des commerçants en France et à l’étranger.

À cela s’ajoute la possibilité d’effectuer des virements et des prélèvements SEPA sans avoir à se soucier des frais qui en découlent pour la simple raison que le recours à ces moyens de paiement est totalement gratuit.

Et puisqu’il est essentiellement question d’un service en ligne, il faut préciser que Compte-Nickel désormais connu sous le nom de Nickel depuis 2018 met à la disposition de sa clientèle un espace client ou une application dédiée permettant d’accéder à tout moment au compte et d’en faciliter la gestion. À ce propos, ses clients qui se comptent actuellement à un peu moins de 2 000 000 en France ont eu à choisir entre trois offres de cartes bancaires différentes selon leur besoin :

  • Nickel Classique ;
  • Nickel Chrome ;
  • Nickel métal.

Offre Nickel Classique

Comme son nom l’indique, Nickel Classique est l’offre de base mettant à la disposition des clients

  • Un compte bancaire au nom du titulaire et avec un RIB français ;
  • Une carte MasterCard sécurisée par un système classique à puce et un code PIN.

Avec ces outils, le titulaire peut profiter de l’essentiel des services proposés par Nickel. À savoir :

  • Le retrait d’espèces (3 gratuits par mois, puis 1,5 euro par opération) plafonné à 300 euros par semaine et à 1 500 euros par mois ;
  • Le dépôt d’espèces ;
  • L’encaissement de chèque ;
  • Les virements qui peuvent être instantanés entre deux comptes Nickel ;
  • La domiciliation de salaire et les prélèvements automatiques ;
  • Un forfait de 60 alertes SMS gratuites par an pour une gestion optimisée du compte.

De quoi satisfaire les besoins les plus basiques du client qui, depuis février 2021 et moyennant un coût supplémentaire de 10 euros tous les 3 ans, peut personnaliser sa carte, grâce à l’offre « My Nickel » permettant :

  • D’inscrire le nom et le prénom du titulaire sur la carte ;
  • De faire le tri entre 5 coloris disponibles (bordeaux, lavande, gris marin, gris perle, blanc) ou d’intégrer un visuel régional pour la décoration.

Offre Nickel Chrome

Après Nickel Classique, les clients ont aussi le choix pour une offre plus garnie baptisée Nickel Chrome que Nickel a intégré dans la catégorie des services premium expliquant en partie son coût annuel élevé à 50 euros portés par les 30 euros supplémentaires s’ajoutant à l’abonnement basique de 20 euros.

Ainsi, inutile de préciser que Nickel Chrome intègre d’ores et déjà les services rattachés à Nickel Classique en y ajoutant quelques touches faisant la différence. À commencer par la carte MasterCard qui est personnalisable avec le nom et le prénom de l’utilisateur qui a également le choix entre 4 coloris différents, Black, Orange, Chrome ou Orange.

Et puisqu’il s’agit d’une dédiée aux grands voyageurs, sa spécificité réside aussi dans la gratuité des paiements dans tous les pays à travers le monde si les retraits sont facturés à seulement 1 euro quel que soit le montant. Un avantage majeur avec lequel s’ajoute toute une liste de couvertures assurantielles comme l’assurance médicale à l’étranger ou autres garanti prenant en charge la perte de bagage ou encore l’annulation de vol.

Offre Nickel Métal

À l’instar de Nickel Chrome, Nickel Métal est aussi dans la catégorie des services prémium, mais dans une version encore plus garnie élevant son coût annuel à hauteur de 80 euros. Nul besoin de préciser que cette offre permet de bénéficier des différents avantages liés à Nickel Chrome, mais avec des bonus en prime justifiant les 60 euros supplémentaires qui viennent s’ajouter au tarif de base qui, rappelons-le, est de 20 euros.

Ainsi, Nickel Métal met à la disposition du titulaire une carte bancaire MasterCard très haut de gamme de type Métal permettant essentiellement de profiter de la gratuité de toutes les opérations financières effectuées en France ou à l’étranger qu’il s’agisse de paiement ou de retrait, en devise ou en euro.

Côté couverture assurantielle, le titulaire peut ajouter à la liste des garanties liées aux déplacements à l’étranger une assurance prenant en charge les achats par carte bancaire sur internet.
 

promoRetrouver l'offre promotionnelle du moment pour toute ouverture d'un 1er compte bancaire

 

 Comment ouvrir un compte Nickel ?

Comme susmentionné, le compte Nickel est accessible à toute personne de 12 ans et plus qui, pour s’inscrire, peuvent venir directement auprès du buraliste ou du Point Nickel le plus proche en prenant soin de se munir d’une pièce justifiant son identité (CIN, passeport ou autre) ainsi que d’un numéro de téléphone et d’une adresse e-mail. Les éléments nécessaires pour ouvrir un compte Nickel.

Une fois sur les lieux, l’intéressé se doit également de débourser 20 euros, la somme nécessaire pour acquérir le fameux « Coffret Nickel », en faisant le choix pour l’offre Nickel Classique, Nickel Premium ou Nickel Métal.

Après quoi, le candidat peut s’approcher de la « Borne Nickel » qui est disponible à portée de main pour remplir le formulaire de souscription nécessitant les informations mentionnées plus haut lui concernant.

Cette étape effectuée, il ne reste plus qu’à activer le compte et la carte bancaire qui sera des plus faciles avec l’aide du commerçant qui délivrera également le RIB français donnant la preuve de l’ouverture du compte Nickel qui s’accompagnera de la réception d’un code PIN via SMS.

L'étape du remplissage du formulaire peut s’effectuer en ligne via l’application Nickel en cliquant sur l’onglet « Ouvrir un compte » qui aboutira par la suite par la réception d’un chiffre à 5 chiffres (code PIN) via un courrier électronique ou SMS. Pour le reste, il fa va falloir se rendre en Point Nickel ou chez le buraliste en notant que dans les deux cas, ouvrir un compte Nickel ne prend pas plus de 5 minutes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top