Janvier 2019

La filiale française d’ING change de nom pour plus de proximité

logo d'ING

Ces derniers temps, les clients d’ING Direct ont noté de subtils changements de la part de leur banque. La marque de l’établissement a progressivement disparu de ses services et de ses produits. Cette démarche est due au rattachement de l’ING Direct France à l’ING Bank, la maison-mère néerlandaise. Tour d’horizon !

Les banques en ligne séduisent mais les Français restent attachés aux établissements classiques

conseillère bancaire

L’arrivée de nouveaux acteurs provenant de la grande distribution ou des télécoms sur le marché bancaire a entraîné d’importants bouleversements. Ces dernières années, les offres des banques en ligne n’ont cessé de s’étoffer. De plus, elles sont connues pour être moins onéreuses que celles des établissements traditionnels. Néanmoins, des freins persistent concernant la conversion aux banques en ligne.

La France n’est pas en retard en matière de maturité digitale bien que plusieurs pays la devancent

le digital

Selon le baromètre d’OpinionWay pour Orange, les utilisateurs digitaux se démarquent par leur profil plus jeune et leur appartenance aux CSP+. L’utilisation des groupes de discussion instantanée, la géolocalisation et la publication de photos, de vidéos ou encore de messages personnels sur les réseaux sociaux constituent les principaux usages des jeunes de 15 à 24 ans.

Basculer vers une banque en ligne pour réduire ses frais bancaires ?

utilisation des offres d'une banque en ligne

Le mouvement des Gilets jaunes a poussé le Président à négocier auprès des banques le plafonnement des frais d’incidents pour les clients fragiles à 25 euros mensuels et le gel de leurs tarifs en 2019. Mais l’impact de cette deuxième mesure sur le pouvoir d’achat est limité. Pour véritablement réduire ses frais bancaires, rien ne vaut la mise en concurrence des différents acteurs du marché, notamment ceux en ligne.

Silence inquiétant de la néo-banque Hush depuis l’échec de son ICO

capture ecran du site de la banque Hush

Hush a cessé toute communication et activité un an après son lancement et une levée de fonds qui n’a pas atteint ses objectifs. Depuis juillet 2018, c’est silence radio sur les réseaux sociaux avec des comptes inactifs, voire supprimés. Les tokens des investisseurs ne sont plus utilisables et de nombreux prestataires attendent toujours d’être payés. Quant au fondateur de la néo-banque, il a disparu.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
  • Janvier
back top