Janvier 2019

Shine la banque des pros change de stratégie tarifaire

La banque en ligne pour les pro a changé sa stratégie tarifaire le 21 janvier dernier.

Si auparavant les services de compte bancaire pro étaient gratuits, il en coutera désormais pour tout nouvel entrant 7,90 euros hors taxe pour les entreprises et 4,90 euros hors taxe pour les micro-entreprises.

Pourquoi ce changement de stratégie tarifaire ?

Shine explique que le succès de son service de compte bancaire pro reposait sur l’absence de coût d’abonnement et sur des tarifs clairs et transparents. Mais très vite une demande s’est manifestée auprès de ses clients : le « besoin d’un véritable copilote administratif et financier ». Or ce copilotage engendre nécessairement des coûts liés à l’expertise nécessaire pour répondre 7 jours sur 7 aux questions de leurs clients (plus de 3 000 questions liées à l’administratif par mois).

Après avoir étudié plusieurs modèles économiques et questionné ses clients, Shine a conclu que la meilleure solution pour « maintenir cette proximité » et « offrir une qualité de service irréprochable », était de « passer à un abonnement payant ».

L’abonnement est sans engagement et dont peut être résilié à tout moment.

Des évolutions à venir

L’entreprise prévoit également d’apporter de nouvelles améliorations pour « simplifier votre comptabilité » et de nouvelles fonctionnalités.
Shine veut devenir une solution de services bancaires la plus complète possible pour faciliter les entreprises dans tout leur quotidien.

Les banques en ligne restent les moins chères du marché en 2019

Une personne qui utilise l'application d'une banque en ligne

Dans son classement annuel des banques, Le Monde a attribué à Boursorama Banque le titre de « banque la moins chère ». Alors que la réduction des frais bancaires devient une préoccupation pour un nombre croissant de Français dans un contexte de lutte pour l’amélioration du pouvoir d’achat, basculer vers un établissement en ligne peut être source d’économies importantes.

Les clients de BNP Paribas peuvent demander réparation après la panne nationale

Une agence de la BNP Paribas

À la suite de la panne totale des services de BNP Paribas survenue début janvier, les clients ont la possibilité de demander une indemnisation pour les dommages qu’ils ont subis. Cette action légale pourrait être envisagée par les victimes dans le cas où la banque ne leur accorderait aucun dédommagement.

Les banques africaines doivent attirer plus de clients

conseillère bancaire

En Afrique, le marché bancaire est dominé par les opérateurs mobiles. Les établissements financiers doivent appliquer différentes stratégies pour conquérir le marché. Toutefois, dans des pays où les populations gèrent elles-mêmes leur argent, ils doivent trouver des offres plus attractives. Comment s’y prennent-ils pour capter l’attention des clients potentiels ?

Les banques digitales sont rappelées à l’ordre sur leurs mesures anti-financement du terrorisme

verrouillage accès banque en ligne

En décembre dernier, la Banque Postale s’est vue infliger une sanction de 50 millions d’euros par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ou ACPR. Cette décision fait suite à la négligence de l’établissement : celui-ci a omis de mettre en place un dispositif permettant de détecter les opérations destinées à des personnes sous le coup d’une mesure de gel des avoirs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top