Avril 2019

L’argent comptant pourrait se raréfier à Robion

pièces euros

Alors qu’environ six communes ne disposent plus de DAB dans les parties qui longent la Durance, une agence de la Caisse d’Épargne s’apprête à fermer ses portes à Robion. Appuyés par le maire Patrick Sintès, les riverains déclarent que la fermeture des banques se fait au détriment des personnes âgées et des petits commerces.

Les agrégateurs de comptes trouvent les API des banques incomplètes

Une personne qui entre son code

Pour accéder aux données bancaires de leurs clients, certains prestataires de services comme les agrégateurs de compte se servent de leur code d’accès. Afin d’y remédier, l’organe français de supervision bancaire a imposé aux banques, depuis le 14 avril 2019, la mise en place d’une API répondant aux normes établies par l'Autorité bancaire française (ABE).

Advanzia Bank poursuit son développement

capture ecran du site d'Advanzia Bank

2018 a été une année faste pour Advanzia Bank. Son bilan sur l’année écoulée indique une croissance significative. Ce fait se répercute sur son chiffre d’affaires en Europe. Grâce à ses résultats positifs, la banque dématérialisée pourra bientôt se lancer sur le marché espagnol après s’être imposée dans de nombreux pays européens.

La Banque postale améliore son application bancaire

logo de la Banque Postale

Paramétrage de la carte bancaire, opposition à la carte bancaire… nombreuses sont les nouvelles fonctionnalités que propose la filiale de La Poste dans la version améliorée de son application bancaire. Son offre, qui se veut complète, s’adresse à tous les usagers qui disposent d’une carte Visa. Ils pourront ainsi mieux gérer leurs moyens de paiement.

Une étude explique les tendances bancaires en France

Une femme qui observe les tendances bancaires en ligne

La mobilité bancaire occupe une place de plus en plus dominante en France. Les clients ont donc différents comportements relatifs à ce sujet. Ils choisissent entre les services proposés par les institutions financières et les acteurs des secteurs non bancaires. Le cabinet Bain & Company a réalisé une étude pour mieux comprendre le ressenti actuel des Français.

Archives