À l’instar de nombreux établissements bancaires, ING veut axer son développement sur l’octroi de crédits, en particulier le crédit immobilier qui présente l’avantage de fidéliser le client et de nouer avec lui une relation sur le long terme. Sans dévoiler sa stratégie dans les détails, la banque a fait part de ses ambitions, à savoir augmenter de 100 % sa production d’ici fin 2020.
Banque Casino vient de dresser son bilan de l’année écoulée. Les chiffres sont encourageants. La croissance est au rendez-vous pour la troisième année consécutive et son carnet d’adresses s’enrichit de manière significative. Grâce à ses services efficaces et à la pointe de la technologie, elle a déjà réussi à attirer plus de 3 millions de clients.
BNP Paribas a présenté ses résultats pour le troisième trimestre en fin octobre et se félicite de ses performances sur le numérique. Le groupe annonce une augmentation de 35 % des connexions sur ses applications mobiles en un an (78 millions d’utilisations). Il souligne également la digitalisation croissante des parcours de souscription comme celui du crédit immobilier, 100 % dématérialisé pour les consommateurs français, belges et italiens. Il a également publié les résultats de ses services web et mobiles.
Ce service de paiement en ligne est dans la ligne de mire de la Commission européenne. Les responsables antitrust soupçonnent en effet Apple Pay de ne pas respecter les règles de concurrence. Dans un même temps, un amendement intégré dans une loi anti-blanchiment a été déposé à la chambre basse du Parlement allemand (Bundestag) pour empêcher la limitation d’accès aux puces NFC des iPhone.
Après les négociations exclusives menées depuis l’été dernier, Axa et Crelan Banque ont enfin trouvé un accord. Ce dernier s’est traduit par le rachat de la filiale bancaire du groupe français par l’acteur belge. L’opération a coûté 620 millions d’euros à Crelan, mais lui a permis une valorisation de 80 millions d’euros. L’impact n’est pas totalement positif du côté d’Axa.