Novembre 2019

Les avis en ligne, nouveaux critères essentiels de choix d’une banque

Un homme devant son ordinateur

Les modes de consommation ont considérablement évolué, accordant une place grandissante aux outils numériques. Avant toute décision d’achat, les consommateurs prennent le temps de s’informer et de comparer sur Internet. Les avis en ligne sont particulièrement plébiscités dans de nombreux domaines, dont la banque et la finance.

La première génération de banques digitales risque de se retrouver dépassée à son tour

Des distributeurs de billets d'ING

Si les banques en ligne comme ING ou Boursorama ont chamboulé le secteur bancaire dans les années 2000, elles semblent désormais évincées par les néobanques comme N26 ou Revolut. En effet, ces nouveaux acteurs sont plébiscités par les consommateurs, surtout les plus jeunes. Les pionniers du digital banking s’efforcent ainsi de rester concurrentiels en enrichissant leurs offres.

L’authentification à distance par code SMS disparaîtra vers la fin de l’année prochaine

Une code de vérification reçu par une personne

D’après le calendrier établi par l'ABE (Autorité bancaire européenne), la validation des transactions en ligne par code SMS ne fonctionnera plus à compter du 31 décembre 2020. Après cette date, les acteurs du paiement et les e-commerçants devront tous utiliser l’authentification forte pour sécuriser les achats réalisés par les via leur carte bancaire à travers l’Europe.

Les cybercriminels multiplient les techniques pour dérober de l’argent aux utilisateurs de mobiles

Un hacker qui essaie de pirater

Grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible de remplacer des objets du quotidien comme ses clés ou son portefeuille par son smartphone. L’utilisateur peut notamment prévoir des systèmes de contrôle pour restreindre l’accès à cet appareil et sécuriser ses fonctionnalités. Toutefois, ces dispositifs de sécurité ne protègent pas suffisamment contre les malwares et le piratage.

Les banques digitales continuent de gagner des parts de marché dans l’Hexagone

Une personne qui utilise l'application d'une banque en ligne

Les nouveaux acteurs du secteur bancaire ont séduit près de 4,4 millions de clients en France. Ils revendiquent ainsi autant de comptes ouverts en ligne depuis leur apparition. Depuis, ces enseignes investissent massivement pour convaincre encore plus d’utilisateurs. Selon les spécialistes, leurs services présentent des avantages ainsi que des limites. Explications.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top