Popularité croissante du modèle de banque en ligne auprès des habitants du Rhône-Alpes

Lyon, la plus grande ville de la région du Rhône-Alpes

Avec le développement d’Internet et des outils numériques, les services dématérialisés se multiplient, offrant rapidité, mobilité et économies aux clients. Dans le domaine bancaire, les acteurs en ligne ont réussi à séduire des millions de Français, dont 94 % se disent satisfaits du service. Dans un futur proche, la couverture 4G devrait convaincre une partie des réticents de passer au tout digital.

Les services bancaires en ligne pour la praticité et l’autonomie

Important Avec une banque en ligne, plus besoin de se déplacer pour gérer ses comptes et réaliser des opérations basiques.

Il suffit d’un identifiant et d’un mot de passe pour accéder à une interface sur laquelle l’utilisateur peut, en toute autonomie :

  • suivre tous les mouvements,
  • effectuer un virement,
  • imprimer un RIB ou un relevé,
  • commander un chéquier,
  • etc.

Il est même possible de contracter un crédit à la consommation ou immobilier sans bouger de chez soi, de faire assurer un véhicule, son logement ou un prêt, et même de souscrire un livret d’épargne ou un contrat d’assurance vie.

Vers un essor rapide de la banque en ligne grâce à la 4G

Important En Rhône-Alpes, la popularité des banques en ligne augmente constamment, en particulier auprès des professions libérales et en milieu urbain.

En revanche, dans les zones plus rurales, les ménages continuent à privilégier les agences physiques afin de disposer d’un interlocuteur humain en cas de problème ou pour d’éventuels conseils. Avec le manque de confiance, c’est d’ailleurs l’un des principaux arguments contre le modèle.

Important Mais de manière générale, la banque numérique plaît et semble promise à un avenir radieux avec la généralisation de la 4G, censée renforcer la sécurité des transactions et des données, et offrir un service plus rapide et performant aux clients.

54 % de clients satisfaits de la banque à distance ou qui envisager de basculer vers le 100 % digital se disent motivés en premier lieu par les économies permises par des frais moins élevés.

Malgré les inconvénients mentionnés, 25,6 % des habitants de la région envisagent de franchir le pas. Dans le département de l’Ain, le top 3 des communes affichant les taux d’intention les plus élevés est composé de Gex (28,8 %), de Saint-Genis-Pouilly (28,5 %) et Ferney-Voltaire (28,4).

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top