Vers la mi-septembre, la nouvelle règlementation DSP2 relative aux paiements en ligne entrera en vigueur. Celle-ci exigera une procédure d’authentification plus stricte à l’occasion des transactions effectuées en ligne. Son application soulève toutefois certaines problématiques au niveau des établissements bancaires et des commerçants. Gros plans !
Ces dernières années, le nombre de banques digitales s’est grandement accru. Cependant, il faut se rappeler que même si toutes leurs opérations se font en ligne, elles restent des établissements financiers. Ainsi, les clients recourant à leurs services doivent effectuer des déclarations auprès de l’administration fiscale. Selon la loi, il s’agit même d’une obligation dans certains cas.
Crédit Agricole, première banque des particuliers en France, a fait connaître sa stratégie pour 2022. La structure réalisera de nombreux projets dans les prochains mois afin d’assurer un meilleur développement. Acquisition de nouveaux marchés, investissements, lancement de plateformes de services de financiers… La banque présente au public les points importants de son plan.
Les banques traditionnelles ont dû s’adapter et changer de stratégie pour contrer l’avancée des néobanques, fruits de la révolution numérique. Ainsi, bon nombre de ces établissements ont lancé leurs propres filiales internet, conscients de l’engouement croissant des Français pour la banque en ligne.
Boursorama Banque est l’une des banques en ligne françaises qui rencontrent le plus de succès. Cette année, l’enseigne conserve un rythme de conquête soutenu. Avec d’importantes performances au premier trimestre, notamment 1,8 million d’utilisateurs fin mars dernier, elle semble bien lancée pour atteindre son objectif de 3 millions de clients d’ici 2021.