Succès croissant pour Boursorama Banque

Logo de Boursorama Banque

Boursorama Banque est l’une des banques en ligne françaises qui rencontrent le plus de succès. Cette année, l’enseigne conserve un rythme de conquête soutenu. Avec d’importantes performances au premier trimestre, notamment 1,8 million d’utilisateurs fin mars dernier, elle semble bien lancée pour atteindre son objectif de 3 millions de clients d’ici 2021.

En 2005, le groupe Société Générale avait lancé Boursorama Banque. Toutefois, c’est en 2017 que la banque en ligne a comptabilisé pour la première fois un million de clients. Depuis cette période, Boursorama Banque est devenu le leader des établissements digitalisés en France.

En avril dernier, l’enseigne a réussi à attirer plus de 53 000 nouveaux clients. En un an, sa clientèle s’est accrue de 30 %. Le nombre de connexions réalisées depuis un ordinateur ou un mobile a également connu une hausse de 48 %. Elle a en outre enregistré une augmentation de 47 % des transactions mensuelles par carte bancaire.

L’établissement fournit de nombreux services intéressants

Outre ses prestations, Boursorama Banque est reconnue pour son service client de qualité. Les usagers disposent de divers moyens pour le contacter. Ils peuvent par exemple le joindre par téléphone ou via courrier postal.

Les utilisateurs peuvent également recourir à leur espace client, aux réseaux sociaux ou au Forum Banque pour obtenir une assistance. Ces prestations ont attiré de nombreux Français. Cela explique sans doute la hausse de 38 % de la souscription des nouveaux produits de la banque en ligne.

En dehors des services bancaires habituels (ouverture de compte courant ou professionnel, Livret A, contrat d’assurance-vie…), l’établissement propose également des crédits immobiliers et un prêt personnel. Par ailleurs, il offre aux particuliers comme aux professionnels la possibilité de suivre l’information boursière en ligne.

Frédéric Oudéa, directeur général du groupe Société Générale, indique que la digitalisation des processus de Boursorama Banque connaîtra un tournant décisif cette année. Le succès de la banque en ligne est crucial car il permet d’offrir aux réseaux traditionnels de Société Générale, qui affichent des scores d’acquisition moins élevés, un relais de croissance alternatif.

Des tarifs attrayants et des prestations diversifiées

Parmi les nombreuses banques en ligne sur le marché, Boursorama Banque est considérée comme la moins chère. Ses tarifs compétitifs ainsi que ses diverses prestations expliquent son succès croissant. Cette année encore, le quotidien Le Monde l'a désignée comme l’établissement le moins onéreux. Cela fera donc 11 années d’affilée que Boursorama Banque décroche ce titre.

Le coût abordable de ses prestations vient du fait que l’institution, qui est entièrement digitale, n’a pas à payer de charges relatives au fonctionnement d’un réseau d’agences. C’est pour cela qu’elle peut proposer des frais bancaires de 4,90 euros par an contre 124 euros dans les établissements traditionnels. De plus, les virements en ligne, les frais de tenue de compte ou encore les commissions d’intervention sont entièrement gratuits.

Concernant les cartes bancaires, Boursorama Banque ne fait pas payer ses cartes Visa si le client remplit certaines conditions. En effet, ce dernier devra justifier d’un revenu net minimal de 1 000 euros par mois pour bénéficier de la carte Classic et de 1800 euros mensuels pour la carte Premier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top