Décembre 2019

Prismea, la néobanque dédiée aux professionnels du Crédit du Nord, débarque

capture ecran du site PRISMEA

L’offre des néobanques n’est plus réservée aux particuliers. Désormais, elles ciblent également les professionnels. Face à cette menace, le Crédit du Nord lance la start-up Prismea, dont les services s’adressent aux autoentrepreneurs, artisans, commerçants et petites entreprises. Les outils technologiques joueront un rôle clé dans sa politique de différenciation sur un marché très concurrentiel.

Levée de fonds record pour la néobanque Chime

capture écran du site Chime

La dernière opération de crowdfunding de Chime lui a rapporté en tout un demi-milliard de dollars. Un résultat qui a dépassé toutes ses espérances. Grâce à cette somme, la start-up californienne a quadruplé sa valeur, laquelle est passée de 1,5 milliard de dollars début 2019 à 5,8 milliards dernièrement.

Quel moyen de paiement remplacera l’argent comptant à l’avenir ?

Différents types de pièces

Un expert des moyens de paiements digitaux déclare que les transactions effectuées par carte bancaire représentent entre 20 et 25 % du PIB. Comme les données sont exploitables en temps réel, les pouvoirs publics pourraient s’en servir pour concevoir des indicateurs d'activité. Il reste à savoir si le gouvernement va encourager la prolifération de nouveaux moyens de paiement.

ING affiche ses ambitions dans le domaine des cryptomonnaies

capture écran du site ING

Le marché des actifs numériques intéresse ING, selon un communiqué de presse transmis à l’agence Reuters. Un projet de développement d’une solution de stockage de cryptomonnaies serait ainsi sur les rails. L’objectif est de s’imposer dans le domaine la gestion de ces capitaux, et prendre une longueur d’avance sur les banques en ligne et mobiles.

Crédit Agricole ne manque pas d’ambitions

Agence Crédit Agricole Banque

Récemment, le groupe Crédit Agricole a livré quelques détails concernant la direction qu’elle va prendre ces dix prochaines années en vue de son développement. Avec une stratégie bien réfléchie, la banque espère enrichir chaque année son carnet d’adresses d’un million de nouveaux clients. Pour y arriver, elle compte sur sa forte implantation dans l’Hexagone.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top