Une Fintech anglaise lancera une application permettant aux enfants de gérer leur argent

un enfant et sa maman devant une tirelire

Les Fintech ne ciblent pas seulement les jeunes actifs hyperconnectés ou les entrepreneurs qui partent en déplacement professionnel toutes les semaines. Les enfants et les adolescents contribuent également à l’économie, comme le révèle le fournisseur de services financiers OneFamily. Grâce à eux, 1,7 milliard de livres sterling sont injectés dans le circuit britannique. La néobanque Revolut en fait une opportunité.

Avec le déploiement du portefeuille électronique et la digitalisation des moyens de paiement, les populations ne dépensent plus leur argent de poche comme auparavant. Cette situation concerne même plus jeunes. Actuellement, la gestion de l’argent de poche s’effectue sur application mobile. Parmi les outils disponibles en Angleterre figurent par exemple Gimi et GoHenry.

La néobanque Revolut ambitionne aussi se de lancer sur cette voie pour rendre service aux 7 à 18 ans. Si les premiers tests sont concluants, la jeune pousse lancera son offre en 2020, dans le courant du premier trimestre.

Apprendre l’importance de l’argent pour adopter de bonnes habitudes financières

La néobanque britannique souhaite, par le biais de son service Revolut Youth, que cette génération qu’elle estime lucrative apprenne à dépenser correctement. Cette dernière se fera une idée de la valeur de l’argent, comme l’indique Catherine Winter, qui travaille au London Institute of Banking en tant que directrice générale de la capacité financière.

Elle précise que l’atteinte de cet objectif passe par la détention de compétences financières. Il s’agit de s’instruire sur les notions de revenu, de budget et de taux d’intérêt, de manière à adopter, avec le temps, des habitudes de dépenses responsables. Catherine Winter recommande ainsi la consécration d’heures de cours à ce sujet.

Sur le long terme, Revolut espère faire des enfants et des adolescents des usagers fidèles, sachant que 3 % des clients particuliers changent tous les ans de domiciliation bancaire.

Économiser dès le plus jeune âge

L’application mobile conçue par Revolut permet aux parents d’initier leurs enfants à la gestion budgétaire, tout en gardant le contrôle sur leurs dépenses. Cela est possible grâce à la traçabilité qu’elle procure. Pour prétendre à un tel service, les parents devront débourser un abonnement mensuel.

Selon les circonstances, ceux-ci peuvent choisir d’ajouter ou non de l’argent sur le compte de leurs enfants. Les parents ont aussi la possibilité de désigner leurs enfants comme les utilisateurs secondaires de leur compte. Ces derniers, pour leur part, décideront de l’usage ou du placement des fonds qui leur ont été accordés.

Le directeur général de Revolut Youth souligne que cette habitude doit s’acquérir dès le plus jeune âge, notamment entre 6 et 12 ans. À ce propos, 25 % des adolescents ne sont pas en mesure de prendre des initiatives concernant les dépenses qu’ils réalisent au quotidien. C’est ce qu’indique une enquête de Standard & Poor's.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top