Mars 2019

Le capital confiance, dernier rempart des banques traditionnelles

le numérique sur tablette

L’étude annuelle rendue par le cabinet de conseil Bain & Company mercredi 27 mars analyse la mobilité bancaire et les comportements des clients dans les banques de détail françaises. Elle pointe notamment du doigt les enjeux de transformation des banques traditionnelles, qui bénéficient encore de leur capital confiance. Mais pour combien de temps ?

Les jeunes actifs ont peu de chances d’obtenir un prêt immobilier auprès des banques dématérialisées

jeune couple devant un laptop

Les jeunes actifs sont souvent considérés comme des emprunteurs solvables par les banques classiques, en matière de crédit immobilier notamment. Cependant, ils ne constituent toujours pas des prospects intéressants pour les banques en ligne. Quelles en sont les raisons ? Explications dans les lignes qui suivent.

Les onéreuses stratégies commerciales et marketing de Boursorama ont porté leurs fruits

logo boursorama banque

D’après les statistiques recueillies en fin d’année 2018, le bilan financier de la filiale en ligne de la Société Générale présente une perte de pas moins de 28 millions d’euros. Les causes de ce déficit incluent notamment les gros investissements en stratégie commerciale et marketing réalisés par la banque. Ils se sont toutefois avérés payants, mais Boursorama doit maintenant fournir des efforts pour optimiser la rentabilité de ses activités.

Panne dans les établissements bancaires : et les clients ?

le numérique sur tablette

Début mars, un bug informatique a affecté les services en ligne de BNP Paribas mais aussi ceux de la Société Générale, empêchant les utilisateurs d’accéder à leurs comptes, applications ou d’effectuer certaines opérations. Des pannes avaient déjà eu lieu précédemment et notamment en janvier pour BNP Paribas. La répétition de ces problèmes commence à exaspérer les clients, mais aussi les banques…

Multiplication des plans de départ anticipés pour les salariés belges âgés

Un homme qui part à la retraite

Le gouvernement belge cherche à maintenir les seniors en activité le plus longtemps possible. Parmi les mesures prises dans ce sens figure l’application d’amendes pour les employeurs qui mettent en place des plans de départ anticipés. Mais la perspective d’une sanction ne suffit pas à dissuader les entreprises. Les exemples se multiplient dans divers secteurs d’activités, dont la banque.

Archives