Mars 2019

Les filiales dématérialisées du Crédit Agricole demeurent déficitaires

logo de CA

Le groupe Crédit Agricole a misé gros sur ses filiales digitales, à savoir la banque en ligne BforBank ainsi que l’offre mobile Eko by CA. Mais pour l’instant, ni l’une ni l’autre n’a réussi à atteindre les objectifs qui leur ont été fixés. La maison-mère ne semble pas déçue pour autant et avance même quelques motifs de satisfaction.

Le capital confiance, dernier rempart des banques traditionnelles

le numérique sur tablette

L’étude annuelle rendue par le cabinet de conseil Bain & Company mercredi 27 mars analyse la mobilité bancaire et les comportements des clients dans les banques de détail françaises. Elle pointe notamment du doigt les enjeux de transformation des banques traditionnelles, qui bénéficient encore de leur capital confiance. Mais pour combien de temps ?

Les jeunes actifs ont peu de chances d’obtenir un prêt immobilier auprès des banques dématérialisées

jeune couple devant un laptop

Les jeunes actifs sont souvent considérés comme des emprunteurs solvables par les banques classiques, en matière de crédit immobilier notamment. Cependant, ils ne constituent toujours pas des prospects intéressants pour les banques en ligne. Quelles en sont les raisons ? Explications dans les lignes qui suivent.

Les onéreuses stratégies commerciales et marketing de Boursorama ont porté leurs fruits

logo boursorama banque

D’après les statistiques recueillies en fin d’année 2018, le bilan financier de la filiale en ligne de la Société Générale présente une perte de pas moins de 28 millions d’euros. Les causes de ce déficit incluent notamment les gros investissements en stratégie commerciale et marketing réalisés par la banque. Ils se sont toutefois avérés payants, mais Boursorama doit maintenant fournir des efforts pour optimiser la rentabilité de ses activités.

Panne dans les établissements bancaires : et les clients ?

le numérique sur tablette

Début mars, un bug informatique a affecté les services en ligne de BNP Paribas mais aussi ceux de la Société Générale, empêchant les utilisateurs d’accéder à leurs comptes, applications ou d’effectuer certaines opérations. Des pannes avaient déjà eu lieu précédemment et notamment en janvier pour BNP Paribas. La répétition de ces problèmes commence à exaspérer les clients, mais aussi les banques…

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top