Paierez-vous demain avec une carte bancaire Apple ?

le numérique sur tablette

La marque à la pomme devrait révéler mardi prochain le lancement de sa carte bancaire affiliée au système de paiement ApplePay, dans le cadre de sa keynote du 25 mars. Une nouvelle qui promet de révolutionner le marché des néobanques

Une collaboration avec Goldman Sachs ?

Apple aurait mis au point un partenariat avec la banque d’investissement américaine Goldman Sachs, afin de développer une MasterCard compatible avec le système de paiement en ligne ApplePay. La Keynote du 25 mars 2019, dédiée à la présentation des nouveaux services Apple, serait aussi une belle occasion de dévoiler cette offre un peu différente.

D’ailleurs, David Salomon, PDG de Goldman Sachs a été convié à assister à la prochaine keynote d’Apple le 25 mars, ainsi que de nombreux journalistes spécialistes de la finance et de la fintech. Pur hasard ?

En effet, le 25 mars prochain, Apple doit déjà présenter son propre service de vidéo à la demande, qui prévoit de concurrencer Netflix, ainsi qu’un service pour lire la Presse en illimité. Ce dernier permettra d’accéder à de nombreux contenus en échange d’un abonnement mensuel. La nouvelle carte bancaire d’Apple s’inscrirait ainsi dans un nouveau déploiement des services de la marque.

La mise à jour indispensable d’IOS

Le géant américain va aussi en profiter pour dévoiler la dernière version d’IOS, la 12.2, qui va permettre de continuer à déployer les services et les mises à jour des systèmes Apple. Cette nouvelle version est notamment une belle occasion pour mettre à jour l’application Wallet, qui pourrait être utilisée pour faire fonctionner la nouvelle carte de crédit made in Apple.

ImportantLe projet - qui a pour nom Cookie en interne - est déjà en cours de test auprès de certains employés Apple, et sera totalement accessible en ligne via l’ensemble des appareils Apple.

Patience cependant, il faudra attendre la confirmation de son déploiement et sa mise en place, à partir de lundi prochain.

Une entrée remarquée

Sur le marché des banques, la probable arrivée de la firme de Tim Cook fait frémir les néobanques, qui craignent une nouvelle concurrence importante. Pourtant, même si la carte bancaire fonctionnera naturellement avec Apple Pay, et que ce service de paiement est déjà disponible en France, la carte bancaire labellisée Apple sera exclusivement réservée aux Etats-Unis dans un premier temps.

Ce qui pourrait laisser le temps de laisser aux néobanques européennes comme Révolut et N26 les moyens de se retourner, et d’affûter leurs angles d’attaque avant l’entrée définitive du mastodonte sur le marché bancaire du vieux continent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top