Octobre 2019

Pourquoi les néobanques séduisent-elles autant ?

connexion à une banque en ligne

Les banques mobiles poursuivent leur croissance en France, bien qu’elles doivent à la fois faire face à la concurrence des banques en ligne et des établissements financiers traditionnels. Les chiffres relevés jusqu’alors montrent leur développement et la notoriété qu’elles ont acquise au fil des années. Certaines ont même réussi à regrouper plus d’un million de clients autour de leur offre.

Une concurrence rude dans le secteur bancaire avec le virage numérique

une personne connectée

Lorsqu’il est question d’ouvrir un compte bancaire, les usagers ont désormais l’embarras du choix, à un point tel que certains pourraient vouloir consulter des comparateurs pour prendre une décision. Comment les acteurs du secteur gèrent-ils la concurrence ? En tout cas, les établissements bancaires en ligne tendent à attirer de plus en plus de clients.

Monabanq continue d avoir la faveur des clients

logo Monabanq

La concurrence entre les acteurs du secteur bancaire s’intensifie de plus belle, en particulier chez les banques nouvelle génération. Et alors que certaines structures dématérialisées sont à la traîne, d’autres en revanche tirent leur épingle du jeu, à l’instar de Boursorama et de Monabanq. D’ailleurs, cette dernière vient d’être une nouvelle fois primée pour la qualité de son service client.

Les établissements financiers en ligne tendent à devenir les principales banques des clients

Un monsieur avec son smartphone et sa carte bancaire

Selon une étude réalisée par l’institut CSA, 44 % des usagers des banques en ligne en font leur établissement financier principal actuellement. Cette statistique témoigne de l’évolution de l’attrait pour les services de ces nouvelles structures bancaires. Pour autant, les clients ne sont pas prêts à rompre leurs relations avec les banques traditionnelles.

La filiale bancaire du Groupe Cofidis Participations convainc par la qualité de son service client

Trophée

Le Groupe Cofidis Participations vient de remporter le trophée du meilleur service client à travers Monabanq, sa banque en ligne. Cela fera ainsi trois années consécutives qu’il a décroché ce prix. Il faut dire que sa filiale bancaire a fourni d’importants efforts pour sélectionner les meilleurs conseillers et assurer un service instantané, répondant ainsi aux nouvelles exigences des clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top