Octobre 2019

Transactions bancaires : les Marocains ont adopté le digital

capture écran du site de la banque Al Barid Bank

L’heure est au digital, et dans pratiquement tous les domaines. La révolution numérique n’a pas envahi que l’Europe ou les pays les plus développés. Elle fait également son bonhomme de chemin en Afrique, en particulier dans le secteur de la banque. Au Maroc, Al Barid Bank se pose comme pionnière du paiement mobile, un service dont elle vante l’expansion rapide.

Le secteur bancaire face à ses responsabilités écologiques

Un homme qui tient des pièces de monnaies avec une plante qui pousse

Secteur assez opaque de par sa nature stratégique, le secteur bancaire ne figure pas parmi les acteurs impliqués dans la discussion sur l’évolution écologique comme le furent le domaine de l’automobile et de l’industrie. Malgré tout, l’apparition de nouveaux acteurs entièrement en ligne remet en cause le modèle écoresponsable du secteur.

Quelques Fintech britanniques sont actuellement à la traîne sur le marché financier

capture écran du site de Metro Bank

L’incertitude plane toujours dans le secteur bancaire britannique, sachant que les discussions autour du Brexit se poursuivent. Si les acteurs doivent anticiper cette sortie, quelques Fintech ne sont pas encore prêtes d’en supporter les conséquences. En effet, deux jeunes pousses rencontrent actuellement des difficultés, notamment sur le marché financier. Explications.

Fortuneo supprime les frais pour les opérations en devises

capture écran du site Fortuneo

À l’occasion de la présentation de Fosfo, sa carte bancaire internationale sans frais ni condition de revenus, Fortuneo a dévoilé sa grille tarifaire révisée. Les voyageurs réguliers ont de quoi se réjouir puisque la banque en ligne supprime les commissions sur les transactions effectuées à l’étranger, à l’exception des détenteurs d’une carte MasterCard classique.

De plus en plus de banques se font falsifier leur site internet

ordinateur avec site web bancaire

Depuis fin août 2019, le régulateur français du secteur bancaire a recensé 60 plateformes imitant des sites bancaires officiels. Ils ont été blacklistés et font l’objet d’une enquête par le Parquet de Paris. Cette pratique frauduleuse prend de l’ampleur dans l’Hexagone, ce qui alerte l’ACPR. Comment les victimes se font-elles arnaquer ?

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top