Monabanq continue d avoir la faveur des clients

logo Monabanq

La concurrence entre les acteurs du secteur bancaire s’intensifie de plus belle, en particulier chez les banques nouvelle génération. Et alors que certaines structures dématérialisées sont à la traîne, d’autres en revanche tirent leur épingle du jeu, à l’instar de Boursorama et de Monabanq. D’ailleurs, cette dernière vient d’être une nouvelle fois primée pour la qualité de son service client.

La passe de trois

Les efforts de la banque en ligne du Crédit Mutuel pour se démarquer de ses concurrentes ont payé. Ceux qu’elle a déployés pour satisfaire ses clients et pour cultiver la proximité avec eux ont porté leurs fruits.

ImportantLauréate de l’édition 2020, Monabanq remporte pour la troisième fois consécutive le trophée du « service client de l’année ». Un prix qui lui a été octroyé en 2018 et 2019.

Réagissant à ce triplé historique, son Directeur général, Alain Colin, affirme qu’il n’y a pas de secret, que « la banque a toujours mis un point d’honneur à être à l’écoute des clients et à les accompagner du mieux possible ».

En dépit de la révolution numérique et le succès indéniable des services digitaux, à la question « quelle banque en ligne choisir ? », les clients privilégient en majorité celle qui se révèle la plus proche de ses clients.

Ces derniers sont même prêts à payer plus cher pour bénéficier d’une intervention humaine plutôt que de celle d’une machine quand ils ont besoin d’assistance.

Proximité, réactivité et accompagnement sont les mots d’ordre

Lorsqu’elles sont apparues dans l’univers bancaire, les banques en ligne et autres néobanques ont surtout misé sur des tarifs réduits et sur la gratuité pour séduire les clients. Ces stratégies se sont toutefois avérées insuffisantes.

Pour obtenir son troisième titre en tant que banque présentant le meilleur service clientèle, Monabanq est restée fidèle à ses principes. Si Boursorama banque tient la dragée haute concernant les tarifs, Monabanq, elle, insiste plus sur l’aspect humain des prestations.

Contrairement à la majorité des banques en ligne, elle s’est toujours abstenue d’automatiser sa relation client.

En effet, chez Monabanq, les utilisateurs continuent de bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller humain en cas de problèmes ou de besoin d’information. L’appel est pris en charge rapidement (réponse en 20 secondes après avoir composé le numéro).

Monabanq tient à ce que ses clients aient en face d’eux des personnes réelles avec lesquelles ils peuvent discuter et interagir.

Cette proximité avec le client, de nombreuses néobanques, à commencer par C-Zam, n’ont pas su la développer, précipitant ainsi leur chute.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top