Comment une entreprise peut-elle partager, en toute simplicité et sécurité, des informations confidentielles avec ses salariés et ses partenaires, à la manière d’un utilisateur de réseau social ? Les systèmes de gestion des identités et des accès (IAM) pourraient procurer l’interactivité recherchée, à condition de mesurer les cyber-risques qui en découlent.
Avec la nouvelle offre bancaire de Natixis, les Algériens peuvent désormais souscrire un compte épargne en ligne. Les populations connectées ont aussi la possibilité de gérer leur compte courant à travers Banxy, l’application dédiée à cet effet. En vue de faciliter le quotidien des ménages, Banxy s’impose en Algérie comme étant la première banque mobile.
Le virement instantané se généralise chez les banques, qu’il s’agisse d’établissements traditionnels ou en ligne. Mais si la question du tarif divise encore les différents acteurs du marché, BNP Paribas annonce la couleur. Ses clients ne débourseront rien à la réception, mais paieront 1 ou 5 euros à l’envoi selon qu’ils optent pour la voie dématérialisée ou le service en agence.
Après avoir remporté le titre du meilleur service de l’année 2019, Monabanq persévère dans sa volonté de placer les relations humaines au cœur de sa préoccupation. En effet, la banque en ligne, réputée pour ses tarifs attractifs, fonde une agence réunissant des conseillers spécialisés. Cette offre n’entraînera aucun surcoût pour le client.
Une récente étude révèle que l’usage des banques en ligne demeure encore faible. Si les applications mobiles séduisent les utilisateurs, le besoin d’un référent physique et le sentiment de sécurité offerte par une agence bancaire restent importants. Ajoutée à cela la faiblesse de la mobilité bancaire, c’est ce qui explique pourquoi très peu de Français se tournent vers les banques en ligne.