Février 2019

La jeune pousse berlinoise Raisin lève des fonds pour accélérer son développement

capture écran du site de Raisin

Raisin revendique actuellement 160 000 clients. Créée en 2012, la start-up berlinoise oriente les épargnants vers les banques qui offrent les meilleurs taux d’intérêt en Europe. Quelques semaines après N26, elle annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros. L’opération a été menée auprès de PayPal, Ribbit Capital, Index Ventures et Thrive Ventures.

BNP Paribas dévoile les performances de ses filiales en 2018

Logo de la BNP Paribas

BNP Paribas a annoncé que sa filiale Hello bank! comptait pas moins de 400 000 clients en France et plus de 3 millions en Europe vers la fin 2018. Occupe-t-elle ainsi la troisième place du classement des banques en ligne ? Difficile à dire étant donné que les enseignes ne sont pas toutes transparentes concernant leur nombre de clients.

Orange Bank multiplie les nouveautés pour devenir un acteur majeur du secteur bancaire

capture écran du site Orange Bank

En un peu plus d’une année d’existence, Orange Bank a enregistré plus de 200 000 ouvertures de comptes. D’ici 2025, la banque mobile espère franchir la barre des 2 millions de clients. Pour les séduire, elle mise dès 2020 sur les outils digitaux et l’enrichissement de sa palette de solutions de financement et d’épargne.

Les professionnels sont nombreux à s’intéresser aux banques en ligne

réunion entre professionnels pour la banque en ligne

À l’heure actuelle, beaucoup de professionnels optent pour le statut d’autoentrepreneurs. Ainsi, en accord avec la législation parue en 2015, ces derniers sont tenus d’avoir un compte professionnel lié à leur activité. De ce fait, plusieurs d’entre eux choisissent de se tourner vers les banques en ligne qui proposent de nombreux avantages.

La Standard Chartered renforce sa présence en Afrique

capture ecran de la banque Standard Chartered

La banque en ligne a d’ores et déjà conquis l’Europe et les marchés occidentaux. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle part désormais à l’assaut de contrées plus lointaines, à savoir l’Afrique. Un défi qu’est prête à relever la banque britannique Standard Chartered alors que le continent n’est pas encore très avancé en matière de « révolution numérique ».

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

2019 2018 2017 2016
back top