BNP Paribas dévoile les performances de ses filiales en 2018

Logo de la BNP Paribas

BNP Paribas a annoncé que sa filiale Hello bank! comptait pas moins de 400 000 clients en France et plus de 3 millions en Europe vers la fin 2018. Occupe-t-elle ainsi la troisième place du classement des banques en ligne ? Difficile à dire étant donné que les enseignes ne sont pas toutes transparentes concernant leur nombre de clients.

Boursorama Banque se démarque largement des autres banques en ligne avec environ 1,5 million de clients en 2018. ING arrive en deuxième position. La troisième place, elle, se joue entre Hello bank! et Fortuneo, la filiale d’Arkéa qui recensait 670 000 clients en Europe vers la fin 2017.

BNP Paribas a récemment dévoilé ses résultats annuels. Selon l’établissement, le nombre de clients de sa banque en ligne en France avait franchi le cap des 400 000 en 2018. Celle-ci avait aussi réussi à dépasser les 3 millions de clients à travers l’Europe l’année dernière (Allemagne, Italie et Belgique).

Une banque en ligne prometteuse

Fin 2017, Hello bank! revendiquait 350 000 clients. L’année dernière, elle en a gagné 50 000 de plus selon sa maison mère. Sachant que la banque en ligne n’a été créée qu’en 2013, ce chiffre est plutôt prometteur. Cette performance lui permet d’ailleurs de devancer Monabanq ou BforBank, des enseignes fondées au moins 5 ans avant elle.

Ce succès est certainement dû à son modèle unique. Il faut savoir que si le compte courant est gratuit pour ses clients, la carte bancaire qui va avec l’est tout autant. Les activités bancaires classiques ne leur coûtent alors rien.

Outre cette offre de base, la banque en ligne propose aussi la gamme de produits bancaires qu’il est possible de retrouver chez BNP Paribas ou dans toute autre banque de détail classique. Autrement dit, une offre complète incluant de l’épargne, de l’assurance, des crédits ou encore de la prévoyance.

Succès du compte Nickel

La possibilité d’accéder aux agences physiques de sa maison mère constitue cependant le principal point permettant à Hello Bank de se distinguer véritablement de ses concurrentes. Les clients apprécient toujours autant le contact direct avec un conseiller bancaire attitré. Or, ce type de relation est absent chez les autres banques en ligne.

2018 a décidément été une bonne année pour BNP Paribas. Nickel, son autre filiale, a en effet poursuivi sa croissance exponentielle. L’an dernier, plus d’1 million de comptes ont été ouverts dans les bureaux de tabac. Selon Nickel, environ 85 % d’entre eux sont actifs.

L’établissement de paiement a ainsi vu son fonds de commerce augmenter de 44 % en 1 an et a franchi le cap des 4 500 points de vente. D’ici la fin de cette année, il vise 7 000 buralistes partenaires. Si cet objectif est atteint, Nickel deviendra le deuxième réseau français après La Banque Postale et atteindra les 2 millions de clients en 2020.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top