Mai 2019

Les applications mobiles bancaires boudées par les Français

Une personne qui utilise une application de banque en ligne

Les fonctionnalités disponibles dans les applications bancaires ne correspondent-elles pas aux besoins des utilisateurs, ou bien ces derniers ignorent-ils les possibilités offertes par ces outils numériques ? Ces questions méritent d’être posées suite à l’enquête réalisée par l’IFOP pour la Fédération bancaire française. En effet, les résultats de ce sondage ont révélé que 45 % des clients n’ont même pas pris la peine de télécharger les applications mobiles proposées par leurs établissements bancaires.

Concurrence intense entre acteurs du secteur bancaire pour séduire les ados

une ado avec carte de crédit et smartphone

Les nouvelles technologies changent le quotidien des familles, notamment sur le plan financier. Les adolescents bénéficient d’offres dédiées, principalement auprès des néobanques, afin de leur donner davantage d’autonomie dans la gestion de leur argent et leur permettre de consommer en ligne. Pour ce marché de niche à fort potentiel de croissance, Pixpay se prépare à lancer un compte dédié aux ados.

Le groupe BPCE délaisse la Fintech allemande Fidor

capture écran du site bpce

Acquise par le deuxième groupe bancaire dans l’Hexagone, la banque mobile Fidor a perdu de sa valeur. Cette situation a eu des répercussions sur les dépenses engagées par l’enseigne mutualiste pour sa restructuration. En effet, le rachat de la néobanque en 2016 consistait à s’aligner sur les offres de la concurrence proposant des services de banque mobile.

Faudra-t-il payer encore plus pour retirer de l’argent à un distributeur de billets ?

Une personne qui a fait un retrait auprès d'un DAB

Aujourd’hui, retirer des espèces aux distributeurs automatiques de billets gérés et entretenus par les banques de réseaux ne nous coûte rien si on ne dépasse pas un certain nombre de retraits par mois. Néanmoins, les commissions liées au retrait d’argent cristallisent en ce moment la concurrence entre banques en ligne et banques traditionnelles.

Viva Tech : une véritable rampe de lancement pour les start-ups

un monde lors d'un salon de technologie

Chaque année se tient à Paris le salon Viva Tech, un évènement que Publicis organise en collaboration avec Les Échos. Il s’agit d’un salon centré sur la technologie et où se réunissent les jeunes pousses en quête d’investisseurs ou de nouveaux talents à enrôler. L’évènement se révèle incontournable pour les start-ups désireuses de se développer très vite.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top