Viva Tech : une véritable rampe de lancement pour les start-ups

un monde lors d'un salon de technologie

Chaque année se tient à Paris le salon Viva Tech, un évènement que Publicis organise en collaboration avec Les Échos. Il s’agit d’un salon centré sur la technologie et où se réunissent les jeunes pousses en quête d’investisseurs ou de nouveaux talents à enrôler. L’évènement se révèle incontournable pour les start-ups désireuses de se développer très vite.

Profiter de l’occasion pour embaucher de nouveaux talents !

À l’image de la néobanque Qonto, les start-ups profitent de ce type d’évènements pour dénicher de nouveaux talents. Lorsqu’une entreprise se développe, son volume de travail devient beaucoup plus important. Son effectif doit donc s’agrandir en parallèle.

Viva Tech concentre ce qui se fait de mieux en matière de nouvelles technologies. C’est aussi un point de rendez-vous pour les développeurs, le type de profil recherché par les jeunes pousses.

Concernant Qonto en particulier, la néobanque a évoqué son intention de recruter 110 nouveaux employés. Pour rappel, lors de la précédente édition de Viva Tech (en 2018 donc), Qonto a pu embaucher 80 développeurs.

Rencontrer de nouveaux investisseurs !

L’évènement est également une occasion unique pour les start-ups de séduire les investisseurs. Elles peuvent directement vanter les mérites de leur projet et conclure des partenariats.

Pour la jeune pousse Hivency par exemple, chaque édition de Viva Tech est l’occasion de conclure un ou deux partenariats se chiffrant à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

D’autres profitent de ce type de manifestations pour lever des fonds, à l’image d’Enerbee et Notify. Ceci démontre de manière claire à quel point ce type d’évènements est essentiel à la croissance des jeunes pousses.

Pour en revenir à Qonto, Viva Tech a joué un rôle important dans le succès qu’elle a connu par la suite. Grâce à l’évènement, elle compte déjà dans son carnet d’adresses plus de 40 000 entreprises, dans les principaux pays d’Europe.

Pour information, Qonto a de grandes chances de décrocher le titre de meilleure start-up européenne dans la catégorie B to B.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top