Janvier 2020

L’essor des banques en ligne freiné par les acteurs traditionnels selon l’UFC-Que Choisir

Une femme avec son mobile et ordinateur portable

Malgré les mesures visant à favoriser la mobilité bancaire, et les tarifs très attractifs des acteurs bancaires en ligne et des néobanques, ces derniers peinent à s’imposer sur le marché. Selon l’association UFC-Que Choisir, cette situation est due aux pratiques anticoncurrentielles des établissements traditionnelles, qu’elle accuse de profiter de leur position dominante.

Les Fintech usent-elles de la bonne stratégie en visant l’hypercroissance ?

mention fintech sur tablette

L’hypercroissance n’est pas encore l’apanage des acteurs du secteur bancaire européen, à quelques exceptions près. Certaines néobanques rentabilisent leur business model en espérant que cette stratégie leur permettra d’atteindre une taille permettant de concurrencer les géants du Web. Tel est le constat formulé par quelques observateurs du secteur. Ils sont respectivement issus de Ditto, de Manager One et de Xaalys.

La Fintech Lydia reçoit un nouveau soutien pour assurer sa croissance à l’échelle européenne

Smartphone avec application et carte bancaire Lydia

Désormais, dans le secteur bancaire, le lendemain appartient aux acteurs qui innovent et qui s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Encore faut-il, pour ce faire, des financements importants. Lydia, le spécialiste français des paiements entre particuliers, vient justement de procéder à une nouvelle récolte de fonds pour poursuivre son ascension.

Les banques américaines finiront-elles par suivre des règles différentes en termes de prêts ?

gratte-ciel à Manhatan

De nouvelles mesures ont été proposées en décembre dernier par deux superviseurs bancaires outre-Atlantique concernant l’encadrement des prêts. Il s’agit de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) d’une part et du Bureau de contrôle de la monnaie (OCC) de l’autre. Seulement, la Réserve fédérale (Fed) américaine s’oppose à quelques-unes d’entre elles. Explications.

De multiples avantages pour les nouveaux clients de BforBank

Logo de BforBank

Après dix années d’activité, qui lui ont permis de conquérir 240 000 clients, BforBank s’impose comme un acteur majeur sur le secteur de la banque en ligne. À l’entame d’une nouvelle décennie, la filiale du Groupe Crédit Agricole qui fait souffler un vent de renouveau sur ses offres bourse et assurance vie. De multiples avantages attendent les futurs souscripteurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top