Janvier 2020

Orange choisit Casablanca pour son siège dans la région Middle-East and Africa

Des gens qui traversent le passage pour piétons devant le château d'eau à Casablanca, Maroc

Pour Orange, l’Afrique représente un axe de développement stratégique. Afin de faciliter le suivi en temps réel de son activité dans la région Middle-East and Africa, l’opérateur vient d’inaugurer son siège opérationnel à Casablanca. La filiale du géant français des télécoms prépare en outre son entrée en Bourse depuis la place financière marocaine.

Plaintes massives contre Monzo pour gel de compte

Client plaintif à la banque

La banque mobile britannique Monzo Bank fait face à un nombre croissant de clients se plaignant du blocage ou de la fermeture de leurs comptes sans avertissement. Certains évoquent même des paiements frauduleux, que la banque refuse ou tarde à restituer. Monzo se défend en évoquant son obligation de se conformer aux exigences légales et réglementaires.

Les banques désertent les comtés ruraux aux États-Unis

Drapeau américain dans une petite ville

Dans un rapport divulgué au mois de novembre dernier, la Réserve fédérale américaine (Fed) indique que les agences bancaires tendent à déserter les zones rurales. Le nombre de distributeurs automatiques de billets diminue également. Les régions les plus pauvres sont aussi concernées. Quelles sont les alternatives qui s’offrent actuellement aux populations impactées par cette situation ?

Carrefour Banque veut se concentrer sur les offres de crédits et les paiements

capture écran du site de Carrefour Banque

Dans un contexte de saturation de l’offre dans le secteur bancaire, même les Fintech peuvent se retrouver en difficulté. C’est le cas de Carrefour Banque qui a créé le compte C-Zam. L’enseigne trouvera-t-elle de nouvelles stratégies pour rester sur le marché ? En tout cas, de moyens importants doivent être mobilisés.

La Chine prévoit d’encadrer les règles appliquées aux banques numériques

Jeune Femme fait du Paiement mobile

Cette année, les autorités chinoises se concentreront sur les règles régissant les banques en ligne. Cette démarche est censée permettre l’émergence de plateformes numériques financières. Elle vise également à attirer des investisseurs étrangers, peu présents sur le marché bancaire du pays. La finalisation des nouvelles directives devrait profiter à de multiples acteurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

  • Janvier
back top