En France, le télétravail s’est considérablement développé depuis le confinement du printemps. Désormais, cette pratique tend à devenir l’usage. En effet, 75 % des Français souhaitent qu’elle connaisse un essor encore plus important à l’avenir. Les habitudes ainsi que les modes de vie et de travail seront inévitablement bouleversés par ce changement structurel. Le management est particulièrement concerné.
Le 2 juillet dernier, 16 grandes banques européennes ont officialisé la création d’un nouveau réseau de paiement par carte bancaire. Il s’agit de l’European Payment Initiative (EPI), qui vise l’harmonisation des échanges financiers entre les pays du Vieux Continent. Un autre objectif consiste à rendre plus moderne son marché des paiements qui demeure fragmenté.
N26 semble adopter une nouvelle stratégie en procédant à une redéfinition progressive de son catalogue d’offres. Cette révolution commence par la mise en place d’une toute nouvelle offre, dont la particularité est de n’avoir aucun équivalent chez les établissements concurrents en termes de coût. D’autres modifications sont également attendues pour plus tard.
Il se peut que les classements diffèrent en fonction de leurs auteurs, des personnes interrogées ou bien des critères d’évaluation retenus. Force est toutefois de constater que le groupe bancaire Crédit Mutuel et la banque en ligne Boursorama Banque ont acquis une grande notoriété ces dernières années. Cette année encore, d’après un récent classement, les deux enseignes sortent du lot.
Le 3 décembre dernier, Boursorama Banque a lancé la plateforme The Corner. Cette dernière permet à ses clients de bénéficier de cashback, de remises ou encore de bons d’achat auprès de nombre d’enseignes marchandes telles que Carrefour, Amazon, La Redoute, etc. Le programme est accessible à l’ensemble de ses clients majeurs.