Orange Bank commence sa conquête du marché africain et a choisi la Côte d’Ivoire pour entamer ses activités sur le continent. Afin de faciliter son entrée, l’opérateur téléphonique a mis en place une collaboration avec NSIA, un groupe de bancassurance. Parmi les objectifs des deux partenaires figure le perfectionnement des offres de crédit et d’épargne à destination des populations de l’Afrique de l’Ouest.
Face aux ravages de la pandémie du covid-19, le recours aux transactions financières digitales affiche une véritable hausse sur le continent africain, déjà qu’elles y étaient assez courantes bien avant la crise. Néanmoins, quelques modifications sont nécessaires pour que ce service puisse fonctionner efficacement. Ce, notamment en ce qui concerne la collaboration entre les opérateurs téléphoniques et les banques.
Fin juin 2020, le groupe français Société Générale a annoncé l’acquisition de Shine, une néobanque dédiée aux professionnels. Les acteurs concernés sont restés assez discrets sur les détails de la transaction. En tout cas, cette absorption se révèle avantageuse pour les deux parties selon les experts. Le marché bénéficie en effet d’un énorme potentiel de croissance.
Forte de son succès populaire, l’application Lydia a récemment annoncé le lancement d’un nouveau crédit à la consommation pour cet été. L’offre a été développée en collaboration avec Younited Credit, une Fintech reconnue dans le domaine. Elle permet d’obtenir jusqu’à 3 000 euros de prêt grâce à une démarche simple et réalisable entièrement sur mobile.
Dans le paysage très concurrentiel des néobanques, la satisfaction du client est devenue un véritable enjeu de compétitivité. Au moment où les tarifs tendent à s’aligner, l’argument « du prix le plus bas » ne suffit plus à attirer le chaland. Dès lors, des acteurs comme Orange Bank ont fait de la satisfaction client une priorité en mettant en place une démarche d’écoute active de leurs utilisateurs. L’objectif : offrir une expérience client incomparable.