Août 2020

Orange Bank débarque en Afrique, en Côte d’Ivoire

capture écran du site Orange Bank

Orange Bank commence sa conquête du marché africain et a choisi la Côte d’Ivoire pour entamer ses activités sur le continent. Afin de faciliter son entrée, l’opérateur téléphonique a mis en place une collaboration avec NSIA, un groupe de bancassurance. Parmi les objectifs des deux partenaires figure le perfectionnement des offres de crédit et d’épargne à destination des populations de l’Afrique de l’Ouest.

La crise sanitaire a largement contribué à l’essor des transactions financières digitales en Afrique

jeune femme en pleine transaction financière

Face aux ravages de la pandémie du covid-19, le recours aux transactions financières digitales affiche une véritable hausse sur le continent africain, déjà qu’elles y étaient assez courantes bien avant la crise. Néanmoins, quelques modifications sont nécessaires pour que ce service puisse fonctionner efficacement. Ce, notamment en ce qui concerne la collaboration entre les opérateurs téléphoniques et les banques.

La néobanque pour professionnels Shine rejoint le groupe Société Générale

capture écran du site Shine

Fin juin 2020, le groupe français Société Générale a annoncé l’acquisition de Shine, une néobanque dédiée aux professionnels. Les acteurs concernés sont restés assez discrets sur les détails de la transaction. En tout cas, cette absorption se révèle avantageuse pour les deux parties selon les experts. Le marché bénéficie en effet d’un énorme potentiel de croissance.

L’application Lydia permet désormais de souscrire jusqu’à 3 000 euros de crédit à la consommation

capture écran du site Lydia

Forte de son succès populaire, l’application Lydia a récemment annoncé le lancement d’un nouveau crédit à la consommation pour cet été. L’offre a été développée en collaboration avec Younited Credit, une Fintech reconnue dans le domaine. Elle permet d’obtenir jusqu’à 3 000 euros de prêt grâce à une démarche simple et réalisable entièrement sur mobile.

L’écoute client, un enjeu de différenciation pour les néobanques

clientes bancaires

Dans le paysage très concurrentiel des néobanques, la satisfaction du client est devenue un véritable enjeu de compétitivité. Au moment où les tarifs tendent à s’aligner, l’argument « du prix le plus bas » ne suffit plus à attirer le chaland. Dès lors, des acteurs comme Orange Bank ont fait de la satisfaction client une priorité en mettant en place une démarche d’écoute active de leurs utilisateurs. L’objectif : offrir une expérience client incomparable.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top