Août 2020

Les Français sont de moins en moins fidèles à leur banque

cliente bancaire

Le nombre de Français ayant décidé de changer de banque a progressé de +14,58 % en 2019. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Bain & Company, lequel anticipe une évolution constante de la situation : de plus en plus de clients bancaires vont franchir le pas et se tourner vers les néobanques.

La banque mobile d’Orange a lancé une promotion de vacances pour séduire les Espagnols

capture écran du site d’Orange Banque

La banque mobile de l’opérateur de télécommunications Orange est arrivée sur le marché espagnol en novembre 2019. Elle y revendiquait 4 600 utilisateurs à la fin de l’an dernier, soit cinq semaines après son lancement. L’enseigne a récemment décidé de renforcer ses atouts commerciaux dans le pays à travers une promotion spéciale pour les grandes vacances.

La crise sanitaire a confirmé la pertinence du modèle des banques digitales

usage banque en ligne

À l’issue du confinement, les professionnels de la finance ont eu l’opportunité de faire un bilan de cette période. Il s’agissait d’une véritable révolution dans le secteur bancaire, selon certains analystes. En tout cas, la crise sanitaire a permis d’accélérer la digitalisation de la banque et de consolider la place des nouveaux acteurs sur le marché.

Les néobanques commencent à convaincre les clients professionnels en Europe

CLIENT PROFESSIONNEL

Spécialiste de l’innovation dans les secteurs bancaire et assurantiel, le cabinet Klein Blue a récemment dressé un classement des néobanques proposant des offres dédiées aux professionnels en Europe. Les 46 enseignes présentes sur ce marché fournissent des produits et services diversifiés. Dans l’ensemble, ces acteurs semblent atteindre progressivement leurs principales cibles ces dernières années.

Une enquête de D-Rating démontre que les banques françaises sont moins aptes à se protéger d’une cyberattaque

échanges bancaires

Il n’est plus à redire qu’à l’heure actuelle, les succursales bancaires développent de plus en plus de services en ligne. Parallèlement, les risques de cyberattaques ne cessent d’augmenter. Une enquête a été en effet menée auprès d’une soixantaine d’établissements financiers européens. Et celle-ci révèle que les banques françaises disposent généralement d’une moins bonne sécurité par rapport à leurs homologues européens.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top