Septembre 2020

Le monde de la banque est bouleversé par le paiement en ligne

paiement via mobile en ligne

En France, 40 millions de consommateurs sont désormais familiers du commerce en ligne multiplateforme, selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). 16,3 millions d’entre eux ont réalisé des achats via leur mobile durant les 12 derniers mois. Ainsi, les prestataires de paiement à distance comme Alipay bénéficient actuellement d’un environnement extrêmement favorable.

La pandémie de Covid-19 a mis en valeur les atouts des Fintech

accès au fintech par un couple

Le coronavirus a bouleversé l’univers de la finance depuis le début de l’année. La plupart des acteurs évoluant dans ce secteur ont été touchés par les retombées économiques de la pandémie. Les Fintech ne font pas exception. Néanmoins, ces start-up sont parvenues à surmonter de nombreux défis pour participer aux efforts collectifs déployés face à la crise sanitaire.

Trois nouvelles néobanques promettent à ses clients de ne financer uniquement que les projets verts

Deux hommes réfléchissant sur un projet de développement durable

La pandémie du Covid-19 n’aura pas eu que des effets néfastes. En effet, elle a suscité une prise de conscience chez de nombreux Français quant aux enjeux environnementaux. Depuis la reprise, les citoyens cherchent le moyen de réduire leur empreinte carbone. Dans ce sens, trois nouvelles néobanques vont bientôt permettre à ses clients de réaliser cet idéal.

La finance durable continue de séduire les acteurs de la banque

Pièces d’argent empilés

Après les plateformes de crowdfunding, les néobanques se positionnent également sur la finance verte. L’objectif de Helios, OnlyOne et Green-Got, qui débarqueront prochainement dans l’Hexagone, est d’encourager leurs utilisateurs à être des acteurs de la transition écologique en leur promettant que l’argent déposé sur leurs comptes servira uniquement à financer des projets éco-responsables.

Les banques continuent de réduire leur parc de distributeurs automatiques dans l’Hexagone

Jeune femme retirant de l'argent d'un guichet automatique à l'aide d'un téléphone mobile dans la rue à l'extérieur.

L’an dernier, les banques ont supprimé environ 2 000 distributeurs automatiques de billets (DAB), soit 4,1 % de leur parc en France. Cette mesure concernait seulement 1,8 % du réseau de 2015 à 2018. Selon les spécialistes, le rythme s’accélère avec l’avènement de la dématérialisation monétaire. Les établissements traditionnels s’efforcent également de limiter leurs coûts de gestion pour rester compétitifs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top