Moneway est rebaptisé Vaultia

capture écran du site Vaultia

Moneway est l’une des dernières arrivées sur le marché des banques nouvelle génération dans l’Hexagone. Son caractère 100 % communautaire, son offre non-payante et la transparence des frais font sa notoriété auprès de ses utilisateurs. En raison de sa dénomination jugée susceptible de prêter à confusion à cause de la similarité avec Moniwan, elle se rebaptise Vaultia.

Des améliorations sur son offre

Les utilisateurs de Moneway disposent d’une carte de débit MasterCard, d’un compte courant, d’un IBAN français pour les opérations en devises. Depuis ce changement d’appellation annoncé sur son forum, ils ont le choix entre deux options.

D’une part, ils peuvent garder l’application Moneway qui demeurera fonctionnelle. Leur compte et leur carte bancaire restent également opérationnels. Toutefois, ils n’ont pas accès au nouveau service de Vaultia s’ils ne font pas l’impasse sur l’ancienne application.

D’autre part, les clients ont la possibilité de télécharger la nouvelle application gratuite Vaultia et profiter des nouvelles fonctionnalités proposées. Ces améliorations se rapportent à la possibilité de télécharger des extraits de compte et d’obtenir 5 cartes bancaires pour un unique compte. L’enseigne ayant la volonté de rester innovante et accessible, les clients auront désormais l’opportunité de faire part de leurs idées d’amélioration.

Une toute nouvelle identité visuelle accompagne la modification du nom. Elle concerne le site internet, les cartes bancaires ainsi que l’application mobile de la banque en ligne. Les utilisateurs de la banque digitale pourront bientôt trouver des informations supplémentaires sur son blog.

Dans un contexte légal

Une décision judiciaire est à l’origine de la modification du nom commercial utilisé d’après le site spécialisé ma-neobanque. En effet, la marque verbale Moneway déposée en 2018 est presque similaire à celle de Moniwan qui a reçu l’autorisation d’exploiter le nom en 2016.

Important Suite à l’opposition du Groupe La Française, la justice française a ainsi sommé Moneway d’utiliser un autre nom dans une décision arrêtée le 4 février 2020 par la cour d’appel de Nancy. Et ce, d’autant plus que les métiers se ressemblent.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top