Octobre 2020

Les migrants peuvent facilement ouvrir un compte bancaire chez Nickel

capture écran du site Compte Nickel

L’ouverture d’un compte bancaire constitue l’une des principales difficultés rencontrées par les migrants lors de leur arrivée en France. Cependant, ils peuvent facilement contourner le problème en passant par Nickel. En effet, cette enseigne propose depuis 2014 un compte sans banque auprès de buralistes dans l’Hexagone. Simple et rapide, sa formule a déjà conquis 1,7 million d’usagers.

Les banques doivent devenir plus efficaces pour pouvoir affronter les nouveaux défis

Une personne tenant un téléphone mobile avec l'approbation de la demande de prêt.

Dans un secteur en constante évolution, les banques doivent faire preuve d’adaptation et d’agilité pour rester compétitives. Pour les aider à entreprendre leur transformation et à accélérer leur croissance, Swisscom a développé le concept « Liquid Banking ». Deux responsables au sein de l’entreprise suisse ont fourni davantage d’explications à ce sujet.

Revolut tente de séduire les épargnants américains avec un taux de 5 %

capture ecran du site Revolut

Alors que les grandes banques aux États-Unis ont été contraintes de réduire les taux d’intérêt sur les comptes d’épargne pendant la crise du coronavirus, Revolut choisit la stratégie inverse. La fintech britannique vient d’annoncer l’application d’un nouveau « bonus » de 4,5 % en plus du taux d’intérêt annuel de base pour les épargnants américains.

Les banques digitales revoient leurs tarifs à la hausse pour surmonter la crise

une personne avec son mobile et son ordinateur pour une consultation bancaire en ligne

Les nouveaux acteurs du secteur bancaire étaient encore en pleine croissance lors de l’apparition de la pandémie de Covid-19. De ce fait, ils ont été gravement affectés par la crise sanitaire. Cette période compliquée a d’ailleurs entraîné la fin de certaines enseignes comme C-zam. Les autres jeunes pousses s’efforcent désormais de surmonter cette épreuve, quitte à rendre certains services payants.

La Banque de France a constaté un recours massif au paiement sans contact durant la crise sanitaire

paiement sans contact d'une femme

Cette année a été profondément marquée par la pandémie de Covid-19 sur tous les plans. En raison de ses retombées économiques et sociales, la crise sanitaire a entraîné des changements significatifs dans les habitudes des consommateurs. Un rapport récent de la Banque de France confirme notamment l’apparition de ce phénomène durant le confinement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top