Octobre 2020

Apple Pay domine le marché français du paiement mobile

groupe d'ami au restaurant et paiement mobile d'un homme

En France, malgré la multiplication des solutions de paiement mobiles, il semble que la carte bancaire protégée par son code reste privilégiée par les consommateurs. Afin d’accélérer le changement, les banques poursuivent leurs efforts pour une meilleure intégration du paiement sur smartphone. Dans ce domaine, Apple Pay fait la course en tête.

Les cas d’usage liés à la conformité sont plébiscités par la majorité des banques européennes

usage mobile et ordinateur pour service bancaire

L’open banking a facilité le quotidien des banques en Europe et les avancées dans ce domaine sont remarquables. Toujours est-il que des investissements sont nécessaires pour développer les services disponibles. Tink a mené une enquête pour savoir quels sont les secteurs privilégiés par les enseignes bancaires européennes, et la priorité semble être donnée aux cas d’usage liés à la conformité.

La concurrence s’intensifie sur le marché de la Fintech en Russie

mention fintech

Le célèbre moteur de recherche russe Yandex a récemment entamé les négociations pour fusionner avec la banque digitale Tinkoff. Ce rapprochement fait suite à la fin de son partenariat de longue date avec Sberbank, l’ex-caisse d’épargne de l’URSS. De son côté, le groupe bancaire ambitionne de concurrencer son ancien collaborateur en s’associant à Mail.ru, un autre géant du Web.

BNP Paribas mise sur le conseil sur-mesure

logo de la Banque BNP Paribas

Les banques classiques sont conscientes qu’elles doivent se réinventer en opérant leur basculement vers le digital. En même temps, elles sont tenues de conserver leurs atouts historiques. Le conseiller bancaire humain, qui est plébiscité par les clients en quête d’accompagnement, en fait partie. BNP Paribas y a perçu une opportunité à saisir. Actuellement, la banque expérimente le conseil personnalisé payant.

Le numérique aura un rôle à jouer dans le développement

un homme effectue un paiement par carte de crédit via smartphone

La mue numérique a été amorcée, les acteurs financiers s’accordent même à dire que cette période constituera un tournant décisif dans le développement économique. De plus, le processus de digitalisation a été accéléré par la pandémie du covid-19 et le strict confinement. Les nouveaux outils numériques semblent être le nouveau tremplin au développement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top