Novembre 2020

Bling : les dessous de son système anti-découvert

capture écran du site Bling

L’application Bling est connue pour proposer du cash disponible dans un délai très court à ses utilisateurs afin de les protéger des frais d’incidents bancaires. L’idée est d’effectuer un virement instantané sur leur compte pour les empêcher d’être à découvert. Si cette solution est facile, rapide et sans paperasse, elle est soumise à certaines conditions.

Les banques peuvent continuer à recevoir des clients durant le reconfinement

Une femme portant un masque et un gant tenant sa carte de crédit en tapant sur l’ordinateur le service bancaire en ligne.

Les Français sont de nouveau confinés depuis le 30 octobre dernier. Certains d’entre eux peuvent se questionner sur l’ouverture de leur banque durant la période de quarantaine. Le décret n° 2020-1310 datant du 29 octobre 2020 répond à leur interrogation. Le texte dispose que les banques figurent parmi les établissements autorisés à accueillir du public.

Bnext part à la conquête de l’Amérique du Sud en se servant du réseau de paiement Rapyd

capture écran du site Bnext

La première néobanque mobile d’Espagne, Bnext, ambitionne d’étendre ses activités à l’international. Un objectif titanesque qui requiert le suivi d’un long processus et nécessite des fonds conséquents. Toutefois, la fintech espagnole pense avoir trouvé la solution en scellant un partenariat avec Rapyd afin de bénéficier de son réseau de paiement mondial.

Les clients de Nickel peuvent désormais envoyer du cash à l’étranger

capture écran du site Nickel

Nickel vient d’étoffer sa gamme de services. En effet, ses clients peuvent désormais réaliser des transferts de cash partout dans le monde. Pour lancer ce nouveau service, la filiale de BNP Paribas s’est associée avec Ria Money Transfer, une entreprise spécialisée dans le transfert de fonds, et Monisnap, une Fintech française.

Bank of Africa accélère sa transformation digitale

capture écran du site banque of Africa.

La multiplication des services bancaires digitaux et des applications mobiles est observée depuis déjà plusieurs années. Avec la crise sanitaire, les acteurs du secteur bancaire ont juste accéléré leur transformation numérique. Tel est notamment le cas de Bank of Africa qui compte miser sur le digital en vue de créer de la valeur et de saisir des opportunités d’affaires.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top