Juillet 2020

Les clients bancaires jeunes et les nantis tendent à se désintéresser des établissements classiques

Les banques en ligne attirent davantage de clients, en particulier les jeunes et les plus aisés, c’est en quelques mots la conclusion de l’étude réalisée par le cabinet Bain & Company. Cet attrait pour ce type de services bancaires pourrait s’accentuer avec la crise sanitaire, qui a favorisé les usages digitaux.

Les néobanques européennes sont menacées par Square sur le marché américain

un professionnel en train de faire les comptes au sein d'une neobanque

Malgré leurs atouts indéniables, les néobanques européennes ont de grandes difficultés à devenir rentables. Le problème vient notamment de leur modèle reposant sur le volume. Elles doivent généralement recenser au moins 50 millions d’utilisateurs avant de générer des bénéfices. Pour y remédier, le marché américain était particulièrement prometteur jusqu’à l’avènement soudain de Square.

L’application de Ma French Bank fait peau neuve

capture écran du site Ma French Bank

Ma French Bank a procédé à une grande mise à jour de son application depuis début juillet. La filiale de la Banque Postale a introduit aussi récemment de nouvelles fonctionnalités, en réponse aux besoins formulés par ses clients. Ces nouveautés portent notamment sur l’amélioration de l’interactivité avec ses outils de dépenses partagées et de cagnotte.

Lancement d’un gestionnaire d’abonnements numérique inédit chez ING Belgique

capture écran du site ING

Afin de réduire leurs charges fixes, les Français cherchent à réaliser des économies sur leurs différents abonnements (téléphone, internet, sites de streaming, gaz, presse, etc.). Pour simplifier la gestion de ces multiples contrats, ING Belgique se prépare à lancer un gestionnaire d’abonnements digital.

Les banques dématérialisées promettent des taux avantageux sur les crédits immobiliers

usage banques dematerialisees

Les taux des crédits immobiliers étaient particulièrement intéressants vers la fin de l’année dernière. Depuis, le monde de la finance a été fortement perturbé par la crise du Covid-19. Néanmoins, la hausse reste relativement modérée en dépit des circonstances. La moyenne dans le domaine est en effet passée de 1,12 % à 1,25 % en mai dernier.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top