Les banques dématérialisées promettent des taux avantageux sur les crédits immobiliers

usage banques dematerialisees

Les taux des crédits immobiliers étaient particulièrement intéressants vers la fin de l’année dernière. Depuis, le monde de la finance a été fortement perturbé par la crise du Covid-19. Néanmoins, la hausse reste relativement modérée en dépit des circonstances. La moyenne dans le domaine est en effet passée de 1,12 % à 1,25 % en mai dernier.

Malgré la récente hausse, les taux appliqués aux crédits immobiliers restent assez intéressants pour les consommateurs. Les spécialistes tiennent ainsi à rassurer les potentiels souscripteurs de ce type d’offre. Les courtiers ont même observé des baisses de tarifs pour certains profils, selon le dernier baromètre Crédit Logement-CSA.

Comme dans tout établissement financier, la durée de l’emprunt est un critère décisif pour le calcul des taux de prêts immobiliers dans une banque en ligne. La tarification est également établie en fonction de divers facteurs tels que les revenus de l’emprunteur, son secteur d’activité, le volume de l’apport, la nature du projet, etc.

Les critères d’éligibilité sont parfois restreints

Le segment des crédits immobiliers est actuellement en plein développement dans le secteur des banques en ligne. Cependant, ces produits sont parfois soumis à des conditions plus contraignantes que dans les établissements financiers traditionnels. De plus, les tarifications ne sont pas toujours communiquées par les acteurs approchés.

Orange Bank et Monabanq, par exemple, proposent depuis peu leurs propres offres dans le domaine. Toutefois, ces formules sont réservées aux clients du promoteur immobilier Nexity pour la filiale de l’opérateur mobile français. Dans le second cas, il faut être un client de la banque au préalable pour pouvoir demander un emprunt.

Hello bank!, de son côté, promet des taux avantageux aux clients privilégiant ses services à ceux de sa maison mère pour la souscription de prêt immobilier. Pourtant, la filiale numérique de BNP Paribas ne propose pas de simulation en ligne sur sa plateforme. Ainsi, les consommateurs n’ont pas la possibilité de vérifier le bien-fondé de cet argument commercial.

Certaines enseignes font preuve de plus de transparence

Plusieurs banques digitales se distinguent en proposant des simulateurs en ligne, permettant ainsi aux consommateurs d’évaluer les taux qu’elles fixent en matière de crédits immobiliers. Cette stratégie a notamment été adoptée par Boursorama, ING, BforBank et Fortuneo. Dès lors, les intéressés ont la possibilité de découvrir les meilleurs taux sur le marché.

Boursorama, BforBank et Fortuneo tiennent compte du montant du prêt, des revenus des demandeurs et de la durée de l’emprunt pour fixer leurs tarifs. Outre ce dernier critère, ING se concentre en revanche sur la domiciliation des revenus et le niveau de ressources de l’emprunteur. Dans la pratique, un client de la banque numérique bénéficiera de taux plus avantageux.

En utilisant le simulateur de chaque enseigne, un crédit immobilier sur 20 ans permet d’obtenir les taux suivants :

  • 0,85 % chez Boursorama ;
  • 1,15 % chez BforBank ;
  • 1,19 % chez Fortuneo ;
  • 1,22 % chez ING.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top