Juin 2020

L’avenir des banques françaises sera basé sur la collaboration avec les Fintech

mention Fintech

À travers une étude récente, Finastra a montré l’importance des Fintech dans les nouvelles stratégies des professionnels évoluant dans le secteur financier. Les banques considèrent désormais ces acteurs comme des leviers de croissance, que ce soit sur le marché français ou international. En même temps, l’Open Banking permet de faciliter les rapprochements et de profiter de leurs nombreux avantages.

La crise sanitaire a accéléré l’adoption des services bancaires en ligne par les seniors

des seniors devant leur banque sur le web

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les chercheurs et les soignants ont classé les personnes âgées parmi les populations à risque. Les seniors avaient donc intérêt à prendre des précautions supplémentaires et à respecter scrupuleusement les mesures de distanciation sociale. De ce fait, le confinement les a obligés à se familiariser avec les services en ligne.

Les banques digitales sont loin d’être immunisées contre la crise actuelle

Ajout de la carte Visa Revolut dans le portefeuille numérique Apple Pay.

Toutes les enseignes financières ont été impactées par la crise sanitaire, même les banques en ligne, et ce, malgré leur modèle numérique. Monzo, ainsi que ses homologues - mais 100% digitales - Revolut et N23 ont ainsi subi les conséquences du frein à la consommation et ont dû adopter des mesures d’urgence pour réduire leurs charges. Allant du paiement du salaire en actions d’entreprise à la réduction des effectifs.

Une nouvelle fonctionnalité de Boursorama qui défie toute concurrence

Logo de la banque Boursorama.

La concurrence est rude dans le secteur financier. Les banques digitales essaient de toujours adapter leur ADN en dépit de la situation. La filiale en ligne de la Société Générale fait partie de l’élite en optant pour un système d’apprentissage de gestion personnel d’épargne simple et méthodique. Une solution qui semble ravir et guider les jeunes clients encore en manque d’expérience.

Carrefour banque met un point définitif sur le compte bancaire simplifié C-Zam

capture ecran du site Carrefour banque

La date fatidique pour la fermeture de C-zam a été annoncée. Un chamboulement pour ses utilisateurs, certes, mais d’un autre côté pas une très grande surprise que cela, vu les petites imperfections observées au niveau des services. Pour dédommager les pertes, Carrefour procède à une offre alléchante avec son partenaire Nickel. La meilleure politique en situation de crise étant de mettre de côté toute rivalité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top