Une nouvelle fonctionnalité de Boursorama qui défie toute concurrence

Logo de la banque Boursorama.

La concurrence est rude dans le secteur financier. Les banques digitales essaient de toujours adapter leur ADN en dépit de la situation. La filiale en ligne de la Société Générale fait partie de l’élite en optant pour un système d’apprentissage de gestion personnel d’épargne simple et méthodique. Une solution qui semble ravir et guider les jeunes clients encore en manque d’expérience.

Depuis des années, en France, les banques en ligne continuent de graver les échelons dans le but de rester dans la cadence. En quelques années, elles ont su adapter leur système en finance dématérialisée, et ce, dans tout le domaine bancaire. Boursorama banque fait partie des meilleures, ayant déjà conquis plus de deux millions de clients. Elle est en ce moment classée première enseigne en ligne française grâce à ses tarifs quasi impossibles à défier, d’où son surnom de « banque moins chère de France ».

En termes d’expérience utilisateur, ce géant a pu satisfaire chaque année les exigences de sa clientèle en créant des systèmes d’outils de gestion comme sa dernière merveille : le coach budget Wicount 360, qui a fait chavirer les cœurs des clients, la mettant dans une position favorable dans la concurrence.

Un bon diagnostic d’épargne pour un meilleur réflexe de gestion

Pour améliorer sa qualité de services, la filiale 2.0 de la Société Générale a mis à jour son outil de gestion account. Elle l’a rendu plus performant en termes d’assistance des clients. Ces derniers peuvent maintenant relier les comptes bancaires externes, différents de ceux de Boursorama, mais sont aussi à même de visualiser en toute sécurité ces autres comptes tout en effectuant des transactions à partir de l’espace client.

Ils peuvent également classifier et piloter facilement leur budget, suivis d’une assistance pour une meilleure gérance, dans toutes les catégories de gestion de finance personnelle. Et ce n’est pas tout : prendre aussi les bonnes précautions. Cette merveille est disponible gratuitement dans l’application de l’entreprise et est catégorisée en deux fonctions.

Le wicount budget permet à l’épargnant, en cas de dépense excédentaire, de maitriser son budget en lui offrant une assistance pour économiser plus et dépenser moins. Le wicount patrimoine, quant à lui, est un système intelligent qui permet au client d’apercevoir dans la globalité ses répartitions financières en termes de placement, biens immobiliers ou crédits en cours.

Et grâce à des mises à jour, le client pourra faire le devis de ses biens matériels. Il s’agit là d’un système intelligent intégré dans l’espace de navigation de la banque qui permet de catégoriser les dépenses et surtout d’alerter le client quand il y a un quelconque déséquilibre du budget.

Selon le directeur de la banque, la majorité de leurs clients sont jeunes et inexpérimentés. Compte tenu de la situation de crise sanitaire et des conséquences économiques. Ils doivent saisir les occasions pour épargner au lieu de laisser leur argent stagner et ne pas accroître leur gain. Boursorama conseille à ces derniers d’investir sur des livrets d’épargnes de secours comme le Livret A, ou le Compte sur Livret.

Également d’investir sur des comptes à capital non garanti comme les comptes titres, ou le PEA où il y a moins d’impôts. Puisqu’en ces temps difficiles, la situation financière du pays est critique, chaque client doit savoir saisir les nombreuses opportunités présentes pour ne pas se concentrer sur une solution unique.

Un enrichissement des méthodes pédagogiques

Les nouvelles fonctionnalités de wicount donnent accès aux clients un contenu pédagogique enrichi. Ces derniers comportent diverses actualités financières et économiques pour apprendre aux utilisateurs une gestion facilitée de leur épargne à l’aide d’émission vidéo live (Ecorama, Journal des Biotechs…), ou encore Parlons Cash et webinaires mensuels : des astuces et formations pour un meilleur système de gestion et management financiers.

Cette néobanque veut compléter son système par rapport aux traditionnels, mais aussi, mettre un coup sur la concurrence avec ses rivaux. En plus, d’être complète en matière de marketing de produits bancaires, elle met aussi une touche finale sur les services d’assistance et guide des clients.

Les fonctionnalités ne se limitent pas à cela, grâce à ses 12 années de savoir en termes d’expérience client. La banque veut attiser les besoins des clients mettant en avant l’optimisation de la gestion de trésorerie. Pour cela, des contenus écrits, des méthodes pédagogiques ont été intégrés sur le portail d’informations.

Sur les deux millions de clients, la grande majorité se situe dans les moins de 30 ans. Ceux-là mêmes qui sont encore inexpérimentés en matière d’administration de leur patrimoine. Intégrer des rubriques de gestion était nécessaire pour aider ces jeunes à surmonter les obstacles et opter pour des choix pertinents.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top