Visa Premier

Destinée aux particuliers, la Visa Premier ou carte Premier est une carte permettant les retraits et paiements. Elle offre des services d'assistance et d'assurance voyages. 

Carte Premier : qu'est-ce que c'est ?

La "Visa Premier" est un outil indispensable à la vie quotidienne et au voyage. Elle vous rend la vie plus facile et plus simple. Prédisposée pour de retraits et de paiements d'espèces assez conséquents, elle s'adapte à vos besoins et facilite de ce fait votre séjour à l'étranger.

Le prix de cette carte bancaire est raisonnable en comparaison des garanties et des services offerts par la carte bleue. Néanmoins, vos dépenses ne devront pas dépasser les 8 000 euros par mois : à raison de 900 euros si vous restez en France, et de 1 500 euros si vous voyagez à l'étranger.

Si vous êtes titulaire d'une carte Visa Premier, vous serez couvert tout au long de votre périple. Concurremment, elle prendra aussi en charge votre conjoint(e) ou concubin(e), vos enfants célibataires âgés de moins de 25 ans, vos ascendants et descendants, à condition qu'ils vivent sous le même toit que vous et qu'ils soient fiscalement à charge.

Et si durant votre voyage, vos petits enfants demeurent avec vous, ils bénéficieront aussi des garanties offertes par les services de Visa Premier.

Si votre déplacement s'effectue dans l'Héxagone, la couverture se fera sans exemption kilométrique. Si vous voyagez à l'étranger, vous serez assisté et assuré pendant une durée de 90 jours. Vous aurez à votre disposition une assistance téléphonique dont les services sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour répondre à vos besoins.

Dans le cas où vous aurez égaré votre carte, vous serez protégé. Dans un délai d'une semaine, votre carte sera remplacée si vous êtes en France. Sinon, si vous vous trouvez hors du territoire français, on vous dépannera pour que vous ne puissiez pas interrompre votre séjour.

Les garanties d'assurances de Visa Premier

La carte Visa Premier propose des garanties d'assurances qui s'avèrent performantes et appropriées à vos conditions de voyage. Ces garanties vous permettront de vous déplacer plus tranquillement en vous procurant une bonne sécurité.

Vous bénéficierez notamment de la garantie "Interruption de Voyage" intervenue suite à une maladie, un accident, un décès, ou encore votre licenciement économique après 30 jours de départ. Cette garantie ne remboursera que le montant des prestations non utilisées et seuls, les assurés seront couverts. Pour que cette garantie vous soit profitable, faites les démarches nécessaires auprès de votre agence de voyage. Ensuite, contactez Premier Assurance afin d'ouvrir un dossier.

Vous avez ensuite la garantie "Modification/annulation de Voyage". Elle n'est applicable qu'aux mêmes conditions d'intervention que la garantie "Interruption de Voyage". Cette garantie couvre le remboursement des frais irrécupérables dans les conditions générales de la vente du voyage.

Si on vous a volé vos bagages ou un objet (que ce soit dans un train, dans un avion, ou dans une chambre d'hôtel), vous jouirez de la garantie "Perte/Vol ou détérioration de bagages". Néanmoins, vous ne serez remboursé qu'à condition que vos bagages aient été enregistrés et placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne ou la SNCF. Et bien entendu, vous devrez faire une déclaration auprès de la compagnie de voyage.

Si vos bagages arrivaient avec 4 heures de retard, vous serez assuré par la garantie "retard de bagages". Mais attention, vous ne serez couvert que si vous avez effectué le dernier trajet de votre voyage de retour à votre domicile. De plus, on ne vous remboursera que les achats de première nécessité.

Alors, n'oubliez pas votre attestation de retard et ne perdez pas votre ticket d'enregistrement et votre bordereau de remise de bagages, sans oublier vos factures.

En cas de retard d'avion de plus de 4 heures, vos frais d'hôtel, vos frais aller-retour de l'aéroport, vos repas seront pris en charge par la garantie "Retard d'avion". Mais il faudra pour ce cas bien conserver vos factures et ne pas oublier de demander une attestation de retard de vol à la compagnie aérienne.

Si au cours de votre voyage, on vous a volé la voiture que vous avez louée, ou qu'elle ait subi des dommages matériels en l'espace de 31 jours, vous disposerez de la garantie "Véhicule de location". On vous remboursera les frais de réparation du véhicule et la franchise prévue au contrat de location.

Enfin, si lors de votre séjour à la montagne, en pratiquant le ski, hors piste ou non, ou de la randonnée vous aviez un accident, vous serez couvert par la garantie "Neige et montagne". Les frais de recherche et de secours, les frais de premier transport, les frais médicaux en France, et les bris de chaussures de skis loués, ainsi que les forfaits seront remboursés.

Les prestations d'assistance de la Visa Premier

A toutes épreuves, ces prestations d'assistance vous aideront en cas de maladie, en cas de décès, de poursuites judiciaires à l'étranger.

En cas de maladie ou de blessure, on vous aidera à prendre contact avec les médecins locaux. En cas d'éventuel rapatriement, vos frais de voyage ainsi que ceux de tous ceux qui vous ont accompagné seront pris en charge.

Si vous êtes hospitalisé plus de 10 jours, le voyage aller-retour et les frais d‘hôtel d'un de vos proches seront remboursés, si ne dépassant pas les 375 euros. Vos enfants de moins de 15 ans seront accompagnés à votre domicile ainsi que votre animal domestique. On prendra aussi en charge de vos frais médicaux jusqu'à 155 000 euros.

En cas de décès, l'organisation et le transport du corps jusqu'au lieu de l'inhumation, ainsi que les frais de cercueil seront pris en charge. On enverra ensuite un chauffeur de remplacement pour ramener votre véhicule chez vous.

Si durant votre séjour à l'étranger, vous avez des démêlés avec la justice locale, on vous avancera votre caution et les honoraires de votre avocat à concurrence de 16 000 euros. Mais si ces honoraires ne dépassent pas les 3 000 euros, le montant sera pris en charge.

La garantie "Responsabilité civile" vous sera octroyée en cas de dommages corporels et matériels. Cette garantie couvre l'envoi de médicaments, de lunettes, de prothèse auditive ou encore l'acheminement de dossier d'un tiers. Elle vous offre aussi une réduction de 5% sur les voyages proposés par les partenaires de la Visa Premier.

Comment faire pour en bénéficier et l'utiliser?

La Carte Bleue Visa est accessible à toute personne physique, de plus de 18 ans qui détient un ou plusieurs comptes "chèque" dans les établissements bancaires des services du réseau Carte Bleue. Les personnes âgées de moins de 16 ans doivent impérativement avoir l'autorisation de leurs représentants légaux, en optant obligatoirement pour une carte à débit immédiat.

Vous pouvez utiliser votre carte Bleue pour une durée de 2 ans, la date d'expiration étant indiquée en bas du numéro de la carte. Avant la réception votre carte, vous et votre conseiller bancaire devez fixer le plafond du montant de vos retraits mensuels ou hebdomadaires, le type de débit des règlements ou des retraits, ainsi que les formalités du rechargement de votre compte. L'utilisation de la carte est précédée d'une cotisation avec souvent un tarif préférentiel pour les moins de 25 ans.

En cas de problèmes (omission de votre code secret, dysfonctionnement de votre carte), ou pour une demande d'instructions relative à l'utilisation de la carte, vos banques et vos conseillers bancaires restent à votre disposition.

Vous pouvez également appeler directement le numéro 0 820 810 809 pour gagner un peu plus de temps. De nombreux autres services restent à votre disposition pour vous permettre d'apprécier les avantages de l'utilisation de la carte Bleue.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque
back top