Tous les comptes C-zam seront clôturés à partir du 15 juillet prochain pour laisser la place à Nickel

capture ecran du site C-zam

L’offre bancaire proposée par Carrefour n’aura pas eu le succès escompté. Le nombre de comptes ouverts jusqu’à présent est loin des prévisions faites en 2017, son année de lancement. Ainsi, le groupe a annoncé sur le site internet de C-zam, la clôture de tous les comptes à compter du 15 juillet. Cependant, Carrefour conseille à ses clients actuels d’engager les démarches pour ouvrir un compte chez la néobanque Nickel.

L’offre bancaire C-zam aura été un énorme flop, le groupe Carrefour ayant été obligé de clôturer tous les comptes, une décision qui sera effective à partir du 15 juillet. Les quelque 120 000 titulaires de ces comptes, derniers chiffres en date, sont alors obligés de se tourner vers d’autres offres.

Le groupe Carrefour n’a cependant pas abandonné ses clients puisqu’il leur conseille d’opter pour Nickel, où ils bénéficieront d’une offre de bienvenue. Cette procédure a pu être mise en place grâce à la BNP qui est un investisseur dans les deux banques. Il convient tout de même de suivre quelques démarches lors du changement de compte, et ce, quel que soit l’établissement financier choisi.

C-zam tire sa révérence

Le groupe Carrefour a dû se rendre à l’évidence, C-zam n’est pas du tout rentable. Lancé en 2017, cette offre n’aura pas su conquérir beaucoup de monde, seulement 120 000 personnes ont ouvert un compte en ligne à la fin de l’année 2018. On ne sait pas où il en est actuellement, le groupe n’ayant communiqué aucun chiffre depuis cette année-là, mais le bilan semble être sévère.

Ainsi, via le site internet C-zam, le groupe carrefour a informé ses utilisateurs que tous les comptes seront fermés à partir du 15 juillet prochain. Tout mouvement bancaire ultérieur à cette date sera donc refusé. Le groupe s’est justifié de cette décision en déclarant vouloir se concentrer sur leurs produits prioritaires.

Cette mésaventure ne signifie pas cependant que Carrefour se retire du secteur bancaire. En effet, son offre Pass est toujours valide. Cette offre permet aux clients de régler une facture en trois fois sans intérêt. De plus, il y a l’offre Pass Premium qui propose de pouvoir effectuer des retraits à débit immédiat gratuits hors réseaux Carrefour et BNP alors qu’avec la carte classique celle-ci est facturée à 95 centimes l’unité.

Une aubaine pour Nickel

Nickel est une néobanque dont le propriétaire majoritaire est également un des plus gros investisseurs de Carrefour : la BNP. Cela a permis de mettre en place un certain partenariat entre les deux banques. Les clients de Carrefour possédant un compte C-zam pourront bénéficier d’une offre de bienvenue s’ils optent pour Nickel. L’avantage de cette opération est que les clients n’auront pas à payer la première année de cotisation, offre valable uniquement avant le 15 juillet. De plus, l’offre proposée par Nickel est proche de celle proposée auparavant par Carrefour.

Toutefois, il est nécessaire d’entamer certaines démarches comme déménager la totalité des mouvements bancaires de C-zam vers le nouveau compte. On parle ici, entre autres, des sommes prélevées, afférentes aux factures établies par la compagnie du gaz ou du fournisseur internet. Il est, de ce fait, indispensable d’informer ces organismes du projet de changement de compte.

À ne pas oublier non plus d’en parler à son employeur afin d’éviter tout risque de perturbations de la réception du salaire.

La dernière étape consiste à virer le solde restant du compte C-zam vers le nouveau. Quant à la carte, deux choix s’offrent à son détenteur : soit la restituer, soit la détruire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top