Avec Vybe, la gestion financière des jeunes sera entre de bonnes mains

capture ecran du site Vybe

Vybe, la néobanque dédiée aux 13-17 ans, a pour ambition de répondre aux besoins des jeunes en termes de gestion de leur finance. Alors que le lancement officiel coïncidait avec la rentrée des classes, en septembre dernier, la Startup compte déjà des centaines de milliers de précommandes de cartes. Le départ s’annonce bien !

D’après le comparatif néobanque, Vybe a toutes les chances de se hisser très vite à la tête des néobanques à succès auprès des jeunes. Avant même que l'enseigne ne soit officiellement lancée sur le marché au mois de septembre 2020, quelque 150 000 précommandes de cartes ont déjà été enregistrées.

La génération Z va pouvoir bénéficier d’une banque en ligne spécialement conçue pour faciliter la gestion de l’argent de poche, de l’économie et des salaires perçus des petits boulots.

Et pour pallier les éventuelles fraudes ou attaques du système d’information, la sécurité des comptes est bien renforcée sur Vybe. La néobanque communique en ce moment ses atouts à travers les réseaux sociaux pour rassurer les parents et attirer les jeunes.

La sécurisation renforcée

Une ouverture de compte en ligne n’est pas à l’abri des fraudes Pour autant, il est toujours possible de prendre des précautions afin d’atténuer les risques d’intrusion. Vybe, une banque 100 % digitale, veut assurer un niveau de protection accrue pour ses jeunes clients.

En effet, l’enseigne a mis en place un dispositif robuste et évolutif qui permet d’anticiper les attaques dans le système d’information, explique le CTO et Responsable cybersécurité Maxence Cornet. Les 13 à 17 ans pourraient être des cibles idéales pour les cybercriminels qui cherchent à pirater des comptes bancaires en ligne.

Vybe a donc entrepris des audits pour trouver la meilleure stratégie de protection contre toute tentative d’attaque des données personnelles de ses clients. Une cybersécurisation fiable et robuste a donc été mise au point.

Il s’agit d’un des meilleurs arguments exposés aux parents pour que ces derniers accordent leur confiance à une banque digitale. À cela s’ajoute la soumission aux règles de conformité bancaire. Sami Mezhoud, le directeur du pôle Conformité et Risques sur Vibe se charge de superviser ce point essentiel.

Fonctionnement du néobanque Vybe pour les jeunes

La néobanque Vybe se présente comme un prestataire de services de paiement sous la tutelle de PrePay Solutions (PPS EU). Il s’agit d’un établissement de monnaie électronique né de la joint-venture entre Edenred et Mastercard. Son système de cybersécurité a été développé en collaboration avec PPS EU pour minimiser les risques de blanchiment des capitaux et d’intrusion dans le système d’information.

Pour ouvrir un compte Vybe, l’adolescent doit suivre un processus obligatoire d’identification. Pour ce faire, il doit envoyer une photo d’identité et un selfie vidéo d’un de ses parents. Il devra aussi fournir un document qui prouve le lien de parenté (acte de naissance ou livret de famille). Tout cela est nécessaire pour s’assurer de la fiabilité d’un compte et accorder le contrôle parental.

Vybe tient particulièrement à favoriser la gouvernance parentale du compte des mineurs. Les parents, préalablement identifiés par vidéo selfie et par acte de naissance, ont alors la possibilité de contrôler les activités bancaires de leurs progénitures.

Ils ont également le droit de bloquer à tout moment leur carte bancaire ou encore plafonner le montant des paiements et des retraits d’argent. Le contrôle et la surveillance du père et de la mère constituent la sécurisation la plus sûre pour le compte bancaire en ligne des adolescents.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top