Boursorama Banque continue de grandir tandis que Société Générale accélère sa digitalisation

Logo de la banque Boursorama.

En raison de la pandémie, la croissance de Boursorama Banque a été ralentie au deuxième trimestre 2020. Depuis peu, son rythme d’acquisition a repris. D’ailleurs, la filiale de Société Générale a dépassé la barre des 2,5 millions de clients. Elle est susceptible d’atteindre la rentabilité à condition de poursuivre les investissements massifs visant à séduire encore plus de consommateurs.

En France, la compétition est rude entre les établissements bancaires digitaux. En effet, de nombreux acteurs évoluent sur le marché, pour ne citer que Revolut, N26, Hello bank!, Orange Bank et Boursorama Banque. Cette dernière est la banque en ligne la plus plébiscitée dans l’Hexagone. Placée sous la tutelle de Société Générale, elle figure parmi les précurseurs dans ce domaine.

Outre la concurrence des banques dématérialisées, Boursorama Banque doit faire face à celles des géants du numérique. Son directeur général, Benoît Grisoni, est conscient que ces derniers possèdent d’énormes capacités d’investissement. Le même interlocuteur ajoute que la banque en ligne est prête à accepter l’existence de nouveaux business models.

En quoi Boursorama Banque se distingue-t-elle ?

Alors qu’elle est apparue en 2002, Boursorama Banque ne s’est employée à accélérer l’acquisition de clients que 15 ans plus tard. La banque en ligne est l’un des acteurs dématérialisés susceptibles de devenir rentables à l’avenir. Encore faut-il qu’elle continue d’investir massivement pour atteindre encore plus de clients.

Selon le directeur général de Société Générale, Frédéric Oudéa, et la directrice de l’innovation du groupe bancaire, Claire Calmejane, Boursorama Banque envisage de séduire entre 4 et 5 millions de clients d’ici 2025. Si elle parvient à son objectif, la banque en ligne commencera à s’aligner avec sa maison-mère qui revendique aujourd’hui 7,3 millions de clients.

Boursorama Banque se démarque essentiellement des néobanques par le volume d’encours qu’elle gère. Pour consolider son avance, l’enseigne compte continuer à mettre en avant ses solutions d’épargne. Elle estime ainsi pouvoir accompagner la fracture numérique dans le système bancaire et creuser en même temps l’écart entre son offre et celle de la concurrence.

Société Générale poursuit sa transformation digitale

Le 20 octobre dernier, à l’occasion de la Société Générale Digitale Journey, il a été porté à la connaissance du public que Boursorama Banque a franchi le cap des 2,5 millions de clients. Lors de cet événement, le groupe a détaillé les différents travaux menés pour opérer sa transformation numérique.

Boursorama Banque en est évidemment au cœur. Il apparaît que les clients de la banque en ligne y possèdent leur compte principal. Ils détiennent en moyenne 15 200 euros d’encours. Au total, l’enseigne gère quelque 38 milliards d’euros.

La digitalisation de Société Générale est aussi perceptible à travers toutes sortes d’initiatives comme le lancement d’une nouvelle application mobile en juin dernier. Cette dernière présente certains des outils qui sont spécifiques aux banques mobiles.

Les nouvelles intégrations du groupe bancaire sont imputables aux Fintech qu’il a acquises. En font notamment partie Treezor et Prismea. Dernièrement, il a aussi racheté la banque en ligne Shine qui est présentée par Frédéric Oudéa comme la future Boursorama des professionnels.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top