Bnext part à la conquête de l’Amérique du Sud en se servant du réseau de paiement Rapyd

capture écran du site Bnext

La première néobanque mobile d’Espagne, Bnext, ambitionne d’étendre ses activités à l’international. Un objectif titanesque qui requiert le suivi d’un long processus et nécessite des fonds conséquents. Toutefois, la fintech espagnole pense avoir trouvé la solution en scellant un partenariat avec Rapyd afin de bénéficier de son réseau de paiement mondial.

Le secteur de la banque mobile est en plein essor, de nombreux acteurs économiques se sont déjà lancés à l’assaut de ce nouveau marché avec comme objectif d’en devenir le leader. C’est notamment le cas de la néobanque espagnole Bnext qui entend commencer son expansion en Amérique latine. Dans cette optique, elle a scellé un partenariat avec la plateforme de paiement Rapyd et ainsi de profiter de son réseau international.

Cette collaboration a été officialisée le 30 septembre dernier par la direction de Rapyd, une information rapidement relayée sur les sites de comparaison néobanque. Au directeur de Bnext de souligner que ce n’est encore que la première étape de leur ambitieux projet.

Une collaboration prometteuse

Bnext a été fondée en Espagne en 2017 par Juan Antonio Rullan et Guillermo Vacandi. Son offre intègre les services classiques d’une succursale traditionnelle, mais avec des tarifications plus avantageuses qui lui ont permis d’attirer plus de 350 000 sociétaires. D’ailleurs, la fintech espagnole vient de clôturer un tour de table dépassant les 22 millions d’euros, un record dans le pays.

Fort de ce succès, elle entend étendre ses activités en Amérique latine, raison pour laquelle elle s’est alliée à la société Rapyd. Le directeur de sa succursale mexicaine, Christian Huertas, explique quant à cette nouvelle collaboration :

Le Mexique est le premier pays de notre stratégie d'expansion internationale. Nous devions nous associer à une entreprise qui offrait le service de paiement au niveau local et qui bénéficiait d'une présence et d'un soutien au niveau mondial pour assurer l'expansion vers d'autres pays. Grâce à notre partenariat avec Rapyd, Bnext pourra offrir à ses clients une expérience améliorée et plus fiable au moyen d'une API unique, d'un contrat unique et d'un rapprochement unique.

Christian Huertas.

Du côté de Rapyd, on se félicite également de ce nouveau partenariat. À Sarel Tal, vice-président EMEA de l’enseigne, de déclarer :

Il s'agit d'un partenariat puissant sur l'un des marchés les plus prometteurs pour les services bancaires en Amérique latine, et nous sommes ravis de pouvoir améliorer l'expérience de paiement des clients de Bnext au Mexique.

Sarel Tal.

Une solution plus rapide

Rapyd se veut être l’un des moyens les plus rapides pour réaliser des paiements locaux partout dans le monde, de cette manière les sociétés peuvent avoir plus facilement et plus rapidement accès aux différents marchés. Il se trouve, en effet, que la plateforme dispose d’un réseau de paiement d’envergure, ayant intégré plus de 900 moyens de rétributions dans plus de 100 pays pour les unifier en un seul système paiement.

Un processus pas facile à comprendre, mais en outre, cela permet à sa clientèle d’effectuer des paiements locaux et transfrontaliers sur n’importe quel marché.

En se basant sur le réseau de Rapyd, Bnext évite ainsi de développer le sien. En effet, cette alternative aurait requis un financement fort conséquent, en plus de devoir intégrer des systèmes de paiement au fur et à mesure de l’expansion de la fintech espagnole, autrement dit, toutes les étapes déjà franchies par Rapyd. Bnext n’a donc plus qu’à se servir grâce à ce partenariat.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top