L’application de Ma French Bank est désormais compatible avec Samsung Pay

capture écran site Ma French bank

Ma French Bank a réussi à séduire plus de 100 000 clients en seulement six mois d’existence. La filiale de La Banque Postale peut donc se féliciter de ce démarrage particulièrement prometteur. Pour améliorer son offre, l’enseigne a récemment annoncé l’élargissement de son système de paiement mobile à Samsung Pay. L’application était jusqu’à présent limitée à Apple Pay.

Le paiement mobile est très prisé des clients d’une néobanque ou d’une banque en ligne. Cette innovation permet en effet de faciliter et de sécuriser le sans contact. Toutefois, le service est trop souvent limité, notamment à cause de problèmes de compatibilité. Ainsi, ce mode de paiement tarde à se démocratiser en France.

Auparavant, l’offre de Ma French Bank était seulement compatible avec le portefeuille numérique d’Apple réservé aux iPhone. De ce fait, tous les utilisateurs sous Android n’avaient pas accès à cette fonctionnalité. Désormais, les propriétaires de smartphones Samsung pourront en profiter via la plateforme de la marque sud-coréenne.

Un service jusque-là boudé par les banques évoluant sur le marché français

Contrairement aux autres wallets, seules quelques enseignes sont compatibles avec Samsung Pay sur le marché français. Par exemple, ce service n’est pas disponible auprès de grands établissements comme Orange Bank, Revolut ou encore N26.

Du côté des banques en ligne, les trois principaux wallets du marché (Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay) sont accessibles seulement chez Fortuneo et Boursorama Banque. Les banques classiques, quant à elles, ne sont pas compatibles avec Google Pay. Cela dit, les réseaux bancaires traditionnels ont préféré miser sur Paylib.

Cette application française a été présentée comme une alternative aux wallets étrangers. En réalité, le projet ne semble pas rencontrer le succès escompté auprès des consommateurs. L’échec est tel que plusieurs établissements ont décidé de se détourner de Paylib, selon les médias spécialisés. Dans ce contexte, les utilisateurs apprécient l’arrivée de Samsung Pay chez Ma French Bank.

Un système avantageux pour les utilisateurs

Avec le sans contact, le détenteur d’une carte bancaire compatible peut effectuer des paiements sans toucher le terminal ou recourir au code de sécurité. Toutefois, cette fonctionnalité présente une faille de sécurité non négligeable en supprimant l’usage par PIN. Ces transactions sont donc plafonnées à 50 euros.

Le paiement mobile permet ainsi de bénéficier des atouts du sans contact tout en limitant ses défauts. En effet, la carte est dématérialisée et intégrée au smartphone. Ce dernier sécurise davantage les transactions grâce à l’authentification biométrique ou au code associé à l’application du portefeuille numérique. Une fois les réglages terminés, l’utilisateur aura juste à approcher son téléphone du terminal pour régler ses achats.

Pour l’instant, les paiements effectués via un smartphone ne sont soumis à aucun plafond. Par ailleurs, ce système permet d’éviter les contraintes liées aux cartes bancaires physiques. En effet, le consommateur ne sera plus obligé d’insérer sa carte et de renseigner le code PIN dans le terminal de paiement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top