Pixpay cible les enfants et les ados délaissés par les banques traditionnelles

capture ecran du site Pixpay

Même si les banques traditionnelles proposent des offres pour les ados, le constat est sans appel : 85 % d’entre eux ne disposent pas actuellement d’une carte de paiement. Cet état de fait est surprenant dans un monde où les habitudes de consommation de cette jeune population ont complètement basculé vers le digital et où le cash n’a plus vraiment sa place. Une situation que Pixpay, un nouveau service bancaire pour les ados lancé fin 2019, n’a pas manqué d’exploiter pour développer des offres répondant aux attentes des familles.

Un marché à fort potentiel

Classant les ados dans le profil des clients à moindre valeur, les établissements classiques ont peu investi sur cette niche.

Or, selon l’un des créateurs de ce service bancaire,

Elle représente un intérêt croissant pour les acteurs financiers à en juger par l’apparition constante d’offres bancaires dédiées aux jeunes.

Une comparaison des néobanques présentes sur ce créneau (Kard, Xaalys, Nickel...) permet de constater que Pixpay fait figure de référence, notamment en raison de sa compatibilité avec toutes les banques dans le monde et de la transparence de son offre forfaitaire à moins de trois euros par mois.

Pour une meilleure éducation bancaire des jeunes clients

Conçue pour les jeunes de 10 à 18 ans, Pixpay leur offre l’opportunité de payer partout, en toute sécurité, sous la surveillance des parents.

Important Concrètement, l’enfant se voit attribuer une carte dont les fonctionnalités seront personnalisées suivant les besoins et pilotables par les adultes via une application mobile.

L’originalité de l’offre repose aussi sur sa vocation pédagogique. En effet, les parents ont la possibilité :

  •  de vérifier les dépenses ;
  •  de garder un œil sur l’argent de poche ;
  •  de configurer l’utilisation de la carte.

Par ailleurs, une cagnotte a été intégrée pour que les parents puissent l’alimenter et ainsi inciter leur progéniture à épargner.

Des nouveautés en préparation

La fintech française prévoit de nouvelles innovations pour améliorer ses services. La compatibilité avec Apple Pay et Google Pay est en cours d’étude et pourrait être effective à la rentrée.

La nouveauté tant attendue concerne Pix & Love qui permet d’augmenter son pouvoir d’achat en effectuant des achats en ligne.

Dans les faits, l’adolescent peut recevoir un remboursement directement sur son compte bancaire après avoir réalisé un paiement en ligne auprès des marques partenaires, telles que Mc Donald's, Undiz, Back Market, Citadium ou les cinémas Pathé Gaumont.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top