Mastercard vient d’officialiser un partenariat avec la néobanque britannique Wirex, qui est une société spécialisée dans les cryptomonnaies. Les clients de la banque 2.0 vont ainsi pouvoir échanger leurs monnaies virtuelles contre de l’argent réel. Cet accord vient confirmer l’essor des devises numériques et son influence grandissante sur le paysage économique.
La société de solution de paiement américaine Mastercard a annoncé lundi 20 juillet dernier avoir conclu un accord avec la Startup britannique Wirex, une banque en ligne spécialisée dans les cryptoactifs. Cette dernière va pouvoir ainsi émettre des cartes de paiement permettant à sa clientèle de payer ou de retirer de l’argent à partir d’un compte en devises virtuelles. Il est à noter que de plus en plus de personnes ont recours à un comparatif néobanque, dans l’optique de faire l’acquisition de ces monnaies numériques.
Grâce à cette collaboration, la fintech britannique devient la première plateforme dédiée aux monnaies virtuelles à devenir membre principal de MasterCard. Cela confirme l’intérêt naissant des grandes sociétés de paiements pour les devises numériques, qui y voient l’avenir du monde financier de demain.
La néobanque britannique Wirex a été fondée en 2014, et se voulait être une simple banque en ligne. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde. Leur plateforme permet de :
Stocker, acheter et échanger instantanément de nombreuses devises aux meilleurs taux sur une application mobile centralisée.
Mais l’année dernière, la fintech a pris un nouveau virage. Elle a lancé son propre jeton numérique nommé « Wirex Token » et propose désormais un programme de récompenses en bitcoins à sa clientèle. Le patron et cofondateur de Wirex, Pavel Matvee, a indiqué :
Notre vision a toujours été de donner la possibilité à tout le monde de bénéficier des avantages d’un monde où toutes les devises sont à égalité et ce partenariat est un pas dans la bonne direction.
Pavel Matvee.
Le vice-président à la direction chargé des actifs numériques, de la blockchain, et des partenaires chez MasterCard, Raj Dhamodharan, s’est également félicité de cette collaboration. Aussi a-t-il déclaré :
Le marché des cryptomonnaies continue de gagner en maturité et Mastercard le fait avancer, en créant des expériences fiables et sécurisées pour les consommateurs et les commerces de l’économie numérique d’aujourd’hui.
Raj Dhamodharan.
La société américaine a d’ailleurs lancé son programme dénommé « Accelerate », dont l’objectif est de soutenir les fintechs, et elle invite les autres plateformes dédiées aux cryptomonnaies comme Wirex à le rejoindre.
Les monnaies virtuelles sont un domaine intéressant les principaux émetteurs de cartes bancaires dernièrement. En effet, c’est un secteur en plein essor, Visa, le principal concurrent de Mastercard, avait déjà anticipé la manœuvre et a conclu des partenariats avec Wirex, ainsi que la Startup américaine Coinbase. Ces dernières ont ainsi pu émettre des cartes de paiements afin de permettre à sa clientèle de convertir leurs monnaies virtuelles en argent réel.
Cependant, les organismes financiers concernés restent sélectifs, il n’est pas question de miser sur toutes les monnaies cryptographiques qui existent aujourd’hui, des critères de validité sont à prendre en compte. D’ailleurs, Visa, Mastercard, ainsi que PayPal et eBay ont décidé de délaisser le projet de cryptodevise Libra qui a été originalement lancé par Facebook.
Cette initiative de la société de Marck Zuckerberg inquiétait notamment des régulateurs économiques et certains gouvernements quant à la protection des données personnelles. Mais ces derniers y voyaient aussi des enjeux de souveraineté nationale.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.