L’application Lydia permet désormais de souscrire jusqu’à 3 000 euros de crédit à la consommation
Forte de son succès populaire, l’application Lydia a récemment annoncé le lancement d’un nouveau crédit à la consommation pour cet été. L’offre a été développée en collaboration avec Younited Credit, une Fintech reconnue dans le domaine. Elle permet d’obtenir jusqu’à 3 000 euros de prêt grâce à une démarche simple et réalisable entièrement sur mobile.
Lydia se démarque nettement dans le secteur de la banque mobile. La start-up est surtout connue du grand public pour son système de transfert de fonds entre particuliers. Elle compte aujourd’hui 3,5 millions de clients et affiche des ambitions européennes. Son expansion internationale devrait s’accélérer grâce aux 40 millions d’euros levés auprès de Tencent en janvier 2020.
Dans le cadre de son développement, la jeune pousse s’est associée avec Younited Credit pour développer une nouvelle offre de prêt instantané. Cette formule permet de bénéficier d’une plus grande latitude par rapport au crédit à la consommation habituel de la Fintech, pour le montant emprunté et le délai de remboursement.
Je compare les offres bancaires
Un partenaire solide
Younited Credit propose depuis 2018 des outils technologiques permettant aux professionnels de lancer leur propre formule de prêt. À travers Younited Business Solutions, elle participe à la création des offres de crédit des banques, des assureurs, des opérateurs de télécommunication et des plateformes de e-commerce.
Actuellement, les capitaux propres levés par l’entreprise dépassent 165 millions d’euros. Elle revendique par ailleurs plus de 1,7 milliard d’euros de crédits fournis depuis son arrivée sur le marché. Début juillet 2020, Lydia a rejoint les nombreux partenaires de cette Fintech implantée dans 6 pays différents.
Comme l’a expliqué le directeur général de Younited Credit, Geoffroy Guigou :
Notre offre de prêt est totalement intégrée à l'application Lydia, ce qui permet une expérience de souscription exceptionnellement fluide. Notre avance technologique sur l'automatisation des décisions de crédit permet de répondre pleinement aux attentes d'instantanéité des utilisateurs de Lydia.
Geoffroy Guigou.
Selon le dirigeant, cette collaboration confirme l’accélération de Younited Business Solutions sur le marché. Cette activité permet notamment de développer et de lancer une offre de crédit visant les particuliers ou les petites entreprises en seulement quelques semaines. De plus, les partenaires de Younited Credit peuvent proposer à leurs clients un mode de paiement étalé.
Je compare les offres bancaires
Un prêt simplifié et plus important
Depuis 2018, Lydia proposait déjà à ses clients des prêts de moins de 1 000 euros en partenariat avec Banque Casino. Ces crédits instantanés affichent un délai de remboursement de 3 mois et des frais s’établissant à 3,13 % du montant emprunté. C’est la banque partenaire qui décide de l’éligibilité des demandeurs. Cette formule a permis de dépanner de nombreux clients ces deux dernières années.
En collaboration avec Younited Credit, l’application propose désormais des solutions adaptées à des scénarios dépassant le simple dépannage. Concrètement, les usagers peuvent emprunter 500 à 3 000 euros remboursables sur 6 à 36 mois. Selon le CEO de Lydia, Cyril Chiche :
Cette nouvelle offre positionnée sur l'équipement constitue donc une étape importante et évidente dans le développement de Lydia. Elle nous permet de couvrir plus largement les besoins de nos utilisateurs, ce qui est notre priorité.
Cyril Chiche.
D’autre part, aucune condition n’est imposée concernant l’utilisation de la somme empruntée. Les clients peuvent donc s’en servir pour la consommation de biens ou de services.
La demande de crédit peut être réalisée entièrement sur l’application mobile. Une réponse définitive sera communiquée à l’usager dans les 24 heures. Si le prêt est accordé, le virement sera effectué dans les 7 prochains jours, en tenant compte du délai de rétractation.