L’entrepreneur helvético-égyptien Charles-Henri Sabet a récemment présenté son dernier projet baptisé FlowBank. Il s’agit d’une banque numérique spécialisée dans le trading. À travers ce nouveau concept, l’homme d’affaires cherche à démocratiser l’investissement bancaire multidevises. Il est notamment connu comme le fondateur de Synthesis Bank, une enseigne rachetée par Saxo Bank en 2007.
Le marché bancaire suisse a accueilli plusieurs nouveaux acteurs ces derniers mois. La société Alpian fait notamment partie des enseignes qui se sont récemment lancées dans le secteur. Cet établissement se focalise essentiellement sur l’administration de fortune. Ainsi, les gestionnaires de patrimoine dans le pays bénéficient désormais d’un nouvel interlocuteur.
Dernièrement, l’homme d’affaires Charles-Henri Sabet a lancé la banque en ligne FlowBank. L’entreprise vise à conquérir le marché de l’investissement au niveau des professionnels, des institutionnels et des particuliers. Par ailleurs, elle se démarque par son ambition de réinventer ce type d’activité. Les placements devraient en effet devenir plus accessibles à tous les clients.
Suivant son plan de croissance actuel, FlowBank projette d’établir un rythme de conquête clients assez ambitieux, à raison de 4 000 nouveaux comptes chaque mois à partir de janvier prochain. L’enseigne a décroché sa licence bancaire en juillet dernier. Elle devrait ainsi être opérationnelle à partir d’octobre prochain. Selon les analystes, la banque en ligne promet d’évoluer rapidement dès son lancement.
Dans le cadre de son développement, la nouvelle banque numérique suisse envisage d’ouvrir des bureaux à Zurich et d’engager son expansion internationale à compter de 2021. L’entrepreneur Charles-Henri Sabet détient 60 % des droits de vote dans cet établissement qui compte une quarantaine d’employés. Le reste est réparti entre des proches de l’homme d’affaires et la Compagnie bancaire helvétique. Ces différents actionnaires constitueront les principales sources de financement de la banque digitale à travers leurs fonds propres.
Charles-Henri Sabet a mené à bien de nombreux projets originaux dans le secteur financier, à l’image de Synthesis Bank. Cette fois-ci, l’homme d’affaires entend transformer en profondeur le modèle de la banque d’investissement à travers FlowBank. La banque en ligne fournira un vaste panel de services axés sur le trading pour tout type d’actif.
Concrètement, elle proposera aux clients un compte multidevises lié à une carte de paiement. L’offre a été spécialement pensée pour favoriser les placements bancaires via toutes les valeurs disponibles sur le marché. L’établissement cherche ainsi à offrir un tremplin pour l’investissement des particuliers et des professionnels. Comme l’a résumé son fondateur Charles-Henri Sabet :
Notre proposition de valeur est claire : une expérience d’investissement ouverte à tous grâce à une app mobile et une plateforme optimisée permettant de traiter toutes les classes d’actifs sur les marchés domestiques et internationaux.
Charles-Henri Sabet
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.